Comparaison NDS - TotalDAC - CD Xulyde PCT
- CME
- Membre émérite
Re: Comparaison NDS - TotalDAC - CD Xulyde PCT
Bruno m'a prêté les câbles suivants :
AES-EBU Bibacord
RCA Voxativ
Ils sont vendus par TD et utilisés pour le développement des TD, aussi, je crois....
J'ai déjà :
RJ45 TD (merci Eric !)
USB TD que j'avais acheté avec le système
Adaptateurs XLR vers RCA
FP, je ne sais pas si on peut faire un copier-coller et si les mêmes changements ont les mêmes effets sur des systèmes très différents... en tout cas je suis déjà très content de ce que j'ai entendu avec le NAS SYNO et son alim de base...
A+
Christian
AES-EBU Bibacord
RCA Voxativ
Ils sont vendus par TD et utilisés pour le développement des TD, aussi, je crois....
J'ai déjà :
RJ45 TD (merci Eric !)
USB TD que j'avais acheté avec le système
Adaptateurs XLR vers RCA
FP, je ne sais pas si on peut faire un copier-coller et si les mêmes changements ont les mêmes effets sur des systèmes très différents... en tout cas je suis déjà très content de ce que j'ai entendu avec le NAS SYNO et son alim de base...
A+
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
- FPM
- Membre senior
Christian,
Nos systèmes ne sont pas si différents. NAS-> ordi (Mac ou Cubox) -> reclocker -> TTD.
J'ai eu trois NAS, les trois ont été alimentés par la même LPSU. À chaque changement une évolution sonore.
J'ai, j'ai eu, j'ai écouté plusieurs LPSU et là aussi à chaque fois une évolution sonore, malheureusement proportionnelle au tarif demandé. La chinoiserie d'origine étant toujours loin loin loin derrière au niveau qualité.
Personnellement, je sais qu'avant de passer mon D1tube en Tube mk2, je passerai par la case seconde JS2 sur le NAS. J'ai vu le gain quand Rico m'avait prêté la sienne. Yapa foto.
FP
Nos systèmes ne sont pas si différents. NAS-> ordi (Mac ou Cubox) -> reclocker -> TTD.
J'ai eu trois NAS, les trois ont été alimentés par la même LPSU. À chaque changement une évolution sonore.
J'ai, j'ai eu, j'ai écouté plusieurs LPSU et là aussi à chaque fois une évolution sonore, malheureusement proportionnelle au tarif demandé. La chinoiserie d'origine étant toujours loin loin loin derrière au niveau qualité.
Personnellement, je sais qu'avant de passer mon D1tube en Tube mk2, je passerai par la case seconde JS2 sur le NAS. J'ai vu le gain quand Rico m'avait prêté la sienne. Yapa foto.
FP
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- CME
- Membre émérite
Oui j'entends bien, et je vais y passer aussi, mais là tout va bien donc pas tout de suite !
La grosse (grosse) différence entre nos systèmes se trouve surement à l'autre extrémité de l'alim de la source (
)
La grosse (grosse) différence entre nos systèmes se trouve surement à l'autre extrémité de l'alim de la source (

XULYDE NAIM TOTALDAC
- jyhacqua
- Membre junior
Je dois avouer que je suis perplexe : quelle explication rationnelle pouvez vous avancer pour qu'un changement d'alimentation d'un Nas puisse influer sur le résultat final ?
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara
S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara
- ikoun
- Membre vétéran
Je ne suis pas ingénieur et il est fort à parier qu'il n'y a pas d'instrument de mesure. Cependant, paufiner l'alimentation de (toutes) nos boites améliore indéniablement le rendu sonore de nos systèmes.jyhacqua a écrit :Je dois avouer que je suis perplexe : quelle explication rationnelle pouvez vous avancer pour qu'un changement d'alimentation d'un Nas puisse influer sur le résultat final ?
J'en ai été le premier étonné. J'ai un gros NAS, impossible pour moi d'y ajouter une alim... J'y ai mis un powerline, j'ai entendu une différence, idem pour le switch

