Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
25
9%
Renault
32
11%
Citroen
18
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
46
16%
Volkswagen
28
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
7
2%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
11
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
61
21%

Nombre total de votes : 284
groucho78
Modérateur

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par groucho78 »

RV a écrit :
RV a écrit :
FlatTwin a écrit :
J'aime beaucoup les Land Rover, c'est cette réputation de manque total de fiabilité qui m'a toujours empêché de faire ce choix ...
Sur un forum Land on m'avait même répondu que ça faisait partie du charme :langue: (...) et que c'est un choix de passion plus que de raison :modo:
Visiblement tu es tombé sur un bon numéro !
alors ça change, avant le Disco j'ai eu un Patrol GR qui a une réputation de fiabilité et avec lequel j'ai eu tous les ennuis possibles et inimaginables dès la garantie des 100000 km passée. J'ai craqué autour des 150 et donc un mauvais numéro.

Sur le disco j'ai eu un problème sur le frein à main électrique et un autre sur un boitier électronique (ne sait plus lequel) qui empêchait le voiture d'accélérer... Bon ce sont des pannes assez onéreuses entre 1000 et 2000 € mais les seules sur les 250 000 km et les 11 ans d'âge, le reste n'était que de l'entretien et usure courant. Et rien à voir avec le Patrol 8|

ce modèle est vraiment très agréable et confortable.
On n'est jamais aussi bien cité que par soi-même :mrgreen:
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

francoisb a écrit :...Donc la C4 non....
Pourquoi ?
J'ai une C4 1,2 l Puretech 130 CV essence depuis 1 ans et c'est un plaisir à conduire (mais si un poil en dessous de la 308) ; spacieuse, confortable, silencieuse, grand coffre, excellent tenue de route, très bien équipée. What Else ?
RV

Message par RV »

groucho78 a écrit :
On n'est jamais aussi bien cité que par soi-même :mrgreen:
:mrgreen: effectivement.

il m'arrive assez souvent de cliquer sur citer pour éditer et corriger les fautes, habituellement je m'en rends compte avant d'envoyer, mais pas là :rouge:
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

RV a écrit :...il m'arrive assez souvent de cliquer sur citer pour éditer et corriger les fautes...
Pas les tiennes apparemment :mrgreen:
RV

Message par RV »

groucho78 a écrit :Pas les tiennes apparemment :mrgreen:
mais si mais j'en oublie
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Pas pu m'empêcher de faire attendre mes 2 derniers patients une petite dizaine de minutes. Le patient précédent que je connais très bien était venu à son rendez vous avec sa récente acquisition ( un tiers en fait :mrgreen: :mrgreen: ) Assis, contact, chek list qui défile et une sonorité absolument fantastique........
Il m'a promis que nous ferions un tour avec prochainement ...
Modèle: ASTON MARTIN V8 Vantage datant de 2 ou 3 ans, noire, intérieur noir et gris foncé <:)
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

francoisb a écrit : Ma prochaine se situant probablement dans cette gamme (plus grand que ma C3, surtout au niveau du coffre) mais pas trop grande pour la ville, sans être trop couteuse (pas envie de rogner sur le budget sorties et changement de logement l'an prochain en théorie, ça va me faire 8 ans dans celui là...), aurais tu des préférences / modèles à éviter hors C4 si j'ai bien compris...
Faut dire que mon point de vue est sans doute un peu biaisé car fondé exclusivement sur le plaisir d'utilisation, sans la moindre prise en compte de la fiabilité, du prix ou de considération de parking ou de vandalisme potentiel : mon expérience se limite à des voitures de location, prises pour 10 à 15 jours le plus souvent, 3 semaines au plus pour les vacances ...

Mais avec cette réserve, j'adore les DSG de chez VAG, je n'aime pas les "variations continues" (qui sont de plus en plus usitées :pleur4: parce qu'elles moulinent à la ré-accélération ... et je déteste la mollesse des boites qui présentent un "trou" insupportable à chaque changement de rapport ...

