1957, les moyens de création ne devaient pas être énormes.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
1957, les moyens de création ne devaient pas être énormes.
si tu parles du cinéma, j'aurai tendance à dire que ce sont les mêmes qu'aujourd'hui et cela depuis la fin des années 20 avec l'avènement du cinéma parlant et qui jusqu'à présent demeure la seule "révolution" dans le langage cinématographique. La totalité de ce qu'on peut assimiler à une grammatologie cinématographique a été élaborée dans la décennie qui a suivi cette invention.
La technique a suivi : pour mémoire ce qui reste peut être encore le plus long plan séquence à la grue de l'histoire du cinéma : la séquence d'ouverture de "Touch of Evil" (titre français : Soif du mal). Si ce n'est plus le plus long, il y a fort à parier que c'est encore le plus beau, d'une finesse et d'une précision impressionnante. Snake Eyes de Brian de Palma est d'ailleurs une forme d'hommage à ce film d'Orlon Welles.
Je croyais que le + long etait un Buster Keaton.... (encore + ancien donc)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
dernièrement il y a aussi le film qui se passe à Berlin qui n'est qu'un long plan séquence (très bien d'ailleurs, j'essaye de retrouver le titre) mais là je parlais d'un plan séquence à la grue, je ne suis pas certain que celui de Buster Keaton le soit. Mais je peux me tromper, mes souvenirs du stage à l'INA commencent à dater.
NASA NA, groupe constitué du grand Pierre Van Dormael à la guitare, Fabrizio Cassol au sax, Michel Hatzigeorgiou à la basse, Stéphane Galland à la batterie (ces trois derniers formeront AKA MOON) donnera des concerts de 89 à 92, sans enregistrer le moindre album.
Toutefois, un enregistrement sur des bandes a été réalisé lors d'une de leurs prestations à Ixelles en février 91. 25 ans plus tard, après un bon nettoyage, ces bandes deviennent ce magnifique album que je vous convie à écouter sans modération.
NASA NA - LIVE 91.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Disque qui m'a été offert par mes enfants, choisi par Yan,Une qualité d'enregistrement exceptionnelle. je ne connaissais pas ce type "DXD 24 -bit 352.8khz Mastering 99.9999% silver. Grand merci à eux, je l'écoute avec un plaisir immense, étonné que mon Genki lise le 352 khz.
20160722_182258[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
jjlv358 a écrit :Disque qui m'a été offert par mes enfants, choisi par Yan,Une qualité d'enregistrement exceptionnelle. je ne connaissais pas ce type "DXD 24 -bit 352.8khz Mastering 99.9999% silver. Grand merci à eux, je l'écoute avec un plaisir immense, étonné que mon Genki lise le 352 khz.
20160722_182258[1].jpg
Oui, Fim fait de superbes enregistrements (Oscar Peterson - We get request et d'autres). Les cds sont des hybrides et peuvent être lus sur n'importe quelle platine ( bien pratique ça!).
Modifié en dernier par blancdepoulet le 22 juil. 2016, 18:51, modifié 1 fois.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Salut Pouletblanc et Filip,
Filip, j'ai l'impression que l'écoute se rapproche beaucoup du vinyle, je crois qu'il en a un de dispo chez mazone. j'ai aussi le midnight Sugar en démat, ce n'est pas la même acoustique. Je tente l'opération.
Bonnes vacances à tous si toutes fois vous n'êtes pas de garde.
vinyle trouvé nulle part pas grave le DXD me convient. Dommage qu'il n'existe pas pour le Midnight Sugar.
J'ai pratiquement toute la collection de Tsuyoshi Yamamoto en vinyl (8) que j'avais acheté entre 1975 et 81 c'est un régal d’ailleurs y a 2 ans j'en avais amené 3 à Bésseuil et y a 3 ans j'ai acheté 3 ou 4 enregistrement en CD (beurk) à coté des vinyls c'est vraiment mauvais je les ai écouté une seule fois et plus jamais ressortis .Les enregistrements originaux sur vinyl sont d'une qualité à tomber, une tuerie .Si jamais (mais j'en doute) tu en trouves en vinyl fonce
Salut Gaby,
Quand je vois les prix de dxd pratiqué chez mazone , jusqu'à 114€, là il y a de l'abus, elite diffusion le vend à 38, c'est déjà plus raisonnable.
Pour le vinyle , j'abandonne les recherches, s'il y en avait un, le prix serait prohibitif.