stringerbell a écrit :
Petit appel aux possesseurs de systèmes intermédiaires qui seraient tentés par une upgrade, C'est à essayer d'urgence
L'ajout de cette barrette permet d'écouter le matériel à son vrai potentiel. On est pas sur le plus ou moins subtil des câbles ethernet , pont optique ou autres isolateurs. C'est énorme.
Tout à fait d'accord avec toi, Simon ! Je dirais que même sur un "petit" système, l'ajout d'une QB et d'un câble Nordost est un upgrade très, très significatif. Certes onéreux, mais moins qu'un changement de système, voire une Hicap DR, par exemple. C'est d'ailleurs le choix que j'avais fait à l'époque de mon XS2, quand j'ai souhaité faire un upgrade : QB8 + Red Dawn plutôt qu'une Hicap, et je ne l'ai pas regretté.
Béranger a écrit :Superbe CR. Merci. Comment as tu relié ton Q4 à la terre?
le QB4 est branché avec un red dawn à la prise mural. le supernait2 est branché sur la prise primary earth de la barette. J'ai le nd5xs et le hugo de part et d'autre de cette primary earth
eh bé... va falloir que j'ai ré-essaye cette ficelle rouge et cette barrette...
lors de mon dernier essai, il y a qq mois, j'avais trouvé que ce même ensemble rendait,
chez moi, la restitution un bon poil artificielle.
Simon, tu as donc la red truc qui alimente la barrette et ensuite des câbles "classiques"
jusqu'aux appareils ?
J'avais lu ton retour , circonspect. Après , Il faut pas exclure qu'avec du totaldac les courses se gagnent à l'eau claire.
Sur la classique de Salisbury, sans dopage , on peut pas gagner .
C'est comme tout en Hifi : Nordost marche très bien avec Naim, mais pour toute autre association, il vaut mieux vérifier, et plutôt deux fois qu'une, que ça va fonctionner sans dégâts musicaux sur le long terme.
En tout cas, avec Naim, ça ne change pas la signature de la marque, ça la rend juste meilleure.
JFM75 a écrit :C'est comme tout en Hifi : Nordost marche très bien avec Naim, mais pour toute autre association, il vaut mieux vérifier, et plutôt deux fois qu'une, que ça va fonctionner sans dégâts musicaux sur le long terme.
En tout cas, avec Naim, ça ne change pas la signature de la marque, ça la rend juste meilleure.
Meilleure sur quel critère, dans quel domaine et comparé à quoi?
Comme toujours avec Naim le mot "meilleur" est assez dangereux et subjectif...
JFM75 a écrit :C'est comme tout en Hifi : Nordost marche très bien avec Naim, mais pour toute autre association, il vaut mieux vérifier, et plutôt deux fois qu'une, que ça va fonctionner sans dégâts musicaux sur le long terme.
Meilleure sur quel critère, dans quel domaine et comparé à quoi?
Comme toujours avec Naim le mot "meilleur" est assez dangereux et subjectif...
Tout aussi musical, plus aéré, meilleure scène sonore, graves mieux tenus. Disons que ça maîtrise bien le jus qui parvient à nos boites, mais ça ne parasite pas la signature Naim pour autant. C'est juste ça que j'appelle meilleur. Mais bien sûr, comme toujours, il est préférable d'écouter, voire de se faire prêter.
Bruno legast a écrit :lors de mon dernier essai, il y a qq mois, j'avais trouvé que ce même ensemble rendait,
chez moi, la restitution un bon poil artificielle.
l'effet Nordost, , bénéfique sur les systèmes Naim, n'est effectivement pas universel. J'avais emmené barrette et câble chez un forumeur qui voulait apprécier in situ ce qui se passerait sur son système (2XDevialet 200/Apertura)....et il ne se passait rien.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
stringerbell a écrit :L'ajout de cette barrette permet d'écouter le matériel à son vrai potentiel. On est pas sur le plus ou moins subtil des câbles ethernet , pont optique ou autres isolateurs. C'est énorme.
et plus on monte en gamme de cable et plus c'est énorme
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Mais Devialet, n'est-ce pas alim à découpage ?
Auquel cas, il me semble que l'influence des câbles secteur est nettement plus mesuré, voire inexistant dans ce cas, non ?
Je ne sais pas si l'on peut généraliser ainsi, ça marche nécessairement avec ça et pas avec ça...
dans ce fil, il me semble qu'un possesseur de D200 était particulièrement content de l'apport de ces appareils
Barrette Q8 et les ficelles Frey sur la restitution.
mais bon,le principal c'est que cela marche quand ça marche.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu