La chaine Naim de vos rêves ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Rouxousou
Membre senior

Re: La chaine Naim de vos rêves ?

Message par Rouxousou »

Simple.
la chaine Naim de mes reves...
celle de Daniel. Alias danielw4
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

Rouxousou a écrit :Simple.
la chaine Naim de mes reves...
celle de Daniel. Alias danielw4
:rouge:

Et il y aura bientôt une 2eme chaîne presque identique sur le 67 ::d
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

De mon côté, je préfère avoir des rêves "normaux" car si je commence à me pencher sur le truc je vais partir dans des délires genre 252, 300, voire série 500 et vaut mieux pas commencer à penser à ces trucs là...

Donc:

282/alim de fou/250 DR/CDX2.2/NDac (ou pas)/Lecteur réseau Naim (je ne me souviens plus des produits, pas trop mon domaine, mais j'aimerais passer au numérique en pouvant toujours écouter mes nombreux CDs sur CDX2)/câbles HP superlumina/B&W 803D2 ou SF olympica3 :coeur: :coeur:
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - Lumin U1 Mini - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Bof..rêvons raisonnablement...
Je garderais le 282 auquel je mettrais une SC DR.
J'updaterais le 250 en DR.
Je rajeunirais ma LP 12.
Et avec une paire de MD-2 noyer ;)
Et, et...câblages en Super Lumina donc :mrgreen:

Bon, en fait je ne rêve guère...mais vous m'y forcez :hehe:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
CME

Message par CME »

ChriS.P.L a écrit :Pas très Naim comme chaîne Naim :happy1:
Hors sujet un jour, hors sujet toujours !

Bon allez je fais mon HS aussi, comme le HS "sérieux" est devenu une forme de trollage légitimée sur le forum... je m'y mets :

FULL XULYDE + NACA5 (la chaîne que j'ai quoi !) mais sans voisins !
Et en terme de Philosophie je crois bien être plus proche de Vereker avec ça que beaucoup d'autres ensembles cités précédemment :langue:

Mais bon, soyons fous, comme mon pote RV, j'ajoute moi aussi NDS-555DR pour qu'y ait pas que le NACA et la Philosophie qui soient NAIM dans ma chaîne NAIM de mes rêves ! (et je précise une seule 555DR parce que RV a lu "quelque part" il semble que 2 c'est pas bien !)

Sinon en FULL NAIM ou presque c'était CDS-NAT01-52-135 + MD3... donc pas "full" quand même... parce que SBL j'ai déjà donné et c'est pas pour moi (même bien mis en oeuvre si si !) et DBL (vu les frigos) faudrait 6x135 + pièce dédiée ou pareil en plus petit comme le dit Daniel
et pour moi la musique c'est au centre de la pièce à vivre :)
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Les rêves les plus fous sont donc autorisés. D'où mon premier appel à un US2SSD, à la Melco donc, puis à un ND555, le futur NDS de la Série 500. Je rêve maintenant d'un NDS1 de la série.. Statement. Qui dit mieux ? :taré1:

Chag -
RV

Message par RV »

Ah le meuble, j'ai oublié le meuble. :)
Puisqu'on est dans le domaine du rêve : pour poser le tout un meuble tel le Tech Bench de Molteni mais avec des caractéristiques à même de répondre aux exigences hifi.

Encore que, je me demande dans quelles mesures le meuble joue un rôle si on installe des dispositifs dit de découplage. C'est d'ailleurs ce que je vais expérimenter dans la garçonnière avec le meuble usm
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Un Steinway & Sons K-132 :mrgreen: (pas la place pour un D-274 :pleur4: )
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ah mais non, non, on avait dit "full Naim" ... sinon, moi aussi, j'aurais dit des MD-3 Mk2 ... si je peux payer la chaine ... je pourrai payer le mur en dur !! :roule: :mdr1: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV

La chaine Naim de vos rêves ?

Message par RV »

Ah mais non, non c'est écrit : naim et pas "full naim" ;)
rico
Membre émérite

Message par rico »

Pour ma part :

Système actuel => Système gourmand => système très gourmand

Mcmini uptone
TTD A1 => Chord Dave ou Resonessence Mirus pro (selon écoute ) => idem
52/sc => idem => 552
135 => 300 (dr?) à essayer => 500dr
SBL => MD3 (mk2) pour un grave réaliste => idem

Système de gourmet :
NDS/555dr
Nait 1/2/3 svt essais
MD1
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Salut Doum,

Un système qui me ferait très très plaisir commencerait par du CDS2 ! Et son look soviétique y est aussi pour quelque chose.
J'avais il y a quelques années essayé un ersatz ( un MF A1 CD-Pro https://www.google.fr/search?q=A1+CD-Pr ... gC&dpr=0.9 ), mais il était décevant en intégré à mon goût.

Pour le reste, je serais moins exigeant. Un 82 bien alimenté (2 hicap ou une supercap) me suffirait. Et un 250 ou deux 135 feraient également très bien l'affaire.

Hormis les SBL et les Ariva, je ne connais pas les enceintes Naim. Du coup, et tout en connaissant mal le haut de gamme en général, des Proac Future 2 (elles sont immenses) devraient très bien marcher.

Et avec le temps, un tel système est presque atteignable en occasion.
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Pour ma part :
Electroniques : NAC552/NAP500/555PS/CD555
PLATINE VINYLE MANUELLE PRO-JECT SIGNATURE 12 avec cellule Ortofon Cadenza Black
Enceintes : TAD Reference On
Cables : Full Super Lumina
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Effectivement le CDS2 est un excellent lecteur...du coup ajout à mon message : un CDS2 avec une 555PS ?

Personne ne rêve de 3 x Statement sur Ovator 800 :roule:

C'est vrai que la chaine de Daniel fait rêver. J'ai toujours eu ça dans mon viseur...après je serais curieux d'écouter NAC552/NAP300 ou NAP 500, c'est vrai que les black sont très beaux...ce qui ne gâche rien...
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

au risque de doucher l'ambiance : j'ai du mal à rêver de ce que je n'ai pas écouté. Je dirais donc que ma chaine ideale est la mienne, à laquelle je rajouterais :
- ampli 300 DR (parce que j'ai écouté un 300 et un 250 DR et que le mariage des deux doit être une sorte de quintessence)
- Câbles HP SuperLumina

en plus :
- des enceintes Sonus Faber Cremona M pour leur look incroyablement classe, mais je ne sais pas si ce serait une bonne chose pour le son, n'ayant pas eu l'occasion de les écouter...un peu comme une très belle femme : tentant, mais si le ramage ne se rapporte pas au plumage...
- un NDS pour éviter d'avoir deux DACs dans mon système, dont un forcément ne sert à rien. pour le son là non plus je ne peux pas dire, pas pû écouter
- 552 ? pas sûr, faudrait comparer sur le long terme, mais le 282 est déjà une incroyable machine

et aussi : des transfos d'alims qui ne ronflent pas... :ange:

et le tout en intégré ! :diable:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III