Modification Nac82

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ChriS.P.L
Membre vétéran

Modification Nac82

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà vu ou entendu un nac82 ainsi modifié?
La modif consiste à modifier l'arrivée de la prise de l'alimentation du 82 pour qu'il bénéficie du plein potentiel d'une Supercap!

Image

http://m.ebay.ch/itm/Naim-NAC82-Burndy- ... nav=SEARCH
Modifié en dernier par ChriS.P.L le 22 juin 2016, 15:31, modifié 1 fois.
danielw4
Membre vétéran

Re: Modification Nac82

Message par danielw4 »

Jamais vu mais c'est pour faire sur un 82 l'alim du 52 ... autant passer directement au 52 qui coutera guère plus cher que le 82 + le cout de la modif !!!
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Pour quelqu'un qui aurait déjà un 82, l'option DIY avec Burndy est assez accessible je trouve.
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

C'est vrai que la modif n'est pas excessive mais il faut rajouter le prix du burndy.
un rapide calcul:
1000€ un 82 voire 1200€ pour un récent
280€ la modif
500€ un burndy de 52 ( au pif :rouge: j'en ai jamais acheté)

ca fait 1800€ alors qu'on voit passer des 52 pour 2000-2200€
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Pas faux...
Mais la possibilité de revendre la NAPSC s'offre alors, et peut rapporter jusqu'à 200€ :hehe:

Je suis d'accord avec toi Daniel, rien ne vaut un 52 original, après sur le carton c'est inscrit Nac82, c'est pas très vendeur ;)
eddy
Administrateur

Message par eddy »

...Et attention aux appareils modifiés si tu devais un jour le revendre, c'est très mal vu Chris !
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Haha, oui c'est sur Eddy!
Et me connaissant, j'ai bien peur que tant que je n'ai pas ma paire de MD, il risque d'y avoir un peu de roulement chez moi... :hehe:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

de tambours ... 8| ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Pour l'instant, sans MD et avec un 250 tout "grassouillet" ça ressemblerait plus à des tambourins :)
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Beau travail :super:
L'intérêt de la modification c'est de n’utiliser qu'un seul point retour du négatif pour le signal analogique, au lieu de 2 avec deux Snaics; aussi l'alimentation Napsc qui est supprimée et remplacée par l'alimentation digitale dédiée de la Supercap; le tout à partir d'un seul point d'alimentation du secteur. Pour ce qui est des régulations de signal analogique, comme pour le 52, le nombre utilisé reste de 4 en lecture CD( les 2 circuits d'entré et les 2 circuits gains) + 2 régulations pour les cartes phono 522/523 si celles-ci sont utilisées. Les autres régulations sont là pour les Tapes et cartes à sensibilité variables. La Supercap avec un rayonnement plus adouci qu'une Hicap apporte déjà une belle différence avec un seul Snaic et 2 régulations, bien que représentants une justification en plus grand nombre, dans le cas de fonctionnement avec un petit nombre de régulations tout le potentiel de l'alimentation est renvoyé sur celles en utilisation.
Le prix d'un Burndy avoisine les 650€( sauf en occasion) à ajouter à l'achat du 82.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Depuis l'arrivée de la Supercap qui est un feu d'artifice dans mon système, je regarde de très près ce 82 modifié...
L'un d'entre vous aurait-il un avis sur les différences entre 72 et 82 Supercapé dans les conditions "standards"?
Merci...
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Selon ma perception qui reste dépendante de ma propre subjectivité et sans prétendre détenir la vérité, le 82 joue plus dans la richesse de restitution vers les hautes fréquences,l'image stéréo est plus marquée, une transparence apparait comme plus évidente, avec le 82 l'écoute est attiré vers la beauté des timbres, les détails. Avec le 72 c'est globalement plus simpliste mais je lui trouve un effet très réaliste.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Merci beaucoup Almo!
Ta perception et ta subjectivité me parle, donc je prends ton retour avec intérêt... :merci:
Répondre