Cable enceintes
- totoche
- Membre junior
Cable enceintes
bonjour à tous
que pensez-vous de l'association nap250-2 /Mit shotgun S1 biwire /BW 804 ?
est-ce que ça amène quelque chose par rapport au naca5 en sachant que j'ai fait les straps en naca5 aussi qui eux m'ont amené une ouverture très importante dans les aigus et un dynamisme étonnant .
merci pour vos avis éclairés
que pensez-vous de l'association nap250-2 /Mit shotgun S1 biwire /BW 804 ?
est-ce que ça amène quelque chose par rapport au naca5 en sachant que j'ai fait les straps en naca5 aussi qui eux m'ont amené une ouverture très importante dans les aigus et un dynamisme étonnant .
merci pour vos avis éclairés
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Salut
Par le passé j'avais fait un essai avec des cables HP MIT et honnètement ce fut une grande cata, c'était plat, bouché enfin bref anti musical au possible et c'est des cables trés cher en plus. J'ai eu également des SUPER.MAXITRANS de chez HIFI.CABLES, et pour mon plus grand bonheur grace aux conseils de quelques forumeurs avisés
je suis revenu au NACA 5 et là il n'y a pas photo, au prix ou ils sont vendus (15€/m) c'est un des rapports Q/P le plus impressionnant que je connaisse.
Mais rien ne t'empèche de faire des essais, mais sincèrement entre MIT et NACA le choix est vite fait
Par le passé j'avais fait un essai avec des cables HP MIT et honnètement ce fut une grande cata, c'était plat, bouché enfin bref anti musical au possible et c'est des cables trés cher en plus. J'ai eu également des SUPER.MAXITRANS de chez HIFI.CABLES, et pour mon plus grand bonheur grace aux conseils de quelques forumeurs avisés
Mais rien ne t'empèche de faire des essais, mais sincèrement entre MIT et NACA le choix est vite fait
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
-
- Membre senior
Au fait, c'est quoi cette histoire de strap? Faut-il nécessairement les confectionner avec le NACA 5? Sur mes enceintes, j'ai gardé les strap d'origine. Est-ce que la différence s'entend réellement? Si c'est le cas, il me faudra trouver qqs centimètres de NACA 5.
A +
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia
- naim71
- Membre émérite
laurent42 : effectivement, les strap d'origine en inox, que ce soit sur les enceintes ou sur les amplis, sont tout simplement catastrophiques sur un plan musical, surtout en comparaison de strap confectionnés avec des câbles hifi de bonne facture.
totoche : Mit en HP... Bof... Par contre, le Maxitrans (le SuperMaxitrans étant le modèle au-dessus) de chez Hifi-Câbles, là oui. L'intérêt est que le magasin qui le vend propose un système de prêt.
totoche : Mit en HP... Bof... Par contre, le Maxitrans (le SuperMaxitrans étant le modèle au-dessus) de chez Hifi-Câbles, là oui. L'intérêt est que le magasin qui le vend propose un système de prêt.
- totoche
- Membre junior
c'est bon je reste avec le naca5 . Par contre les strap en naca5 changent complètement les enceintes .
Je vais regarder hifi-cables
Pour ma part , le plus apporté est énorme . Et la bonne nouvelle du soir est que mon CD5X est à vendre , j'ai conclu pour un CDS3
Que pensez- vous des cables synergistic reseach avec les BW ?
Je vais regarder hifi-cables
Pour ma part , le plus apporté est énorme . Et la bonne nouvelle du soir est que mon CD5X est à vendre , j'ai conclu pour un CDS3
Que pensez- vous des cables synergistic reseach avec les BW ?
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
- filip63
- Administrateur
- totoche
- Membre junior
- filip63
- Administrateur
Effectively ! YES !totoche a écrit :j'attends un headline et un Grado RS1
le rêve est tout prêt d'être finalisé
YESSSSSSSSSSSSS

- Bouarb
- Membre junior
Ben dis donc, Totoche, CD5X --> CDS3, ça c'est de l'upgrade !!! :bravo On peut dire que tu rigoles pas quand tu montes en gamme...totoche a écrit :Et la bonne nouvelle du soir est que mon CD5X est à vendre , j'ai conclu pour un CDS3
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- CAMEO172
- Membre émérite
et tu oublies aussi le passage Nait5 -> 250.2/282/hicap/hicap !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:Bouarb a écrit :Ben dis donc, Totoche, CD5X --> CDS3, ça c'est de l'upgrade !!! :bravo On peut dire que tu rigoles pas quand tu montes en gamme...totoche a écrit :Et la bonne nouvelle du soir est que mon CD5X est à vendre , j'ai conclu pour un CDS3
on a un gagnant du loto je pense

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- totoche
- Membre junior
- CAMEO172
- Membre émérite
totoche a écrit :hé non mais j'ai rongé mon frein pendant 6 ans et
quand j'ai un but j'attends le temps qu'il faut et puis je fonce .
Et là ça y est et maman est d'accord
![]()
![]()
en résumé, 6 ans de négociation avant de te faire plaisir.
je vais rester céliba encore quelques années alors

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- RV
- Membre émérite
- CAMEO172
- Membre émérite
c'est déjà tellement vraiRV a écrit :Après il te faudra simplement quelques années de négociations pour ne plus être célibataire.CAMEO172 a écrit :
en résumé, 6 ans de négociation avant de te faire plaisir.
je vais rester céliba encore quelques années alors![]()
![]()