Allez, pour le bien de tous et l'édification d'un seul, je m'y colle comme annoncé .... promis ?? ...
"Petit compte-rendu comparatif de deux conceptions de la relation-client"
On replace d'abord le contexte : l'afficheur ( "écran") du mon Qute est désespérément noir ... enfin, il affiche "un peu" ... mais c'est illisible ...
Le 3 juillet, exaspéré, je me décide à prendre contact avec mon revendeur parisien (un des bons, sinon parmi les meilleurs des revendeurs Naim de l'hexagone ... mais pas de nom !! on est pas là pour faire de la délation ... ) et, le lendemain, j'interroge aussi Salisbury ... ci-dessous l'historique des échanges :
Salisbury :
04/07 : je pose la question de l'afficheur, et de la possibilité de résoudre le problème sans devoir rapatrier le Qute chez un revendeur ...
05/07 : réponse de Salisbury, assortie du part number de l'afficheur, de son prix et accompagné d'un schéma complet de montage ...
05/07 : je pose une seconde question sur la possibilité d'un changement complet de façade, ne "sentant" pas le changement d'afficheur ...
06/07 : réponse de Salisbury, avec cette fois encore part number et prix, et en précisant que Naim est désormais représenté en France par Focal (une invitation à passer plutôt par eux ?? )
Donc, en 48h, j'avais tous les éléments pour me décider et, éventuellement commander - au besoin via l'un des revendeurs anglais à qui j'ai déjà acheté du matériel - la pièce de rechange nécessaire pour me dépanner !!
Réseau FOCAL France
3/07 : un petit mail de ma part pour expliquer le problème et demander conseil au revendeur qui m'avait vendu le Qute ...
3/07 : réponse pour me demander des photos
05/07 : j'indique que des photos n'apporteraient rien : afficheur absolument noir sur les photos ...
... no news ...
16/07 : je fais suivre les réponses de Salisbury, en demandant le prix d'une façade complète via le réseau "France" ...
... no news ...
21/07 : une petite relance s'impose ...
22/07 : le revendeur me confirme par retour avoir posé immédiatement la question à FOCAL et attendre encore la réponse ...
... no news ...
03/08 : mon revendeur m'annonce (dans un mail que je trouve le 4 au matin pour moi ....) avoir reçu enfin une réponse de focal ( presque ... un mois ... peut mieux faire, non ??) : le prix - sans part number si bien que j'ignore si l'on parle de l'afficheur ou de la façade complète ou juste de l'afficheur - en me précisant qu'un délai annoncé de 3 à 4 semaines est à prévoir ... et qu'il (le revendeur) ferme pour deux semaines à partir ... du surlendemain !
04/08 : petit mail pour annoncer mon appel téléphonique le vendredi 5 août ... ben oui, la magasin ouvrant à ... midi ... il est donc alors ... minuit pout moi .... et comme je travaille toute la semaine, je ne peux pas me permettre d'attendre minuit en semaine, donc je repousse l'appel au ... vendredi soir pour moi !!
05/08 : compte tenu de la fermeture et du délai annoncé, j'indique qu'il n'est plus possible de recevoir la façade de chez FOCAL puis de me l'envoyer à Tahiti dans des délais compatibles avec mon retour en métropole fin septembre (Besseuil oblige ... ) et que donc
je rapatrierai le Qute pour le déposer à Paris le mercredi 4 après midi .... ben oui, le revendeur ne débute la semaine que le mardi midi ... et comme j'arriverai à Roissy le samedi à 18h, trop tard ...
Voilà la petite histoire de mon Qute ...
juste pour illustrer l'efficience des "logiciels-clients" tant défendus par notre nouvel ami Genesis qui se félicite de la nouvelle politique client de FOCAL ...
Conclusion : Pourvu que FOCAL ne change pas l'état d'esprit des gens de Salisbury ... nous, les stupides clients qui n'avons pas la bonne idée d'habiter juste à côté d'un des revendeurs agréé FOCAL ... que feraient-on sans eux qui ignorent les 35h, le droit à la déconnection des cadres le week-end, bref, toutes ces merveilleuses trouvailles qui rendent notre économie aussi compétitive ...
La morale de cette histoire : si j'avais demandé à l'un de mes revendeurs "UK" de commander la façade de rechange dès le 6 juillet (date à laquelle Salisbury avait résolu mon problème ... en 48 heures !!), et même avec 3 semaines de délai de livraison + 2 semaines de délai d'expédition à Tahiti ... j'aurais sans doute pu consacrer une partie de mon week-end du 15 août à procéder au changement de façade de mon Qute ... au lieu de vous saouler avec mon illustration de l'incompétence du circuit "Naim" en métropole ...
J'y crois vraiment pas ... mais notre ami Genesis s'honorerait quand même à daigner apporter une petite réponse à ces remarques ...
Mais j'y crois peu ... en bon cadre français, il doit se dire que "ce c.n qui ne connait rien à la gestion d'un portefeuille-client ne mérite même pas que l'on se préoccupe de ses états d'âme" ...
C'était mon coup de gueule du 15 août ... que vous voudrez bien classer dans mes rares interventions "sérieuses" !!