Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Horace22

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Horace22 »

Bonjour HV,

Je souhaite que le pari de la qualité du produit de Qobuz soit gagnant et je pense que c'est le bon choix face aux autres approches des concurrents.
Le site n'est sûrement pas une des priorités de notre entreprise française favorite. Il faudra pourtant s'en occuper sérieusement car il y a peut-être (sûrement) une perte de clientèle du fait de leur vitrine qui n'est pas faite pour acrocher le futur abonné.
je souhaite sincèrement que le manque de moyens financiers explique le retard pris sur ce point et que les améliorations ne seraient tarder.
<:)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Hello Horace, <:)
J'espère aussi que Qobuz survivra, mais j'avoue avoir quelques inquiétudes....
Depuis cette reprise in extremis (pour laquelle il n'y avait pas foule au portillon) il n'y a pas eu de grands changements quant aux appareils qui l'acceptent en natif, ce qui n'a pas été le cas des fournisseurs concurrents tel Tidal dont tu parles.
Pire Ayre vient de sortir un streamer, entre parenthèses sûrement un truc à écouter, dont l'application découle directement de celle de Lumin (compatible Qobuz) et semble ne pas prendre en charge Qobuz. Il a donc fallu la "déshabiller" intentionnellement. On en parlait ailleurs avec stringerbell. Si tel est le cas, je trouve que ça n'est pas un bon signe.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

A mon avis il est un peu tôt pour conclure que les carottes sont cuites. Laissons un peu de temps au nouveau proprio. pour mettre en place son projet éditorial et technique. Mais dans tous les cas il ne faut pas se cacher que Qobuz restera un "marché" de niche comparé aux 2 ou 3 mastodontes concurrents.
:hello: Install: S1, S2, S3
RV
Membre émérite

Message par RV »

Tu as raison, d'ailleurs je garde espoir et malgré mes inquietudes, c'est Qobuz que j'ai choisi de privilégier dans la garçonnière en m'équipant d'une tablette Android (je n'avais que des iDevices) pour le streamer sur le Qute et je pense m'équiper de la même façon pour le S1 une fois que j'aurai branché le nano transport sur le nDac
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

<:) J'ignore si j'ai donné une réponse, mais je suis client Qobuz depuis quelques années en n'achetant que des albums en qualité cd ,studio master,et Hi-Res 24b,je ne m'abonne pas car je n'écoute pas en streaming. J'enregistre les albums sur le pc, puis je transferts sur la squeeze box qui, via le dac réga, me l'envoie sur le Nac 82, par contre limité en 24b/96, mais mes oreilles ne font pas de toutes façons la différence entre le 16b et 24b, j'ai quand même l'impression d'avoir une meilleure écoute, plus de relief avec le 24b, cela est probablement dû à la qualité de l'enregistrement.
Je m'aperçois effectivement qu'il n'y a plus de promo et qu'on n'a pas toujours le disque que l'on désire. J'espère quand même que Qobuz durera, j'y ai participé de mes modestes moyens (10€) :rouge:. Pas question que i-tunes entre chez moi :rougefaché:
JRiver 19 qui me fait de l’œil pour le 22,mais je résiste, me convient parfaitement .
pour sauver Qobuz, il suffirait que nous devenions actionnaires, 10€ x 1 000 000 voir plus de francophones, ou un gagnant au loto. ouaiiiiis je rêve. :mdr1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

J'ai lu (je crois sur What's HI-FI) que l'un des reproches faits à Qobuz et l'aspect franco-français des playlists suggérées. N'ayant pas encore utilisé Qobuz, je ne sais pas, mais si c'est vrai, c'est certainement un mauvais point s'ils veulent toucher un public international en général ou anglophone en particulier...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:) C'est bizarre. J'ai plutôt l'impression qu'il faut l'effort de créer une contenu assez varié. Voici un lien vers les playlist hebdomadaires
http://www.qobuz.com/fr-fr/page/playlists-qobuz
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

J'ai retrouvé l'article, de janvier :
Against : french orientated, omits 'top tracks'
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
RV
Membre émérite

Message par RV »

jjlv358 a écrit :<:) J'ignore si j'ai donné une réponse, mais je suis client Qobuz depuis quelques années en n'achetant que des albums en qualité cd ,studio master,et Hi-Res 24b,je ne m'abonne pas car je n'écoute pas en streaming. J'enregistre les albums sur le pc, puis je transferts sur la squeeze box qui, via le dac réga, me l'envoie sur le Nac 82, par contre limité en 24b/96, mais mes oreilles ne font pas de toutes façons la différence entre le 16b et 24b, j'ai quand même l'impression d'avoir une meilleure écoute, plus de relief avec le 24b, cela est probablement dû à la qualité de l'enregistrement.
Je m'aperçois effectivement qu'il n'y a plus de promo et qu'on n'a pas toujours le disque que l'on désire. J'espère quand même que Qobuz durera, j'y ai participé de mes modestes moyens (10€) :rouge:. Pas question que i-tunes entre chez moi :rougefaché:
JRiver 19 qui me fait de l’œil pour le 22,mais je résiste, me convient parfaitement .
pour sauver Qobuz, il suffirait que nous devenions actionnaires, 10€ x 1 000 000 voir plus de francophones, ou un gagnant au loto. ouaiiiiis je rêve. :mdr1:
Même si tu ne fais qu acheter dès album, l'abonnement est intéressant vu les économies qu'il permet. Jusqu'à maintenant je ne faisais qu'acheter, mais abonné sublime pour les importantes ristournes consenties. Regardes et tu verras qu'en tres peu d'album le cout de l'abonnement est amorti.

