Vds Naim SBL mk2 Black Ash [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Vincent04
Membre senior

Re: Vds Naim SBL mk2 Black Ash [Réservé]

Message par Vincent04 »

En théorie, tout dépend de la qualification du versement qui a été effectué par l'acheteur.
Si c'est un acompte, l'accord de vente est définitif et il faut un accord amiable ou un jugement accordant des dommages-intérêts pour régler le sort du versement effectué.
Si c'est des arrhes, si l'acquéreur se désiste il perd la somme au profit du vendeur à titre de dédommagement.
Bon c'est la théorie ...
Bon courage !
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Max,

Je l'ai pratiqué (comme acheteur de Rogers que je lui vendais au départ de Tahiti) bien avant de le retrouver sur le forum, et il m'avait paru quelqu'un de fiable ... my two cents ...

Il reste a croiser les doigts ... pour son retour en ligne !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
XK8
Membre junior

Message par XK8 »

J'ai été en affaire avec lui pour mon Cd 2 il y a six mois a peu prés…
Très bon contact et payé rubis leur l'ongle…

<:)
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra - Clipper 312 - Yamaha 2205 - Pss audio -
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

À la demande de Maxwell j'ai envoyé un MP à Colomb'air pour avoir des nouvelles.
À suivre ....
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Je pense que nous devrions rester ouverts et accomodant entre nous. Si la transaction n'a pas lieu, il serait bon de le confirmer au plus tôt et de rembourser les frais de réservation, qu'il fussent acompte ou arrhes. :)

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 03 sept. 2016, 13:06, modifié 1 fois.
maxwell
Membre émérite

Vds Naim SBL mk2 Black Ash [Réservé]

Message par maxwell »

Je vais être 100% honnête avec vous tous par rapport à ma façon de voir les choses:

Si Colomb'air rencontre un problème particulier, disons un imprévu, qui l'empêche de donner suite à notre transaction, alors évidemment que je lui rembourserai son acompte. Je suis partisan de la règle d'or. Or, c'est précisément ce que j'aimerais que les autres fassent pour moi dans ce genre de situation.

Si, par contre, Colomb'air ne souhaite plus acheter les SBL parce qu'il a changé d'avis, là je considère que c'est complètement différent. En l'occurrence je trouve que ce ne serait pas correct de sa part et, dans ce cas, j'estimerais tout-à-fait juste et équitable de ma part de garder l'acompte qu'il m'a versé il y a 4 mois, en guise de dédommagement.

Mais je le répète, j'espère sincèrement que Colomb'air est simplement en vacances et que je m'inquiète pour rien.

Il me semble, cependant, qu'au bout d'un certain temps je dois bien fixer une date limite.
JFM75

Message par JFM75 »

Notez que Colomb'air n'a rien réclamé...
Après 4 mois, ça ne me semble tout simplement pas absurde de les remettre en vente.
Si Colomb'air se manifeste à nouveau avec des raisons légitimes pour son silence, ce dont je ne doute pas, tu pourras toujours le rembourser à ce moment-là. Après tout, j'imagine qu'on n'est pas sur des sommes très, très importantes.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Si Colomb'air se désiste ou ne se manifeste pas d'ici 1 semaine, je remettrai les SBL en vente avec une baisse de tarif à 750€ (en admettant que je garde l'acompte).
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Si cela m'arrivait, je ne serais pas content du tout. Mais je me sentirais moralement redevable, surtout au sein de notre petite communauté amicale de passionnés, et je retournerais le montant des frais de réservation. Surtout qu'il est toujours très facile de revendre des SBL, qui plus est des Mk2. <:)

But this is only me.. :)

Chag -
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

Chag a écrit :Si cela m'arrivait, je ne serais pas content du tout. Mais je me sentirais moralement redevable, surtout au sein de notre petite communauté amicale de passionnés, et je retournerais le montant des frais de réservation. Surtout qu'il est toujours très facile de revendre des SBL, qui plus est des Mk2. <:)

But this is only me.. :)

Chag -
+1... Je ne serai pas content, mais ferai comme toi...si colomb a des soucis, je pense que ce n'est pas la peine d'en ajouter...
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
JFM75

Message par JFM75 »

Je pense comme vous deux. Mais il me semblerait bizarre que Maxwell fasse un remboursement en aveugle. Qu'il attende au moins que Colomb'air se manifeste.
Mais bon, les conseilleurs, les payeurs, tout ça... ;) Maxwell, suis ton intuition ! :super:
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Je pense que la question du remboursement ou non de l'acompte (ou des arrhes ?) ne concerne que maxwell et colomb'air et est à régler entre eux en fonction des circonstances et des raisons du silence de colomb'air.
JFM75

Message par JFM75 »

C'est vrai sur le principe, Pierre. Mais Maxwell a sollicité l'avis du forum, ce qu'on peut comprendre. La situation est délicate, et la plupart des avis ici sont modérés et de bon sens.
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

JFM75 a écrit :...la plupart des avis ici sont modérés et de bon sens.
C'est exact mais je souhaitais éviter que les avis ne virent à la leçon de morale .... :cool:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Merci à ceux qui ont donné leur avis, j'en prends bonne note.

Après, tout ce que je demandais c'est si certains savent pourquoi Colomb'air ne répond pas, sans pour autant révéler le problème (si problème il y a).
Verrouillé