Association Nait5 - Nap150
- le petit bebert
- Membre minime
Re: Association Nait5 - Nap150
J'aimerais bien, Daniel, que l'on discute de ton ressenti quand tu as écouté des Totem FOREST
Moi, je t'expliquerais ce qui me manque avec les SBL.
Mais chutttt !!!....en privé.
"Sans musique, une erreur, la vie, serait" (de Nietzsche, cette citation, elle est)
- GVTahiti
- Membre émérite
C'est bien dans ces cas-là que la limitation à 5 smileys est absolument frustrante, pas vrai Daniel ??

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Chag
- Membre vétéran
Et les Arro justement, seraient-elles biennes sur 122x/FC2x/150xxx ? J'y songe parfois pour mon bureau, juste devant la bibliothèque. Qu'en pensez-vous ?
Chag -
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Chag -
- la feuille
- Membre émérite
Ahhhh, les Arro ! Un copains les avaient installées sur son Uniti2. Ça marchait très bien...mais pour à peine plus cher tu pourrais pencher pour les Staff qui sont un cran nettement au dessus. On gagne vraiment en crédibilité avec ce modele. Un autre copain qui avait achete le modele de demo du studio hifi pour TEMPORAIREMENT jouer sur 200/202 n'a maintenant plus du tout envie de changer.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
- Membre vétéran
Il ne devrait pas y avoir de tabou, après tout chacun est libre d'exprimer son ressenti. J'en ai entendu parler mais je ne connais pas les enceintes Totem qui paraissent des enceintes fines et discrètes esthétiquement. Le choix d'enceintes fait parti de compromis par rapport aux autres éléments du système, les préférences de signature sonore et les impératifs de la pièce. Apparemment toute la gamme des enceintes Totem est conçue en mode basse reflex avec évent arrière, ce concept nécessite de pouvoir disposer d'un espace de placement en éloignement du mur arrière proportionnel au niveau sonore écouté, sous peine de "gonflé" ou "bouché" quelque peu la reproduction, avec ces conditions atteintes je suppose que les résultats s'en ressentent positivement.le petit bebert a écrit :J'aimerais bien, Daniel, que l'on discute de ton ressenti quand tu as écouté des Totem FOREST

Avec les SBL contre le mur arrière il est préférable de bénéficier d'une parois plutôt solide et rigide, comme de la pierre du béton, ou de la brique; les panneaux en placoplâtre creux sont à éviter. Là aussi utilisées dans des conditions favorables le niveau de satisfaction obtenu rend secondaire de possibles insuffisances ou défauts qui peuvent aussi être lié à d'autres facteurs, comme la qualité de l'enregistrement.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre junior
Bonjour,la feuille a écrit :Ahhhh, les Arro ! Un copains les avaient installées sur son Uniti2. Ça marchait très bien...mais pour à peine plus cher tu pourrais pencher pour les Staff qui sont un cran nettement au dessus. On gagne vraiment en crédibilité avec ce modele. Un autre copain qui avait achete le modele de demo du studio hifi pour TEMPORAIREMENT jouer sur 200/202 n'a maintenant plus du tout envie de changer.
A mes oreilles, les Arro et Staff sont très différentes. L'Arro est très vive, dans l'esprit des Mite, mais a une restitution un peu légère (densité des timbres, grave léger). La Staff sonne comme une Proac Studio 125 (mais avec un aigu mieux intégré) : très dense et juste en timbres pour moi, mais l'extension très impressionnante en bas se fait au détriment de la vivacité.
- Chag
- Membre vétéran
Mais, mais ne me dites pas que ces élégantes canadiennes rivalisent avec nos belles anglaises du comté de Northampton.
Chag -

Chag -
-
- Membre junior
Rassurez-vous Chag, je ne connais pas les grosses Totem, et mal les grosses Proacs au-dessus de la D28.
Mais la Staff est effectivement dans la même famille sonore qu'une Studio 125 ou 130, avec une légère préférence pour la Totem (qui était aussi 25% plus onéreuse quand même).
Petit apparté, puisque je vois que vous êtes équipés en grosses Proac : après des D15, j'ai à la maison depuis presque 3 mois des Proac assez rares (des Futures 0,5, ou Point Five), et j'aime beaucoup !
Mais la Staff est effectivement dans la même famille sonore qu'une Studio 125 ou 130, avec une légère préférence pour la Totem (qui était aussi 25% plus onéreuse quand même).
Petit apparté, puisque je vois que vous êtes équipés en grosses Proac : après des D15, j'ai à la maison depuis presque 3 mois des Proac assez rares (des Futures 0,5, ou Point Five), et j'aime beaucoup !
- le petit bebert
- Membre minime
Il faut écouter et tu verras bien !
Les ARRO doivent être rodées longtemps, il est dit 150h dans la notice, Moi je trouve ça mieux après 300h.
Bien que bass-reflex il est préférable de les positionner pas trop loin du mur arrière, sans être collées comme les KAN, j'ai préféré entre 6 et 10 cm.
Pas trop près l'une de l'autre, j'ai préféré environ 2,00m.
L'idéal est de les poser sur des "claws" trois pieds à billes qui sont fournis avec les Hawk et les Forest.
Ça donne une grande stabilité tout en permettant un déplacement facile.
Je les ai lestées de 6kg de gravier stérile chacune, question de goût, plus on en met moins il y a de basses mais plus elles sont tenues.
Enfin j'ai soulevé le pied avant pour donner un petit angle rentrant vers l'arrière.
Pas grand chose, une pièce d'un € suffit, ça apporte à mon goût un poil de cohérence.
Ceci étant j'ai un ami qui, avec ses ARRO, n'a rien fait du tout et qui en est très content quand même.
Sinon passe direct aux Forest et c'est le pied immédiat.
Tu les mets n'importe où et c'est TOP !
Les ARRO doivent être rodées longtemps, il est dit 150h dans la notice, Moi je trouve ça mieux après 300h.
Bien que bass-reflex il est préférable de les positionner pas trop loin du mur arrière, sans être collées comme les KAN, j'ai préféré entre 6 et 10 cm.
Pas trop près l'une de l'autre, j'ai préféré environ 2,00m.
L'idéal est de les poser sur des "claws" trois pieds à billes qui sont fournis avec les Hawk et les Forest.
Ça donne une grande stabilité tout en permettant un déplacement facile.
Je les ai lestées de 6kg de gravier stérile chacune, question de goût, plus on en met moins il y a de basses mais plus elles sont tenues.
Enfin j'ai soulevé le pied avant pour donner un petit angle rentrant vers l'arrière.
Pas grand chose, une pièce d'un € suffit, ça apporte à mon goût un poil de cohérence.
Ceci étant j'ai un ami qui, avec ses ARRO, n'a rien fait du tout et qui en est très content quand même.
Sinon passe direct aux Forest et c'est le pied immédiat.
Tu les mets n'importe où et c'est TOP !
"Sans musique, une erreur, la vie, serait" (de Nietzsche, cette citation, elle est)