Platine LP Simon Yorke S7

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Vincent04
Membre senior

Platine LP Simon Yorke S7

Message par Vincent04 »

Bonjour à tous,
Un ami me propose sa platine Simon Yorke S7 avec une cellule clearaudio Discovery.
J'ai actuellement une project signature 10 avec une cellule ortofon cadenza black.
Connaissez-vous ces platines et cellules ?
[Modéré ... coquinou. Admin]
Bon we et merci d'avance pour vos réponses.
RV
Membre émérite

Re: Platine LP Simon Yorke S7

Message par RV »

Est-ce celle-ci ?

Image

Si oui, je l'ai écoutée une fois sur un salon, de mémoire très bien, mais c'est une platine qui était assez chère mais elle est très belle. Il me semble qu'à l'époque de ce salon, c'était next audio qui l'importait.

Tu peux essayer de contacter patrice alapetite pour en parler avec lui, il est très sympa et n'est pas avare de partager ses expériences surtout s'il s'agit de vinyl.

Tu peux le contacter via fb, soit celui sous son nom, soit sur la page fb de next audio, il me semble même que son tel ou son mail est présent. Si ce n'était pas le cas, je pourrai te le donner par mp.

sinon tu auras peut-être plus d'infos forum sur cette platine sur le vert (LS3/5a) où tu as plus de chance de rencontrer des proprio anciens ou actuels. Corintin en disait pas mal de bien à une époque, mais il faut faire le tri de ses avis, le coté esthétique et ésotérique pesant dans la balance.

toujours de mémoire, elle a du être testée par Roy Gregory (Hifi +) et aussi par The absolute sound ou stereophile, peut-être même était-elle Classé A par ce dernier. Les essais sont éventuellement en ligne.

HiFi+ j'ai peut-être (pas certain) mais il faut que je fasse un peu de recherche.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

Oui RV, c'est bien celle-là.
Merci pour toutes ces infos.
Je l'ai écouté plusieurs fois chez mon ami, mais avec un système bien plus haut de gamme que le mien, donc difficile de faire la comparaison.
C'est vrai aussi que le prix est conséquent.
Quant aux essais, ils sont tous en anglais donc vu mon niveau, je n'appréhende pas toutes les subtilités ...
RV
Membre émérite

Message par RV »

De rien,
Oui les tests sont en anglais. Je n'ai pas souvenir qu'elle l'ait été par un Mag français, si oui patrice Alapetite pourra peut-être te le dire si cet essai a été fait alors qu'il était importateur.

C'est quand même un plus si tu peux l'écouter chez un ami. Pour te faire une idée des caracteristiques de cette source tu peux lui demander de changer avec d'autres CD, demat, etc pour la cerner un peu.

Apres par rapport à ton systeme que je ne connais pas, l'adage source first est toujours d'actualité sous réserve, évidemment, d'un certain équilibre.
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

<:) Voilà après quelques semaines d'essai in situ la S7 va rester à la maison. (D'où l'importance de pouvoir essayer !).
Vraiment une platine fantastique !
Grave profond et bien tenu, scène sonore détaillée et réaliste et beaucoup d'émotion.
:1010:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Félicitations pour cette belle acquisition :)
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

RV a écrit :Félicitations pour cette belle acquisition :)
Merci RV,
Je vais la garder un bon moment.
Mon ami qui me l'a revendu vient de passer, pour trouver mieux à cette platine au nom d'avion que certains reconnaîtront.
Répondre