Enceintes bass reflex avec Nac32.5/Nap250 chrome

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jeanpi
Membre émérite

Re: Enceintes bass reflex avec Nac32.5/Nap250 chrome

Message par jeanpi »

Non...dis-moi ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Oui..dis nous ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
fabienr

Message par fabienr »

Je vous préviens, c'est grossier...

Bordel, mais c'est quoi cette musique de m...e !
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Les Asa monitor baby ont l'air bien aussi.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

fabienr a écrit :Je vous préviens, c'est grossier...

Bordel, mais c'est quoi cette musique de m...e !
:roule: :roule: :roule:

:super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

:1010: ... et même pas grossier : de nos jours, c'est même une façon très habituelle de parler ... manque juste quelques abréviations !!

:roule: :mrgreen: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

fabienr a écrit : De gasket. J'ai changé les plaquettes et décollé les joints et c'est beaucoup beaucoup mieux.
Du coup je les aient un peu ouverte de 3mm et c'est parfait. L'image stéréo est encore meilleure et je trouve le grave mieux maitrisé.

J'ai changé de support d'enceinte il y a peu en passant comme tu me l'a recommandé sur de la pierre et je pense que c'est ce qui a révélé l'anomalie.
J'ai eu 2 paires de SBL chacune était en parfait état. Elles avaient bénéficié de kits gasket neuf et autres... La SBL a été conçu pour fonctionner en mode clos, mais malgré ma volonté de respecter cette charte j'ai toujours préféré mes SBL en mode à peine clos( 0,4mm) assurant un découplage parfait. Une SBL close ne peux être totalement découplée :nonon: dont selon les contacts explique en partie des divergences à l'écoute. Le joint de mousse aditionné de celui en silicone récupère une partie du poids du caisson supérieur sauf si l'on interpose des plaques acier à la place des 4/10 aluminium, qui font office de placage bois pour délimiter le transpercement des pointes et contenir un trop fort enfoncement dans la tendresse du bois; c'était ce même principe avec les enceintes Linn la pointe s'enfonçant faiblement mais nécessairement à travers leur placage bois. Des plaques aciers même fines empêchent ce principe de l'effet cramponnage direct de la pointe avec le bois de l'enceinte.
Au sol les pointes qui traversent de la moquette et rentrants sur le béton c'est bien; avec un plancher bois posé sur du sol dur c'est également pas mal à condition d'intercaler des coupelles ( fraimchip).
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre