Comparaison NDS - TotalDAC - CD Xulyde PCT

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
jyhacqua
Membre junior

Re: Comparaison NDS - TotalDAC - CD Xulyde PCT

Message par jyhacqua »

Avant de tomber dans le religieux, si je prends comme postulat que vous avez de bonnes oreilles, il faut tâcher de trouver une explication rationnelle à une amélioration via l'alimentation du Nas. 8|

Ça ne peux pas venir du numérique. Pas possible. Oubliez. Quand je vous écris vous ne voyez pas un é là où il devrait y avoir un a (sauf si j'ai fait une faute d'orthographe). Le débit numérique de nos jolies machines est de l'ordre du ridicule par rapport au débit entre le Nas et nos serveurs vidéo. et vous ne voyez pas de sautes dans l'image sur des films Blu-ray ? (Bon, si ça saute vous avez un problème).

Donc autre postulat : ce qui part de votre Nas arrive à votre Dac sans aucune perte. Si quelque chose perturbe votre Dac ça passe par le blindage du câble. Dans le doute mettez du non blindé, ça ne coûte même pas un euro le m.

Bon, oui mais, me dites vous, quand je mets une alim à 500€ sur mon Nas c'est meilleur. Ok. Alors c'est que l'alim chinoise de base fait remonter du parasitage sur le réseau électrique. Et ceci même si vous avez des lignes directes jusqu'au compteur, hélas :pleur4:

La solution que je préconiserais serait de mettre un onduleur online entre le réseau et le Nas. Pour mémoire et pour faire simple dans un onduleur online on charge une batterie qui alimente les équipements aval. Il ne peut pas y avoir de parasitage en retour, et c'est très bon pour le Nas d'être ondulé (attention, ne branchez pas les Naim sur l'onduleur, les retours d'expérience sont mauvais). Quelqu'un a t'il déjà testé cette solution ? (Sinon je peux m'y mettre et vous faire un retour)

(Attention, je parle de vrais onduleurs online pas de merdouilles de supermarché à 100€) :modo:
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara

S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

jyhacqua a écrit : (...)Ça ne peux pas venir du numérique. (...)
Hello jyhacqua,

Ce sujet a été maintes fois abordé ici, nous y avons même des informaticiens émérites et mélomanes qui en étaient étonnés puis convaincus.
Il y a aussi débat ici ou ailleurs sur la qualité des fibres optiques (verre ou plastique, les connecteurs encore avant aussi) pour te donner une idée de là où nous en sommes en 2016 ;-) donc on a dépassé de bien loin l'aspect binaire de cette problématique dans le numérique.
On cherche et on trouve (souvent voire systématiquement) mais tranquillement l'explication cartésienne, mais en attendant on upgrade en écoutant la musique :-)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
FPM
Membre senior

Message par FPM »

jyhacqua a écrit :Avant de tomber dans le religieux, si je prends comme postulat que vous avez de bonnes oreilles, il faut tâcher de trouver une explication rationnelle à une amélioration via l'alimentation du Nas.....

Ça ne peux pas venir du numérique. Pas possible. Oubliez.....
Je trouve que c'est une bonne introduction pour faire partir ce fil en sucette et agacer le druide.

Je vais essayer d'être concis.
Comme a écrit notre brésilien, Google is your friend. Cherche.
Et surtout fais le test. Tu as un système de bonne qualité, tu entendras peut être quelque chose... Ou pas. <:)
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
CME
Membre émérite

Message par CME »

Je vous propose de continuer les échanges spécifiques sur l'alimentation du NAS sur le fil dédié comme déjà démarré...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre