le petit bebert a écrit :Il me semble que les évolutions sont d'un côtê 102 puis 202 et 82 puis 282 et 52 puis 252.
Ce qui me laisse à penser que le 82 est en gamme supérieure au 202, mais ???
Donc je vous demande votre avis ...à ceux qui connaissent les deux.
Merci
Gilbert
Oui c'est bien ça ! du début au haut de gamme :
Olive = 62 > 72 /102 > 82 > 52
Black = 112 > 202 > 282 > 252
amplis Olive :
140 > 180 > 250
amplis Black :
150 > 200 > 250.2
Je trouve un peu difficile de les comparer tous les deux, un 82 est fait plutôt pour fonctionner avec un nap 180 ou un 250 olive tandis que le 202 avec un nap 200 , il faudrait de toute façon essayer 82/180 face 202/200 pour avoir l’ampli équivalent en catégorie dans un premier temps…c’est vrai qu’en toute logique le 82 est la gamme au dessus du 202.
Surtout dans ce comparatif, c’est la sonorité Olive ou Black qui est à choisir.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
Ben, tu sais bien que 122 / 150 ...plus personne n'en veut !!
J'devrais m'étouffer, moi, avec AV2 / nap175 et sans doute un 150x bientôt dans les PA ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
On parlait de la serie reference, là....mais goutes y !
Mon voisin a 122/150. Ca joue très bien. Tres tres bien. Mais avant de m'en séparer pour cause d'upgrade, on avait installé 200/202 chez lui pour comparer. On retrouve bien le même caractère, mais on gagne en ampleur, en définition et en aisance
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Mais c'est ouf de chez ouf chez les La Feuille. Mieux que l'upgrade continu: Même les voisins sont contaminés et montés en Naim.
Y-en-a-t-il sur le forum avec qui tout l'immeuble ou tout la résidence est en black ?
Chag -
P.S. Bon, 202/200 sur le S2 ou... 552 sur le S1 ? Frédéric, as-tu un avis ?
Mais pourquoi tu lui demandes ... juste pour te faire mal ou quoi ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Mince alors !!!
La liste devient longue si on détaille tout et ça pourrait compliquer....
Pour les excellents 122X et 150X :
Nac 112 - 112x - 122x - 152xs = équivalents pour les entrées gammes successives ( je ne dis pas que les résultats d'écoutes sont les mêmes...)
Nap 150 - 150x - 155xs = équivalents pour les entrées de gammes successives ( les puissances ont augmenté petit à petit ).
Et possible que j'en oublie...
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
Chag a écrit :Même les voisins sont contaminés et montés en Naim.
Non, non pas encore. Il a toujours le même ensemble pré/amp. Mais il a bien upgrader sa source Sonos en lui ajoutant un Ndac et il lorgne maintenant sur une XPS.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Chez Naim ce qui a le plus changé entre la gamme Black et la gamme CB/Olive c'est fait au niveau des amplifications. L'esprit des circuits Préamplificateurs est resté globalement très proche sauf qu'il y a eu quelques modifications de pistages avec reprises des mêmes composants et leur valeur; Naim ayant ajouté, questions de commodités et nouveau standing, des connecteurs RCA et quelques Options de fonctionnalité de circuits de commandes; ce qui n'est pas forcément très bénéfique pour l'apport purement musical, en contre partie les boitiers des séries Black offrent du gain au niveau de la rigidité et filtrages vibratoires avec des façades plus épaisses et des pieds optimisés.
Sur les amplis les caractéristiques des transistors de puissances ont été complètement revues, selon Naim pour améliorer les performances électriques des précédents amplis avec des capacités d'ampérages plus élevées une meilleur résistance aux courts circuits, une plus grande vitesse de permutation, ce qui a permis de réduire les circuits de protection et améliorer la compatibilité avec la charge difficile de certaines enceintes.
La sonorité restant une différence d'appréciation suggestive, la musicalité des transistors ne dépendant pas uniquement et nécessairement de gains en capacités. Les dispositifs des nouveaux amplis DR apparaissent censés affinés la sonorité des amplis Black avec un rapprochement musical vers les précédentes versions.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
En gros Naim a fait la gamme Black pour améliorer les gammes Olive et Chrome, techniquement en tout cas, et continue à l'améliorer ce qui a pour effet de revenir à la musicalité des gammes antérieures... Avis de ceux qui trouvent les gammes antérieures meilleures que la nouvelle gamme bien sûr! Patientez, vous allez pouvoir acheter du Black!
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Il y en a pour tous les gouts , la gamme Black ne faisant pas toujours l'unanimité malgré une plus grande souplesse d'adaptations, chacun fait son choix selon ses critères de priorités.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2