Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
francoisb
Membre junior

Re: Les montres

Message par francoisb »

Birdy Nam Nam a écrit :
love_leeloo a écrit :j'aime bien la nouvelle TUDOR HERITAGE BLACK BAY 36

http://www.tudorwatch.com/fr/magazine/a ... ack-bay-36

Image
J'aime beaucoup aussi, elle ressemble à la Rolex Explorer 1, qui a également le même (petit) diamètre.
<:)
L'explo, c'est plutôt 39 mm, et sur mon poignet, c'est quasiment la limite haute. Ensuite, y a t-il a une couronne vissée pour une bonne étanchéité sur la tudor ?

Ensuite, si Tudor c'est top, Rolex a toujours un coup d'avance sur ses concurrents, Tudor compris : c'est son bracelet acier très confortable avec micro réglage, idéal quand le poignet gonfle (ou dégonfle...). Mais attention, tous ses modèles n'en disposent pas (comme la récente OP 39)
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

francoisb a écrit : L'explo, c'est plutôt 39 mm, et sur mon poignet, c'est quasiment la limite haute.
Pour moi aussi 39mm est quasiment la limite haute, mais je faisais allusion à l'explorer des 50's (modèles 6350, 6150, 6610) dont le diamètre est plutôt de 36mm ou peut-être même 34mm. J'en ai une de 1959, j'ai l'impression qu'elle fait plutôt 34mm.
http://www.santblanc.com/explorer-reference.html
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

ok. En effet les anciennes explo étaient en 36 (au début je ne sais pas...)
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

http://www.lepoint.fr/montres/pourquoi- ... 9_2648.php

Pour conforter le choix de ROLEX comme une valeur sûre et presque un "bon placement" :ange: :ange:
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Le bon placement, c'est la montre dont on ne se lasse pas à son poignet. Ne pas confondre valeur affective et financière (qui n'a pas d'intérêt amha).
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Pas faux :amen: :amen:
Il n'empêche que je connais 2 ou 3 personnes qui revendent leur montre tous les 2 ou 3 ans pour des raisons de choix personnel, ou plus souvent d'ordre pécuniaire. Dans cette situation, la valeur supposée à la revente devient un critère de choix.
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Il faut dire aussi que certains achètent une montre "de luxe" comme on achète des capsules nespresso : par correspondance, sans essayer.

Certains revendent une semaine après...

Pour le placement, je dirais plutôt qu'on peut ne pas perdre. Sur ma première, une Omega, je pourrais la revendre au prix d'achat de l'époque moins le prix d'une révision, vu les augmentations de prix de ces 10 dernières années. Donc ça va.
CME
Membre émérite

Message par CME »

blancdepoulet a écrit :Le bon placement, c'est la montre dont on ne se lasse pas à son poignet. Ne pas confondre valeur affective et financière (qui n'a pas d'intérêt amha)
Oui je sais ce n'est pas "beau", mais ce n'est pas binaire chez moi et c'est un argument de choix et d'achat ou pas.
francoisb a écrit :Pour le placement, je dirais plutôt qu'on peut ne pas perdre. Sur ma première, une Omega, je pourrais la revendre au prix d'achat de l'époque moins le prix d'une révision, vu les augmentations de prix de ces 10 dernières années. Donc ça va.
C'est exactement ça : il ne s'agit pas de la laisser au coffre, ni d'en acheter une vilaine parce qu'elle prendra de la valeur !
C'est - parmi les nombreuses qui me plaisent - acheter "tranquille" car je sais qu'en cas de revente, par besoin ou envie, je n'y perdrai pas ou peu.
C'est aussi une manière de "me justifier à moi-même" que j'ai le droit de mettre quelques milliers d'euros dans un objet futile et (de nos jours) inutile !
XULYDE NAIM TOTALDAC
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

CME a écrit :
blancdepoulet a écrit :Le bon placement, c'est la montre dont on ne se lasse pas à son poignet. Ne pas confondre valeur affective et financière (qui n'a pas d'intérêt amha)
Oui je sais ce n'est pas "beau", mais ce n'est pas binaire chez moi et c'est un argument de choix et d'achat ou pas.
francoisb a écrit :Pour le placement, je dirais plutôt qu'on peut ne pas perdre. Sur ma première, une Omega, je pourrais la revendre au prix d'achat de l'époque moins le prix d'une révision, vu les augmentations de prix de ces 10 dernières années. Donc ça va.
C'est exactement ça : il ne s'agit pas de la laisser au coffre, ni d'en acheter une vilaine parce qu'elle prendra de la valeur !
C'est - parmi les nombreuses qui me plaisent - acheter "tranquille" car je sais qu'en cas de revente, par besoin ou envie, je n'y perdrai pas ou peu.
C'est aussi une manière de "me justifier à moi-même" que j'ai le droit de mettre quelques milliers d'euros dans un objet futile et (de nos jours) inutile !
J'aime ta façon de voir les choses! ::d
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

C'est aussi ce que je me dis.

Profiter de l'instant présent "en bon père de famille". Au cas où. Je ne renonce pas à ce plaisir car je sais que ça se vendra assez rapidement sans que je ne sois obligé de brader.

Cela implique aussi de ne pas acheter en boutique, donc occasion ou mieux, au gris (moins de réduc, en général 20 %, mais garantie, plaisir de l'objet neuf...).
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Est-ce que les montres IWC jouissent également d'une valeur de revente intéressante ?
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Je trouve que les IWC sont au départ assez chères. Elles décotent moins que certaines comme BRM par exemple mais tu perdras quand même une certaine somme.
Pour le prix de l'occasion, tu peux te faire une idée sur http://www.chrono24.fr/
Mais aussi chez CRESUS ( https://www.cresus.fr/les-montres.html )
Et pas inintéressant non plus,les ventes aux enchères de "ma tante", comme la dernière: http://www.creditmunicipal.fr/page.php? ... =756&page= (ne pas oublier de rajouter les frais)
A +
Modifié en dernier par laurent42 le 16 juin 2016, 11:03, modifié 2 fois.
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

A ne pas acheter au prix affiché. Néanmoins, un certain nombre de leurs modèles intéressants sont des éditions "boutique", donc non négociables...

J'aurais du en prendre une il y a 7 ans, quand elles étaient affichées 30 % moins chères et qu'on pouvait négocier la même chose dessus assez facilement. Pour imager, tu avais la version or jaune moins chère que la version acier d'aujourd'hui...
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

http://www.lepoint.fr/montres/1972-et-g ... 2_2648.php
Où l'on constate que la ROYAL OAK la moins chère est passée de 20 fois le SMIC en1972 à 11 fois le SMIC en 2016 ......
A +
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Et dire qu'il y a des grincheux mal informés, qui soutiennent que le pouvoir d'achat n'augmente pas! :hehe:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Répondre