Félicitations CME pour avoir enfin trouvé ton graal

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- jyhacqua
- Membre junior
Est-ce que ton Nas est sur la même ligne de courant en allant vers le compteur que tes éléments Naim ? Est-ce qu'il est physiquement à proximité des électroniques ?
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
- Naca5 - Linn Sara
- Naca5 - Linn Sara
- ikoun
- Membre vétéran
Non, mon NAS est dans un local technique à l'étage inférieur. Local technique qui a sa propre ligné dédiée. Mon système est sur 3 lignes dédiées 1 pour l'ampli, 1 pour la supercap et 1 pour la 555PS.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
- stringerbell
- Membre vétéran
Quelques éléments d'explicationjyhacqua a écrit :Je dois avouer que je suis perplexe : quelle explication rationnelle pouvez vous avancer pour qu'un changement d'alimentation d'un Nas puisse influer sur le résultat final ?
viewtopic.php?f=35&t=14837&p=382307&hil ... as#p382307
Malheureusement dans le contexte audio, il faut vraiment voir le nas comme une membre de la chaine audio, avec lequel
il est connecté électriquement du fait du câble ethernet. Alimenter le nas par une alimentation linéaire permet de lui
fournir un courant stabilisée,et d'éviter que trop de perturbations électriques se transmettent au lecteur réseau ( compromettant le rendu).
C'est vrai que c'est surprenant de devoir alimenter un nas avec un composant aussi cher voir plus cher. Mais bon....
viewtopic.php?f=35&t=13634&p=369103&hil ... in#p369103
les bits c'est avant tout de l’électricité
Tu connais certainement l'histoire du pont romain écroulé à cause de la marche au pas de soldats.
L'explication est non intuitive , quand on connaît pas la physique derrière. Comment quelques centaines de soldats sont capables de faire écrouler un pont de plusieurs milliers de fois leur poids combiné.
Pourquoi j'utilise cette image. Parce que les signaux électriques ( les 0 et 1 avec leurs imperfections) à haute fréquence produisent
les mêmes effets, sont capables de faire entrainer en "résonance" une carte électronique, et d'induire des effets indésirables comme des courants parasites à différents endroits de la carte.
Tu vas avoir un comportement dépendant du contenu fréquentiel de l'excitation( ses harmoniques), parce qu'on reste pas jusqu'à la fin en numérique.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Désolé pour le HS, mais FPM tu confirmes donc qu'une seule JS2 ne suffit pas à alimenter ton Mac Mini et ton Qnap ?FPM a écrit : Personnellement, je sais qu'avant de passer mon D1tube en Tube mk2, je passerai par la case seconde JS2 sur le NAS. J'ai vu le gain quand Rico m'avait prêté la sienne. Yapa foto.
FP
- rico
- Membre émérite
Perso c'est comme ça qu'est mon installation : JS2 sur Mcmini et sur Qnap 210 et ça marche parfaitement. Avec le Qnap251 qui consomme plus, je ne sais pas.
Le seul eventuel souci est si tu as une isolation galvanique sur ton rj45, car la masse commune de la JS2 sur nas + mac annulera les effets de l'isolation.

Le seul eventuel souci est si tu as une isolation galvanique sur ton rj45, car la masse commune de la JS2 sur nas + mac annulera les effets de l'isolation.

- franck
- Membre senior
Surprenant (à moins que l'alim ne soit intégréeikoun a écrit :J'ai un gros NAS, impossible pour moi d'y ajouter une alim...

- ikoun
- Membre vétéran
Oui, c'est un NAS 8 baies - le Qnap TS870 ...

Pas d'alim externe mais avec le PL, c'est vraiment bien

Pas d'alim externe mais avec le PL, c'est vraiment bien

- FPM
- Membre senior
aujourd'hui, ma JS2 alimente le mac et le Regen.
il m'en faudra une pour le NAS.
à l'époque où j'avais le Syno (1 baie) la JS2 faisait NAS & MAC.
ça sautait assez souvent. et le syno vérolait à chaque fois les bibliothèques. j'ai arrêté le massacre en remettant la Clone en service.
je n'ai pas refait l'essai d'utiliser la JS2 pour les deux, je ne sais pas si le 251 consomme plus que le 210 de Rico au final.
ça sautait assez souvent. et le syno vérolait à chaque fois les bibliothèques. j'ai arrêté le massacre en remettant la Clone en service.
je n'ai pas refait l'essai d'utiliser la JS2 pour les deux, je ne sais pas si le 251 consomme plus que le 210 de Rico au final.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
Merci pour ces précisions ! Je suis dans la même configuration que toi avec ma JS2, mais je songe sérieusement à zapper le Regen, pour diverses raisons. Mais comme je n'utilise pas encore de Nas, je me pose la question de ce partage d'alimentation. Si tu as l'occasion de faire le test, n'hésite pas à me tenir au courant.FPM a écrit :aujourd'hui, ma JS2 alimente le mac et le Regen.

Voilà, fin du HS !!!

Pour les Voxativ c'est effectivement le cas (du moins ça l'a été, jusqu'à très récemment)CME a écrit :Bruno m'a prêté les câbles suivants :
AES-EBU Bibacord
RCA Voxativ
et pour le Bibacord, cela va un peu plus loin puisqu'il me semble que la finalisation de cette ficelle dans sa version actuelle s'est faite
avec la participation de V.Brient et de ses Totaldac... elle fait donc quasi partie du bazar et cela s'entend d'ailleurs un petit peu.
Sinon pour revenir à ces fichues alims, il est aussi probable que dans qq temps, je me lache pour une JS2
qui alimentera conjointement NAS Qnap210/regen (remisé au placard en attendant) ou NAS/Routeur, selon les sensations.
L'essai que j'avais pu faire qq jours grâce au prêt de PFM m'ayant bien comprendre que c'est vraiment plus mieux avec que sans
(même si sans c'est déjà pas trop pire).
Bruno