Horace22 a écrit :
Bonjour RV,
Un peu les deux mon capitaine !
Je ne sais pas si on peut parler d'une update dans le choix du ND5 XS pour remplacer les deux boites.

C'est justement la question que je me posais.
Il se dit que le streamer du ND5 XS est peu ou prou le même que celui du Qute, ce qui certes est une simplification car avec des architectures différentes, il est évident que ça ne puisse pas être la même chose, mais ça donne un ordre de grandeur.
Il me semble que l'ajout d'un dac est une upgrade suggérée par naim du ND5 XS.
Donc dans ces conditions, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce changement en terme d'upgrade pure, tu auras par contre à n'en pas douter une restitution un peu différente avec sûrement des gains d'un coté et des pertes de l'autre, car le dac V1 se défend plutôt bien
ne changer le Qute pour un ND5 XS, s'inscrivait davantage dans la voie de l'upgrade;
Je t'avoue que j'ai ces 2 appareils (Qute et V1) et je n'ai jamais tenté de les faire fonctionner ensemble.
J'ai le Qute sur le système garçonnière et si je devais l'abandonner en tant qu'ampli intégré, je ne pense pas que je le garderai, tout au moins à terme, uniquement pour sa partie streamer. Si pour cela je resterai chez naim (maintenant que Qobuz est facilement streamable par Bubbluupnp) pour upgrader sans dac ajouté je regarderai plutôt vers le ndx. J'ai lu que HiFi Critic le considérais comme un nDac auquel on a ajouté la fonction streamer.