j'ai essayé un modèle précédent, et alors la prise en main a totalement changé avec les nouveaux.
le MKI je n'arrivais pas à le tenir d'une main alors que le MKII, tout était parfaitement placé sous les doigts.
du coup tu montes quoi dessus en général ?
du Sony ? du Zeiss ?
Oui il semble que la prise en main soit meilleure surtout avec les optiques lourdes.
Dessus je monte mes anciennes optiques Leica R (pour lesquelles je n'ai pas d'autre boîtier numérique), mes Leica M en focales longues lorsque j'ai besoin soit de monter en iso, soit d'opérer en silence complet et aussi un Zeiss 135 que j'ai acheté spécialement pour ce boîtier et choisi en monture ZF.2 pour avoir la bague de diaph toujours pour des raisons de silence.
Je monte aussi de temps en temps le Sony 135 STF pour raison de silence. Mais depuis que j'ai le Zeiss ça se justifie moins car le STF (double diaph) avec une T 4.5 n'est pas très lumineux.
Tu peux quasiment tout monter sur un A7 hormis les optiques télé métriques de courtes focales. Pour ma part je trouve qu'il vaut mieux pour les optiques telemetriques rester au dessus de 50mm
Pour info dont ce que je me souviens
les photos de Gaspar et Pedro dans la cathédrale ont été prises avec le A7s et le 135 Zeiss à 12600
La photo d'ibrahim Maalouf (beaucoup plus haut) et celle de Kenny avec le Leica APO-ELMARIT-R f/2,8 180 mm
Pour la première, aucun doute ... c'est Marseille ... pour la seconde, j'hésite ... Bruxelles ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Par contre mon écran n'est pas étalonné et je me demande s'il ne faudrait pas que je mette plus de lumière (je shoote en RAW donc possibilité de le faire)
francoisb a écrit :Prises samedi. Lumière de 17 H pas terrible... mais on reconnait la ville !
Point de vue intéressant, ça fait un bail que j'ai pas retourné aux halls, et le souvenir d'un film de 1974 "Touche pas à la femme blanche !" parodie de western dans l'immense trou.
Église Saint-Eustache vu depuis
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
--- Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
francoisb a écrit :Prises samedi. Lumière de 17 H pas terrible... mais on reconnait la ville !
Point de vue intéressant, ça fait un bail que j'ai pas retourné aux halls, et le souvenir d'un film de 1974 "Touche pas à la femme blanche !" parodie de western dans l'immense trou.
Église Saint-Eustache vu depuis
Je n'ai jamais vu ce film mais après avoir lu wiki, ça donne envie de voir à quoi ressemble une vengeance !