Pour le développement et la survie de Qobuz, je pense que la voie la plus crédible est le développement sur des plateformes matérielles, le reste ne risquant qu'être du sursis.
stringerbell
Membre vétéran

melomane a écrit :J'ai retrouvé l'article, de janvier :
Against : french orientated, omits 'top tracks'
At the bottom of the homepage, the Qobuz chart showing the ‘top tens’ for streaming and download mostly includes French artists. If Qobuz did a video service, it would be like seeing La Haine above The Godfather in the crime drama section.
ah OK. ça veut juste dire qu'au moment où ils font l'essai. Qobuz était majoritairement utilisé en France. ça me surprend pas que des français écoutent de la musique française , d'où les stats de télechargement et de streaming . Mais Qobuz y peut pas grand chose

Read more at http://www.whathifi.com/qobuz/sublime/r ... OEiRP3J.99
Dutch Dutch 8c
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

bah si ils y peuvent ! S'il veulent être reconnus internationalement il leur faut etre moins français dans leurs choix...
stringerbell a écrit :Read more at http://www.whathifi.com/qobuz/sublime/r ... OEiRP3J.99
C'est le même lien que le mien ;)
Arcam AirDAC
stringerbell
Membre vétéran

Oui c'est ton lien Melo (j'ai cliqué dessus). Quand tu fais un copier-coller depuis leur site , le lien hypertexte est ajouté automatiquement.

Ce que je voulais dire , c'est que Qobuz aimerait bien avoir des clients dans tous les pays, et dépendre moins du marché français. Mais il faut que les gens s'abonnent dans les pays où Qobuz est présent. Qobuz peut les inciter mais pas les forcer à s'abonner :hehe: .

Ce que What hifi n'a pas compris, c'est que quand Qobuz fait le top10 du streaming et des téléchargements, ça se base sur ce que ses abonnés ont téléchargé et streamé. Donc du coup c'est assez français.
A l'inverse les playlists que Qobuz concocte sont super intéressantes, internationales et permettent plein de découvertes.

Un Tidal va mettre en avant les tubes mondiaux du moment, et va avoir l'air plus in...
Dutch Dutch 8c
SDG
Membre senior

Message par SDG »

RV a écrit :
Horace22 a écrit :Après mon passage chez Tidal qui ne m'a vraiment pas emballé au niveau qualité de la musique, j'ai repris un abonnement HI-Fi chez Qobuz.
En revanche je n'aime pas du tout le côté fouillis de la page d'accueil de Qobuz. La navigation mériterait également d'être revue entièrement.
La qualité côté musique est là. Ça reste le plus important !
<:)
Récemment* les rééditions figurent dans les pages nouveautés de Qobuz, comme généralement il s'agit de "gros paquets" ça noie un peu les vraies nouveautés.

*c'est soit récent, soit cela se remarquait moins auparavant si les nouveautés étaient majoritaires
Hello,

Franchement sur les nouveautés ca commence à m'énerver sérieusement. D'abord l'ordre des nouveautés est loin d'être clair, ensuite les rééditions : à un moment on avait TOUTE la discographie de Bill Evans en nouveautés. Ca la fout mal quand même.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Oui c'est justement cette biographie de Bill Evans en nouveauté qui a motivé mon post, même si j'aime beaucoup.
En chanson française on a droit à l'intégrale de Reggiani en nouveauté !!! Meme si les loups sont en train d'entrer dans Paris de nouveau....
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

stringerbell a écrit :Ce que je voulais dire , c'est que Qobuz aimerait bien avoir des clients dans tous les pays, et dépendre moins du marché français.
Un magasine anglo saxon, international (What hi fi) dit : trop français, donc soit ils s'adaptent soit il ne vendrons pas à l'étranger. Il y a ce qu'une l'entreprise croit qu'elle fait passer comme image, et il y a l'image réellement ressentie par la clientèle. Et là c'est : trop français...
stringerbell a écrit :Un Tidal va mettre en avant les tubes mondiaux du moment, et va avoir l'air plus in...
et vendre plus que Qobuz... Pour bien vendre un commerçant doit coller à la demande, ou il disparait. Règle de base du commerce...
Arcam AirDAC
Répondre