Si j'ai bien compris il y a application d'un produit de démoulage, qui normalement devrait partir au lavage. J'ai l'impression que ce n'est pas toujours le cas. Peut-être finit-il par partir après plusieurs lavage ou ecoute, car d'une certaine manière la pointe nettoie (c'est d'ailleurs le discours de Rega à ce propos) mais ce produit encrassé aussi la pointe. J'ai le même problème avec la Loricraft qui est aussi une machine professionnelle (médiathèque, location, etc.)micwatch a écrit :
RV se plaint de disques vinyles neufs pas très clean. J'ai aussi fait cette constatation. Sur les rééditions dite "audiophile", ça peux encore allé.
Mais sur les albums nouveaux, certains disques paraissent avec du produit séché sur la surface, qui semble erraflé, ca fait dégueux![]()
Faut que je fasse un lavage assez long et répétitif pour avoir un semblant de disque nikel. je me demande comment font fabriqués les disques et sur quelles machines. Y doit pas y avoir de process qualité![]()
Peut-être que sur ce point particulier, les machines à ultra-sons font mieux.
Pour les disques récents (nouveauté, car j'ai décidé de ne plus acheter des rééditions fussent-elles audiophiles, ou à fortiori peut-être) il y a un peu de tout, du vraiment excellent au nettement moins bon, comme pour les anciens disques. Une déception récente vient d'un disque Linn pourtant en 45rpm, je relate cela dans le thread ouvert sur les nouveautés vinyl en classique. Cas isolé ou généralité sur les vinyl Linn, difficile de repondre sur un album, je pense retenter quand même.
Un des avantages des vinyls par rapport à la grande époque est le pressage en quantité beaucoup plus limité, si on est pas certain d'en avoir un comme on dit "pressé au cul de la matrice" on en est pas loin