Bonjour,
Encore une grand cru pour ce Besseuil 2016. Même la musique était bonne

)
Je rajoute mes impressions et remarques pour répondre a certaines interrogations.
- le temps de chauffe des boites et la stabilisation éléctrique de celle-ci est impératif sur les MD3. Au minimun attendre 18 heures pour trouver un équilibre.L'écoute de vendredi soir était tellement montante que je commençais à douter des MD3. Contrairement aux autres années, Eddy était sûr de son coup et nous affirmait que les boites doivent se stabiliser au moins 2 jours. Les autres années , Eddy doutait pour moins que ça, mais là on sent qu'il a enfin atteint ce qu'il voulait de la MD3 .C'est seulement après le repas de samedi midi, vers 15h00, que tout s'est mis a jouer et atteindre une écoute digne du matériel apporté.La XPS ajoutée sur le CDX2 a mis au moins 6H00 de chauffe avant d'être efficace.
En effet, la MD3 est tellement pointue, avec un filtre réglé sans tolérence, que ça devient une formule1. Rapide, précise, du poids dans les notes et du plaisir.Une écoute de très haut niveau, tout le monde est unanime.
J'ai apprécié les écoutes sur le NAC32.5 et NAP135 Olive et CD2 et petit gris

). Une philosphie un peu différente des Black, mais Musicale et Plaisir au bout. On a de la chance d'avoir DanielW4 pour faire la maintenance des boites dans les règles de l'art ... je suis admiratif.
- L'écoute NAIT1 + MD1 + CD5XS : on écoute sans aucune frustration, même excellente. Ajout de la platine vinyle de Stan en direct sur le NAIT1. Ca envoi, le circuit MM intégré sur la carte principale des NAIT1 et 2 ,ca change la donne. Une grande découverte pour moi, et je vais surveiller la vente des NAIT1 et NAIT2 de près. NAIT1/2 + platine et cellule MM + CD2 ou CD5X ou CD5XS + petite biblio close , un S2 comme je l'imagine.
A un moment je me suis dis , finalement pourquoi pas tout revendre mes boites et passer à la configuration ci-dessus en système unique. c'est moins performant, mais avec le même plaisir d'écoute et moins cher.Puis en remontant sur les MD3 et tout ce qu'il y avait derrière, ben faut avouer que c'est presque le Saint graal que l'on recherche tous. Et surtout, le hiérarchie est respectée ,sans ambiguïté. Mais un S2 ... j'avoue que ça me démange grave.
- Le SuperLumina en modulation : c'est le complément idéal pour nos boites ... il a confirmé ce qu'il s'est dit dans un post consacré a ce câble
- les moins de Besseuil : on prend du poids, on boit trop d'alcool, on écoute de la musique trop fort, on sympatise avec des inconnus , on se couche tard
Merci au Forum et a Eddy pour ces moments inoubliables.