Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
CME
Membre émérite

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par CME »

Je trouve ça joli et moderne !
Et difficile à intégrer dans un systeme existant niveau look je trouve... va y avoir du Black dans les PA !
XULYDE NAIM TOTALDAC
RV
Membre émérite

Message par RV »

ça n'est peut-être pas ma gamme préférée ;)

je n'ai pas encore cherché les dimensions, mais ça donne l'impression de "plus gros"
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Effectivement, c'est un coup ... marketing ... de maître ... :malin1:

D'autant plus qu'il n'y aura pas que du black dans les PA, Christian, y'aura aussi plein de Fraims et autres meubles hifi : les dimensions de ces nouvelles petites boites semblent avoir été choisies avec le plus grand soin ... pour imposer aussi le remplacement des meubles existants !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Atom
Image
Star
Image
Nova
Image
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Va falloir un peu de temps pour creuser les fonctionnalités des uns et des autres, mais première conclusion : Naim a perdu son identité visuelle ... son extrême simplicité des lignes et la solidité perçue de ses coffrets totalement clos ... le VCRSAV que je reste dit : dommage ... :mrgreen: :pleur4:

En tous cas, ce sera sans moi : 95mm, cela ne rentrerait dans aucun de mes meubles ... ou alors, sans être posé sur un plateau individuel ... mais c'est vrai que c'est la gamme Uniti que l'on remplace pour lui donner une existence propre, en faire une ligne de produit à part entière, de gamme inférieure à la série reférence ... donc, plateau pas utile ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
micwatch
Membre senior

Re: Nouveauté Naim ?

Message par micwatch »

Frederic a écrit : Je n'ai pas trop compris la différence entre le UnitiNova et l'UnitiSar, sinon que le Nova est un poil plus puissant.
F.
L'unitiStar est un UnitiNova avec un lecteur CD pour ripper sans prise de tête si j'ai bien tout compris :hello:
Par contre, toujours pas d'infos sur les tarifs
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

£1650 Uniti Core
£1600 Uniti Atom
£2999 Uniti Star
£3800 Uniti Nova
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Merci.
L'unitiStar est un UnitiNova avec un lecteur CD pour ripper sans prise de tête si j'ai bien tout compris :hello:
Par contre, toujours pas d'infos sur les tarifs
L'unitiNova est donc dans la gamme, au-dessus de l'UnitiStar, et 30% plus cher que ce dernier, tout en ayant moins de fonction?
Il doit y avoir autre chose que les 10W supplémentaire je pense...
F.
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Un peu comme le Superuniti était plus cher que l'uniti2 avec moins de fonctionnalités

En gros
Uniti Nova -> SuperUniti
Uniti Star -> Uniti 2
Uniti Atom -> Uniti Qute
Uniti Core -> Uniti Serve
Modifié en dernier par stringerbell le 06 oct. 2016, 13:20, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Le port HDMI ? Normalement c'est le monde vidéo... c'est la première fois à ma connaissance si l'on exclue l'ampli HC NVI un peu à part
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par RV »

FDESVAUX a écrit :Le port HDMI ? Normalement c'est le monde vidéo... c'est la première fois à ma connaissance si l'on exclue l'ampli HC NVI un peu à part
Il me semble avoir lu quelque part dans des discussions un peu tekno du forum sur les liaisons que certains avançaient des avantages par rapport à cette connectique dans l'acheminement du flux numérique, ou ai-je rêvé ?
Modifié en dernier par RV le 06 oct. 2016, 14:01, modifié 1 fois.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Uniti Nova -> SuperUniti
Uniti Star -> Uniti 2
Uniti Atom -> Uniti Qute
ou bien :

Core = UnitiServe

Atom = UnitiQute

Nova = superUniti ?

Star = HDX ?
Modifié en dernier par Frederic le 06 oct. 2016, 14:32, modifié 1 fois.
loom
Membre minime

Message par loom »

stringerbell a écrit : En gros
Uniti Nova -> SuperUniti
Uniti Star -> Uniti 2
Uniti Atom -> Uniti Qute
<:)
La gamme est respectée sauf disparition du "Lite"
Le look est plutôt sympa et plus moderne même si on perd un peu de sobriété
Les petits plus sont sympathiques mais ne rendent pas l'ancienne gamme totalement obsolète (sauf pour le US ;-))
Reste à évaluer les gains à l'écoute (merci d'avance aux premiers chanceux qui vont découvrir)

Je vote plutôt emballé :super: même si je ne remplacerai certainement pas mon SU actuel (toujours en SAV) pour le nouveau modèle.
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
RV
Membre émérite

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
En tous cas, ce sera sans moi : 95mm, cela ne rentrerait dans aucun de mes meubles ... ou alors, sans être posé sur un plateau individuel ... mais c'est vrai que c'est la gamme Uniti que l'on remplace pour lui donner une existence propre, en faire une ligne de produit à part entière, de gamme inférieure à la série reférence ... donc, plateau pas utile ... :roule: :mdr3: :roule:
Mais sauf erreur de ma part, ou alors je n'ai pas compris, à part le Core, les autres doivent de toute manière être posés de préférence sur une étagère supérieure pour pouvoir utiliser et aussi voir le gros bouton. Je fais bien sûr abstraction de la telco dans cette remarque.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Bon je ne vais pas raler (pas tout de suite....) mais qu'est ce qui nous permet de réinventer notre façon d'écouter de la musique...? tout ceci ressemble un peu à du ré-packaging / ré-branding. si on excepte les coffrets et le nouveaux processeur, les fonctions existaient dans les boites précédentes.... donc pas de mécontentement, mais pas d’enthousiasme.
Enfin , un léger mécontentement à propos du choix identique de site de streaming (Qobuz toujours absent) :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre