Ce n'est pas qu'une question de voix. Vers la fin de sa carrière de chanteur, il avait la fâcheuse tendance d'en faire trop, beaucoup trop, voir vraiment beaucoup trop. Au point que je me suis marré comme un tordu dans la version de l'office des ténèbres de mémoire chez harmonia mundi, idem sur un Purcell où il était presque pathétique tellement il en faisait des tonnes.jjlv358 a écrit :OUAHOU![]()
Rassure toi fabien tu n'as pas à sortir, il est toujours intéressant de connaitre des avis partagés, et opposés, ne sommes nous pas libres de penser et de dire ce que l'on pense, dans le respect d'autrui bien sûr ? tout au moins pour l'instant, mais je ne glisse pas vers un terrain vaseux.
Je suis à écouter le poème Harmonique que j'avais téléchargé chez Qo..z, les leçons de ténèbres sont chantées par une ou des femmes, loin de là mon sentiment négatif à leur égard , je les adore, ouf, il n'y en a pas sur le forummais, mais, quand même, s'il ne s'agit que de René, je trouve la voix des castras moins aiguë plus adaptée à ce genre d'interprétation.
J'ai déjà acheté un Midnigt Sugar, neuf quand même, à 72 €, mais, si je me rends chez philou 35 et qu'il possède ce disque, vu les deux milliers qu'il conserve précieusement, il aura oublié qu'il l'avait parce que je lui en aurai mis un autre à la place., zut je n'aurai pas dû le dire, mon fils ma femme, disent que je parle trop.
Après, comme chef, je l'apprécie beaucoup. Son approche me rappel un peu Franz Brugen.