Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
25
9%
Renault
32
11%
Citroen
18
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
11
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
59
21%

Nombre total de votes : 280
groucho78
Modérateur

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par groucho78 »

blancdepoulet a écrit :... bmw 118d, quelqu'un a un retour à me donner ...
Le seul retour que je peux donner c'est un retour de bâton : mazout = 30.000 morts par an :rougefaché:
:sivousme:
RV
Membre émérite

Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

groucho78 a écrit :Le seul retour que je peux donner c'est un retour de bâton : mazout = 30.000 morts par an :rougefaché:
Certes mais comme je le disais plus haut : je voulais prendre un modèle essence, mais rien n'encourage pour cela, j'avoue comprendre difficilement.

le même modèle en essence est majoré d'une taxe écologique alors que j'aurai plutôt pensé le contraire 8| ensuite avec une LOA qui est différente d'un crédit puisque basée sur la valeur argus du véhicule et non sur un solde financier, le modèle essence, pourtant moins cher à l'achat, a des loyers plus importants et une valeur résiduelle moindre. et cela basé sur un kilométrage de 15000/an en essence vs 25000 en diesel.
Je ne roule plus tellement, néanmoins un petit 20000/an aussi soit j'aurai eu une reprise moins intéressante par rapport au contrat au bout de 2 ou 3 ans, soit un contrat basé sur 20000 encore moins intéressant vs celui pour le modèle diesel.

Pas mal de choses doivent encore changer, je pense, avant que le parc mue. Et pourquoi frapper de malus écologique les versions essences qui sont sensées être plus propres ???
Modifié en dernier par RV le 07 août 2016, 11:50, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

S5-Pro a écrit :118d en ocase ou en neuf ?
En occasion.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
blancdepoulet
Membre vétéran

groucho78 a écrit :
blancdepoulet a écrit :... bmw 118d, quelqu'un a un retour à me donner ...
Le seul retour que je peux donner c'est un retour de bâton : mazout = 30.000 morts par an :rougefaché:
Pas compris.
C'est tu parles pollution, tu t'adresses à la mauvaise personne car je travaille dans le pétrole ;)
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

RV a écrit : Certes mais comme je le disais plus haut : je voulais prendre un modèle essence, mais rien n'encourage pour cela, j'avoue comprendre difficilement.
le même modèle en essence est majoré d'une taxe écologique alors que j'aurai plutôt pensé le contraire 8| ensuite avec une LOA qui est différente d'un crédit puisque basée sur la valeur argus du véhicule et non sur un solde financier, le modèle essence, pourtant moins cher à l'achat, a des loyers plus importants et une valeur résiduelle moindre. et cela basé sur un kilométrage de 15000/an en essence vs 25000 en diesel.
C'est tout à fait ça, je suis (serai ...) dans la même situation, préférence pour une essence (10000/an), mais chez Toyota on m'avait carrément refusé une LOA pour une essence, d'où actuellement un RAV4 124D
Et pour après, intéressé par le nouveau BMW X1 j'ai comparé les chiffres de LOA entre le 1.8i et1.8d, prix moindre, mais LOA plus chère !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

RV a écrit :... pourquoi frapper de malus écologique les versions essences qui sont sensées être plus propres ???
Je suis bien d'accord ! La taxe "écologique" est absurde car elle favorise le mazout en ne tenant compte que des émissions de CO2 et non celles de particules et de NOx :rougefaché: Réduire l'effet de serre (ce que je comprends) au détriment de la santé publique ...
Ensuite, mettre en balance l'écologie et le coût financier d'un véhicule est un choix personnel. J'ai fait le mien :mrgreen:
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

j'aurai eu une reprise moins intéressante
Plus de problème de reprise avec mon véhicule professionnel: location "pure" sur 3 ans; je la rends et j'en loue une autre <:) <:) <:)
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Essence ou Gasoil ... vous avez pas l'impression d'être un peu dans un combat d'arrière-garde, là ... hybride pour tous le monde, :super:
... et full électrique pour les plus nantis ... ceux qui peuvent se permettre une TESLA !! :coeur:

La Tesla, c'est plus "sécurité routière" et beaucoup plus convivial : comme il faut t'arrêter tous les 400 km, tu évites la somnolence et l'accident ... et tu as une bonne excuse pour faire étape chez des amis du forum pour boire un coup ou dans un petit troquet sympa pour une bonne bouffe ... :alcool1:

La modernité qui permet de revivre une vie sans se presser, c'est cela, l'avenir ... ;-) :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:)

Je ne sais pas...trimballer une batterie de 544 Kg même presque vide, c'est un sacré changement...au moins le réservoir d'essence s'allège au fur et à mesure qu'on le consomme.
Et puis faut que les copains aient une prise de courant devant chez eux!
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Comme tu as raison Gérald ! Ils finiront bien par comprendre, pourvu que cela ne soit pas trop tard........
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:) Comprendre çà s'est fait...accepter que le nucléaire soit meilleur que consommer des énergies fossiles ou de l'alcool c'est autre chose..
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Qui a dit qu'il n'existait aucune autre voie que nucléaire ou énergies fossiles ?? :taré1:

Reste plus qu'à les développer ... mais y'en auraient peut être que cela gênerait .. l'un ou l'autre lobby, peut être ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
blancdepoulet
Membre vétéran

Merci pour vos reponses.
<:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

De rien ... on a fait ce qu'on pouvait ... ;-)
Gérald

blancdepoulet
Membre vétéran

GVTahiti a écrit :De rien ... on a fait ce qu'on pouvait ... ;-)
:pan3:
Répondre