Ça ne peux pas venir du numérique. Pas possible. Oubliez. Quand je vous écris vous ne voyez pas un é là où il devrait y avoir un a (sauf si j'ai fait une faute d'orthographe). Le débit numérique de nos jolies machines est de l'ordre du ridicule par rapport au débit entre le Nas et nos serveurs vidéo. et vous ne voyez pas de sautes dans l'image sur des films Blu-ray ? (Bon, si ça saute vous avez un problème).
Donc autre postulat : ce qui part de votre Nas arrive à votre Dac sans aucune perte. Si quelque chose perturbe votre Dac ça passe par le blindage du câble. Dans le doute mettez du non blindé, ça ne coûte même pas un euro le m.
Bon, oui mais, me dites vous, quand je mets une alim à 500€ sur mon Nas c'est meilleur. Ok. Alors c'est que l'alim chinoise de base fait remonter du parasitage sur le réseau électrique. Et ceci même si vous avez des lignes directes jusqu'au compteur, hélas

La solution que je préconiserais serait de mettre un onduleur online entre le réseau et le Nas. Pour mémoire et pour faire simple dans un onduleur online on charge une batterie qui alimente les équipements aval. Il ne peut pas y avoir de parasitage en retour, et c'est très bon pour le Nas d'être ondulé (attention, ne branchez pas les Naim sur l'onduleur, les retours d'expérience sont mauvais). Quelqu'un a t'il déjà testé cette solution ? (Sinon je peux m'y mettre et vous faire un retour)
(Attention, je parle de vrais onduleurs online pas de merdouilles de supermarché à 100€)