Nait3R -> Kan où Sara..

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Rouxousou
Membre senior

Re: Nait3R -> Kan où Sara..

Message par Rouxousou »

Et rester chez Naim avec des Intro ?
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
le petit bebert
Membre minime

Message par le petit bebert »

Les miennes sont de 1982.
Achetées chez Alain Choukroun.
Comparées à des JMR Opéra (excusez moi du peu)
J'ai préféré les KAN !!!
Et je les ai toujours
"Sans musique, une erreur, la vie, serait" (de Nietzsche, cette citation, elle est)
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Kan un jour, Kan toujours. J'ai les miennes depuis janvier 1984. :D
Alors sur A&R60 (je sais, je sais..) maintenant sur 122X/FC2x/150x, demain sur 32.5/250 CB. :hehe:

Chag -
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'vais finir par me sentir coupable de les avoir vendues ... mais comme mon acheteur a fait pareil très vite ... je me sens moins coupable ... :mrgreen:
Et Frank est heureux ... comment ça, c'est Tarzan qui l'est ? Si Frank surfe sur la démat, il peut bien voler d'arbre en arbre, non ? :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
le petit bebert
Membre minime

Message par le petit bebert »

" c'est curieux cette manie que les marins ont toujours de faire des phrases. "
Texte de Francis Blanche dans les "Tontons flingueurs"
"Sans musique, une erreur, la vie, serait" (de Nietzsche, cette citation, elle est)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

La preuve qu'il se trompait : je ne suis pas marin, et pourtant ... j'aime les phrases ... même creuses ... Surtout ?? :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Moi j'aime bien tes phrases Gérald, t'as qu'a t'acheter un bateau :roule:
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Bonsoir,

Les petites biblios ATC SCM7 fonctionnent très bien avec un Nait3. Naim71 peut le confirmer :hello:

Bon à savoir également, le Nait3 se débrouille très bien avec une paire de MD3, mais c'est un peu plus volumineux :mrgreen:
Ce n'est pas une blague. Eddy peut le confirmer... Ah... souvenirs souvenirs...

<:)
Image Image
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Un Nait 3R est bien capable d'accompagner des Kan et éventuellement des Sara mais de manière provisoire pour ces dernières. Il peut être bon de tenir compte de sa faiblesse relative en disponibilité de courants, en fonction des volumes sonores sollicités; c'est le tribut des petits transformateurs.
J'ai également fait parti des possesseurs de Linn Kan, Iso Sara et DMS pendant une bonne dizaine d'années. Chacune possède ses qualités propre à condition d'être sur un bon support.
Les Kan ont un superbe médium grave, les Saras dont le grave est puissant et ultra rapide, les DMS réunissent la définition du médium des Kan et le grave des Sara; le tout avec les performances que peut offrir une caisse plus volumineuse, profondeur, aération, présence, à condition que l'amplification, comme des 135, puisse le permettre. Les Kan sont parfaitement équilibrées, j'avais fini par les préférées aux Rogers LS 3/5, bien que la descente physique du bas grave puissent devenir un peu plus souhaitable, les Sara sont étonnantes pour des enceintes de 21 L avec un 250 c'est remarquable! Les DMS sont dans la même veine que les petites mais justifient plus de moyens, quoique étonnamment 8| à petit volume d'écoute elles chantent déjà magnifiquement bien avec un Nait 1 :super: , constaté récemment chez un membre du forum, comme quoi tout peut être permis. Ceci dit les DMS sont quand même des armoires en taille et poids à déplacer.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Naitssance a écrit :Bonsoir,

Les petites biblios ATC SCM7 fonctionnent très bien avec un Nait3. Naim71 peut le confirmer :hello:

Bon à savoir également, le Nait3 se débrouille très bien avec une paire de MD3, mais c'est un peu plus volumineux :mrgreen:
Ce n'est pas une blague. Eddy peut le confirmer... Ah... souvenirs souvenirs...

<:)
...Oui et c'est encore plus vrai maintenant avec la MKII !!
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit :Et Frank est heureux ... comment ça, c'est Tarzan qui l'est ? Si Frank surfe sur la démat, il peut bien voler d'arbre en arbre, non ? :roule: :roule:
T'as abusé de substance +ou- licites, toi ?
Mais je confirme, les Kan c'est bien :) .... et les Harbeth P3esr tres bien :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Mais je confirme, les Kan c'est bien :) .... et les Harbeth P3esr tres bien :mrgreen:
... et les Response D1 alors ? :coeur: :]

Chag -
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

C'est sur que si on sort de la catégorie des petits monitors, il y a les Proac D1 (pas écoutées) et D2 celle-là, j'ai adoré :1010:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

la feuille a écrit :C'est sur que si on sort de la catégorie des petits monitors, il y a les Proac D1 (pas écoutées) et D2 celle-là, j'ai adoré :1010:
Et puis sur ce terrain là, Supertablette, Tablette et tout son assortiment depuis 1979, LS3/5a, Monitor Audio MOne, une bonne partie des Royd, Castle, Spica, Sonus Faber...

Je pense que le casse tête est déjà bien réel quand on compare deux enceintes... :)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

sur que ces "propositions" sortent un poil du choix (kan ou Sara) évoqué dans le titre. Maintenant des témoignages permettent d'ouvrir le champ des possibles....au cas ou une P.A. interressante se presente :malin1:
Répondre