wseppe a écrit :Pour ma part, j'ai une BMW 118d 143cv de 2007, bonne voiture, confortable...

Fais bien faire les services /révisions chez BMW et conserve bien les factures.
Le 2 Litres Diesel a un gros défaut de fabrication au niveau de la chaine de distribution (2 Litres de 2006 à 2012-2013 où le problème a semble-t-il été définitivement résolu). C'est tellement répendu que BMW n'a pas pu cacher ce problème et accèpte la coulance jusqu'à hauteur de 200.000km et/ou 7 ans (du jamais vu !!!) par contre il faut montrer patte blanche et avoir fait les services dans les concessions.
Bizarement les problèmes (la chaine commence par faire du bruit (là il faut vite allez en concession) puis casse brutalement) arrivent souvent avant 150.000km. Après la probabilité diminue.
Le coût de la réparation avoisine les 5K€ !
La chaine est à l'arrière du moteur qui doit donc être déposé
En plus sur les premiers modèles il faut aussi changer le vilebrequin si je me souviens bien ...
Ce qui ne favorise pas la longévité de la chaine (en fait: chaine / guide de chaine) ce sont:
- des vidanges huile trop espacées et
- le start/stop et
- voiture parquée avec une vitesse engagée sans frein à main.