Après, chacun fait son choix ... en intégrant l'ensemble des critères d'achat d'un véhicule que l'on gardera plusieurs années pour faire plusieurs dizaines de milliers de km ou plus ...

@Laurent : Tu es pardonné ... nous aimons tous nous prendre pour James ... de temps en temps !! Nous sommes de grands enfants ... :diable:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

GVTahiti a écrit :... je n'aime pas les "variations continues" (qui sont de plus en plus usitées :pleur4: parce qu'elles moulinent à la ré-accélération ... et je déteste la mollesse des boites qui présentent un "trou" insupportable à chaque changement de rapport ...
...
Justement, cette nouvelle EAT6 n'empêche pas la nervosité ni l'expression du couple. Les performances de la 308 sur le papier sont même un mini-poil meilleures qu'avec la boîte mécanique. Et il n'y a pas du tout de phénomène de pompage ou de trou au changement de rapport.
C'est d'ailleurs instructif de voir au changement de rapport le régime moteur baisser puis remonter comme avec une boîte mécanique. Et avec l'option palettes au volant rétrograder est enfantin.
:hello: Install: S1, S2, S3
RV

Message par RV »

La boîte auto est un bon choix, la conduite est plus relaxée. On peut aussi quand c'est possible passer en séquentiel, ce qu'il m'arrivait de faire au début et je me suis vite lassé.
En revanche le choix de passer en courte ou longue est intéressant pour les routes très sinueuses ou en montagne.
D'ailleurs j'ai tellement l'habitude de cela que je pensais que ça allait de paire avec toute les boîtes auto et j'ai oublié de demander si celle du Tiguan permettait cela. Je sais qu'il s'agit d'une DGS7.
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Pas évident tout ça. En fait, en RP ou dans les routes sinueuses de montagne, la boite manuelle c'est du stress, de l'attention portée à autre chose qu'aux autres chauffards...

Donc Groucho tu relativises pour la C4 ? Peut être une option à considérer tout de même, car par chez moi, avoir une allemande sans être dealer ou assimilé (famille ou autre commerce), cela stresse...
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:)
C'est vrai que la boîte DSG de VW est un modèle du genre, rien à voir avec la BV4 de ma golf 4, qui avait le caractère décrit par Gérald.
La boite auto 4 vitesses de ma 205 était si bien associée au 1.6 injection que je grattai n'importe quelle moto au feu rouge...
Les boites autos modernes sont souvent plus performantes que leur équivalent manuel.

Un choix discret pour la garer en banlieue? une Skoda à boite auto DSG ... excellent produit !
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Tu serais pas de Marseille dis donc ? ;)

Une moto un peu sportive mets moins de 4 s pour le 0 à 100 .
Une 205 1.6l, moins de 4 secondes ? T'es sûr ?

Ah mais tu parlais des moto-bécanes ! :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:) De 0 à 100 probablement que la moto l'emporte et de loin... mais de 0 à 30 km/h , la moto s'enrhume ! et gêne la voiture au démarrage quand elle se plante à l'arrêt juste devant au feu rouge comme une évidence :))
J'ai souvent attendu que la moto prenne de l'avance pour démarrer confortablement ::d (pleine conscience des priorités sur la route, 1: piétons 2: 2 roues! )
Et avec les Tesla, c'est encore plus radical, va falloir éveiller les motards...
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

C'est vrai que la boîte DSG de VW est un modèle du genre
Je suis resté en boîte méca sur ma golf, parce qu'après essai, je l'ai trouvée, certes agréable, mais quand assez nettement en retrait par rapport à la boîte 8 auto de ma BMW. Bon ceci dit, je pense que si je reprends une golf ensuite, ce sera sans doute en boîte auto <:) <:)
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
elis
Membre junior

Message par elis »

VW California 140 cv :super:
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Répondre