Arrivés à Bischwiller à 16h30, nous en sommes ressortis à 19h00 (il a fallu que Eddy nous mette à la porte, sinon on y serait encore)

Eh bien, nous avons en avant première découvert la MD3 MKII. Pourquoi MKII ? Car cette fois il ne s'agit pas d'une évolution du filtre, mais bien d'une évolution majeure de l'ensemble de l'enceinte.
Eddy nous a expliqué que depuis quelque temps la MD1 à tellement évolué qu'elle commençait à surpasser la MD3 dans quasiment tous les domaines, et qu'il avait donc décidé de retravailler profondément la MD3.
Nous sommes passés sans transition à l'écoute, et au bout de quelques secondes on avait déjà le sourire aux lèvres : le sorcier de Bischwiller a encore frappé.
Quand même pris d'un doute, nous avons enfermé Eddy à clé dans un réduit et suivi les câbles. Les NACA5 étaient raccordées à un 250-2, lui-même raccordé à un 282/hicap, le lecteur de CD étant un CDX2, je crois. Donc de la sorcellerie connue, pour cette partie du moins.

Ayant résisté (avec peine) à la tentation de tout emmener sur le champ, nous avons libéré Eddy et continué l'écoute.
Du classique au rock, deux bonnes heures d'écoute intense.
Nos conclusions :
La MD3 est une grande enceinte, la MD3 MKII est... superlative.
Nous l'avons trouvée plus rapide, plus précise, plus transparente. Elle a un peu perdu sur l’extrême grave, mais elle a tellement gagné partout ailleurs que notre choix a été facile : vive la MD3 MKII !
