est ce que concrètement il y aurait une différence entre une musique en WAVE que j'extrais avec Windows media player et entre une musique en WAVE extraite avec un autre logiciel?
rooney02 a écrit :est ce que concrètement il y aurait une différence entre une musique en WAVE que j'extrais avec Windows media player et entre une musique en WAVE extraite avec un autre logiciel?
normalement non si la lecture est parfaite, maintenant à voir comment les logiciels corrigent les problèmes de lecture.
EAC fait des lectures redondantes jusqu'à arriver à extraire tout ce qu'il y a sur le disque (mais fait quoi quand la lecture est impossible parce que le disque est altéré à un endroit ?), quitte à réduire la vitesse de rotation si nécessaire.
je ne sais pas comment procède WMP.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
stan3554 a écrit : (mais fait quoi quand la lecture est impossible parce que le disque est altéré à un endroit ?), quitte à réduire la vitesse de rotation si nécessaire.
Si le disque est abimé, EAC va prendre beaucoup de temps et effectivement baisser la vitesse de rotation du lecteur.
Mais il ne comblera pas les octets perdus.A l'écoute, il y aura des coupures plus ou moins importantes.
Une simple recherche avec le mot clé "dbPoweramp" te donneras déjà une mine d'informations. Ce logiciel a d'ailleurs fait l'objet d'un post spécifique
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________ "Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"