Quels intérêts de la démat lorsqu'on écoute que des CDs ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
troubadour

Re: Quels intérêts de la démat lorsqu'on écoute que des CDs ?

Message par troubadour »

Yeah, before Zee Germans get here ::d
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Je rippe à tout va, mais souci depuis peu, ça rame !

Pas loin de 10 minutes pour un CD.
J'utilise DB poweramp (que j'ai réinstallé), windows 7 nouvellement réinstallé aussi, l'ordi fonctionne bien...
Est ce que le lecteur commencerait à fatiguer ?
J'espère que non, il m'en reste encore 350....

J'ai rippé la semaine dernière sur un vieil ordi (XP), ça allait beaucoup plus vite, aucun souci.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
rico
Membre émérite

Message par rico »

Il se pourrait bien que le lecteur soit fatigué.
De mon côté j'en ai achevé un en rippant mes CD, un vieux lecteur externe sony pourtant construit comme un tank.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Polux
Membre cadet

Message par Polux »

Bonjour,
J'ai parfois rencontré ce genre de soucis, certains CD sont probablement de moins bonne qualité (support ? pressage ?) et le lecteur doit descendre sa vitesse de lecture ...
Après il y a aussi des CD fortement rayés par des mange-disque fantaisiste : auto-radio, balladeur etc, les CD dont l'épaisseur plus faible que d'ordinaire ne permet pas un bon entraînement à haute vitesse, j'ai même rencontré des CD dont le plastique autour du rond central était fendillé, voir cassé ! et c'était pas des disques gravés !

Cordialement,

Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Ça doit être ça, plutôt que mon lecteur.
Juste après mon post j'ai rippé trois cd de jazz, ça a pris deux minutes chacun.

Ceux qui ont mis un temps fou, c'était des CD Deutch grammophon, je vais vérifier si ça se confirme.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

<:)
J'ai lu le tuto à M'sr La feuille et l'en remercie pour ce travail :
Oh....rien de compliqué là dedans. Comme le dit Rico, LE point essentiel est la vérification SYSTÉMATIQUE des tagg. Peut être que ce petit Tuto te permettra d'en mesurer l'importance
J'ai acheté Bbpoweramp, parce que Néro 9 m'énerve :faché1:, mais ils ne sont pas fichus de traduire en français, :rougefaché: j'me débrouille quand même un p'tit peu ; j'ai trouvé où le Bbpower plaçait les fichiers rippés : utilisateur>ma musique, de là, j'ai copié collé dans le dd musique et il me suffit en fait de pointer la flèche du mulot sur un titre :happy1:, je lis les tags avec toutes les précisions : artistes, genre, flac wave etc, tout dépend du format choisi au ripage, par contre lorsque je pointe sur une autre musique indépendante du ripage, j'ai également toutes les infos, ce que je trouve intéressant, BbPowerAmp s'est faufilé partout.
il est évident qu'une fois transféré sur Logitech Média Server, je ne puisse pas voir tous ces détails, sauf que LMS les a déjà sélectionnés et classé chacun dans sa catégorie, avec quelques bourdes quand même : Cabrel dans musique du monde ???.
Je n'aurai pas ta patience cher la feuille à y écrire tous les détails.
Le ripage avec Bbpower est rapide, mais je suis loin de pouvoir connaitre toutes ses subtilités, c'est un peu comme si je possédais une Ferrari en la conduisant telle une dodoche . :rouge:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

JJ,

Mp3Tag est ton ami.... :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

salut la feuille, désolé je n'ai pas ton prénom en mémoire, faut dire qu'elle a tendance à s'envoler.
non, le mp3 me révulse, j'avoue que le flag me convient bien, je n'entends pas de différence d'avec le wave, bon là aussi, j'ai les oreilles vieillissantes, tout à l'heure à une visite du fiston, j'écoutais un morceau de la passion selon St Mathieu,(vinyle), qui n'est pas de son style musical, il m'a dit "mais il grésille ton disque, ah bon ?" lui répondis-je.
N'empêche, que je rippe à fond avec le Bb power, il connait tout ce c..n :mrgreen:, sauf qu'avec les copies je n'ai pas d'accurate rip, c'est à dire pas d'infos, sans comprendre ce mot, pas grave.
Bon we;
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Mp3tag est un logiciel qui permet mettre/rectifier les Tags des fichiers...mp3 (certes) mais aussi ceux des Flacs. Ainsi tes morceaux de Cabrel ne se trouveront plus dans musique du monde mais dans le style que tu renseignera dans le Tag "genre"
PS : moi, c'est Frank ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

<:) Ok Frank,
Je suppose qu'il soit écrit en anglais, je tâcherai, d'utiliser un vieux dictionnaire anglais français, à moins qu'il y ait déjà la traduction.
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

J'ai pigé pourquoi je n'avais pas de bonnes infos.
1 les transferts faits par Néro 9 (cd originaux)
2 cd copiés;
Le Cabrel d'origine est classé pop.
Je suis bon pour revoir tous les ripages faits par Néro.
J'écoute à l'instant sur mon pc, Mini World par Indila, quelle belle voix cette petite ! et elle chante en FRANCAIS. :super:
MP3 tag m'aidera certainement pour les copiés par Néro.
merci Franki.
Répondre