Depuis cette heure j'épluche les PA nationales et d'hailleurs pour dégoter un transport qui soit digne du nDac et qui ne me fasse pas regretter mon excellent CDS (qui sera bientôt dans les PA à son tour). Je sais que ce sujet a déjà été abordé dans ces colonnes mais les demandes concernaient des transports plus modestes.
Pourquoi dépenser autant pour transport HG alors qu'il en existe une foultitude beaucoup plus modeste ? Depuis le rassemblement Macon 2011 je garde le souvenir troublant d'un certain transport Métronome Technologie TA3, emmené pour l'occasion par Gaby et qui était associé justement au Dac Naim. C'est cet ensemble qui m'a le plus touché de toutes les écoutes que j'ai faites ces deux jours. J'ai depuis acquis la conviction que la partie mécanique dans un lecteur CD est essentielle. La confirmation m'a été donnée en constatant la sensibilité du CDS au support sur lequel il est posé : plaque de médite, 1 épaisseur, 2 épaisseur, marbre, verre, cônes...
J'ai donc une petite liste de transports que l''on trouvent actuellement en occasion qui me plaisent bien sans raison objectives :
- Icos, CD Fado Drive ;
- CEC, TL3N modifié Van Medevoort ;
- Jadis, JD2 Drive ;
- Métronome Technologie, T5 Signature (une pure folie mais on ne vit qu'une fois !) ;
- Métronome Technologie, CD-One Signature ;
- Bow Technologies ZZ8 ;
- Bow Technologies, WIZARD.
Je serais content d'avoir des retours et des conseils des fins limiers du forum que vousêtes et des autres

Merci à vous
Frank