J'avais interrogé il y a peu notre chère communauté Naimiste quant au choix de mes nouvelles futures enceintes :
viewtopic.php?t=2734
J'ai donc fait le tour des auditoriums pour trouver des enceintes qui marcheraient bien avec mon système full Naim CDX2/282/250.2, et après quelques écoutes, mes oreilles ont choisi des enceintes de chez Linn, les Akurate 242 (vraiment désolé, Eddy :oops: ) - enceintes qui d'ailleurs ne figuraient même pas dans le sondage que j'avais lancé, comme quoi !
NON, PAS TAPER, PAS TAPER

Evidemment, la prochaine étape devrait être de pouvoir alimenter en actif ces géniales enceintes.
C'est là que ça se complique...
Plusieurs possibilités s'offrent alors à moi :
1 - je veux garder mon ampli de puissance Naim
A ce moment là, si j'ai tout bien compris, il me faut acheter des filtres Linn, les Aktiv Box je crois qu'ils appellent ça, et ça coûte vraiment un bras (du style plus de 10 000€ !)... surtout que c'est introuvable en occasion. Pour ma part, je trouve ça un brin exagéré...
Bref, à ce moment là, autant rester en passif à moins que je n'investisse alors pour un NAP 300 qui me ferait faire un bon en terme de musicalité (??). Ou peut être que je peux utiliser des filtres Naim pour juste faire un bi-amplification (??)...
2 - je me sépare de mon ampli de puissance Naim (snif) pour passer en amplification Linn
Il me faut alors 10 canaux (y s'mmerdent pas chez Linn), je peux donc opter pour :
a/ 2 x Chakra C5100 (~7k€), mais j'ai peur que ces derniers ne soient pas à la hauteur de mon ampli Naim actuel, qui je pense est nettement meilleur qu'un 5100 dans l'absolu
b/ 2 x Chakra C4200 + 1 Chakra C2200 (~14k€) mais là, ça fait vraiment trop cher ! Pas de demi mesure chez Linn j'ai l'impression...
Je pourrais peut être me contenter dans un premier temps d'un seul Chakra C4200 (bi-amp active) avant éventuellement d'aller plus loin. On n'est peut être pas obligatoirement obligé d'alimenter indépendemment les 10 canaux (?)...
c/ je me tourne vers de l'occasion en regardant 5 x Klout ou 5 x 2250, ce qui devrait me faire un budget de l'ordre de ~5k€. Solution qui pourrait être interessante - bien qu'un peu volumineuse - vu que ces derniers éléments représentaient il y a encore peu le haut de gamme de chez Linn...
Voilà, si vous avez eu quelques expériences pouvant m'aider à m'orienter, je vous serai fort reconnaissant ! Merci d'avance
Bouarb