Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par melomane »

ikoun a écrit :La démat est déjà fort aboutie l'air de rien.... Elle fait bien mieux que le CD
ha bon ?... En tout cas Qobus en qualité CD avec CCa sur DAC pour moi c'est moins bon que mon lecteur avec un CD...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par ikoun »

melomane a écrit :
ikoun a écrit :La démat est déjà fort aboutie l'air de rien.... Elle fait bien mieux que le CD
ha bon ?... En tout cas Qobus en qualité CD avec CCa sur DAC pour moi c'est moins bon que mon lecteur avec un CD...
Si tu mets les boites de même niveau - ton CDS3 est supérieur au Ndac ;) - tu verras que les streamers font bien mieux que les CD's. C'est somme toute assez logique, le transport (un CD qui tourne) parasite , vibration même minimes,...etc quand un streamer se contente d'un flux limpide sans aucune vibrations. On parlera peut-être de celle du DD en amont - au niveau du résultat, c'est assez clair :
Pour avoir comparé plusieurs fois CDS3 et NDS, il est à présent évident que le gap se creuse entre les machines et le NDS est à présent bien au dessus du CDS3 (alim égales,...etc) ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5252
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par La Bastille »

<:) autre déception concernant l'ATOM, malgré un prix plus élevé que l'Unitiqute2 il perd la sortie numérique SPDIF.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par GVTahiti »

5200 boules pour le vaisseau amiral de cette nouvelle famille UNITI ... 8| :taré1: Ca va pas la tête ... même si c'est de la balle, cela n'en fait pas du HdG ... sauf par les prix !!! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Chag »

Comme pour beaucoup d'autres choses il faudra savoir écouter pour se faire une opinion. :hehe:
L'UC est, à mon point de vue, l'uniti la plus intéressante puisqu'elle remplace l'US, pierre angulaire d'un système à éléments séparés et lecteur de réseau. :D
L'intégration des fonctions de ripping et de stockage, si elle pouvait susciter à l'origine, des interrogations légitimes quant au SQ, est une solution déjà éprouvée avec l'US et le HDX HDD. L'apparition d'une version de stockage SSD intégrée (les versions US et HDX SSD n'offrant qu'un grand stockage tampon de 16Go) permet de s'affranchir du NAS et de toutes liaisons switch et éthernet qui appellent aussi complexité et dégradation de la qualité du transport du signal numérique. :]

I'm excited, so excited
And I just can't hide it

Chag -
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Chag »

Il-y-a un fil très intéressant ici sur le Forum Naim qui traite du Core. Il inclut plusieurs posts de Phil Harris, Technical Support Manager, commentant l'approche adoptée quant aux changements apportés au système d'exploitation. Il confirme aussi le niveau de détails et la minutie avec lesquels les équipes de R&D s'emploient à optimiser logiciels, circuits et emplacement des composants. :)

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 08 oct. 2016, 12:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1658
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Athos69 »

Un autre article ici

Et la loupiote verte, elle a disparu ?
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Naim : une nouvelle esthétique

Message par RV »

Hello,

Avec la nouvelle gamme Uniti, naim affirme un tournant dans l'esthétique qui réglait ses gammes depuis un moment.

On note bien sûr la base, le nouveau logo extérieur, etc.
mais au delà de ces détails qu'on pourrait qualifier de cosmétiques, j'ai l'impression, qu'il y a un changement un peu plus profond, qui, pourrait-on dire, touche la "philosophie" du caractère esthétique.

Les parties ampli et préampli du Statement s'assemblent de manière à composer un "ensemble fini".
Une esthétique que l'on retrouvait, par la force des choses, mais avec une filiation indéniable dans les MuSo.

Cette nouvelle gamme Uniti s'inscrit dans cette filiation et comprend 2 éléments "complexes" le Star et le Nova et deux éléments plus simples le Atom et le Core, dont la juxtaposition "compose" pour ressembler aux 2 autres. C'était assez flagrant au salon où il fallait s'approcher assez près pour constater qu'il s'agissait du Core et de l'Atom et non du Star.

Sur le plan esthétique, d'une logique simplement additionnelle naim semble se diriger vers une logique de composition. Si cela se confirme dans les prochaines refontes, Il me semble que c'est un tournant dans l'histoire de la marque, car cette logique de composition entretient un rapport différent avec la notion de "boîtes" telle que la logique additionnelle l'établissait jusqu'à présent.
Le parti pris esthétique de l'image des boîtes et de leur empilement était signifiant, si changement il y a, traduit-il une évolution dans les futures associations d'éléments ?
Modifié en dernier par RV le 10 oct. 2016, 08:55, modifié 3 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim : une nouvelle esthétique

Message par GVTahiti »

Boudiou, Hervé, le retour de Besseuil a été si long que tu as eu le temps de gamberger autant à la dimension ésotérique de l'évolution de la marque que traduisent ces nouveaux petits Naim ? 8|

A mon avis, les boutons sur la face supérieure, c'est juste parce qu'il en était encore pour empiler les boites, là, c'est plus possible ! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4606
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par stringerbell »

Beau Texte RV, :super:

Je pense qu'effectivement Naim est en train de se réinventer, j'irais pas juste qu'à dire que c'est la fin de la logique des boîtes : la nouvelle gamme streamer nous le dira. Je pense que c'est une adaptation industrielle, celle de la logique de plateforme ( automobile), que Naim promeut
par ailleurs, et qui est le pendant industriel de ton concept de "composition".

L'enjeu est de maintenir la fabrication au royaume uni tout en essayant d'augmenter les marges, en standardisant les procédés d'assemblage sur la gamme ( avoir les composants au même endroit aide énormément). Que le nova soit en quelque sorte une somme du core et de l'atom a aussi un intêret de point de vue là.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par ikoun »

Bon c'est bien joli tout ça mais y en a-t-il qui ont eu l'occasion des les écouter au salon de Paris ? C'est le plus important quand même. ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Boudiou, Hervé, le retour de Besseuil a été si long que tu as eu le temps de gamberger autant à la dimension ésotérique de l'évolution de la marque que traduisent ces nouveaux petits Naim ? 8|

A mon avis, les boutons sur la face supérieure, c'est juste parce qu'il en était encore pour empiler les boites, là, c'est plus possible ! :mrgreen:
;)

Non le retour de Besseuil a paru au contraire très rapide puis j'ai pu discuter avec jean-Claude durant tout le trajet :)

Tu as raison, je n'avais pas pensé à cela, impossible maintenant d'empiler les boîtes avec ce gros bouton qui oblige à une certaine discipline. Chaque chose à sa place dans son petit casier :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par RV »

stringerbell a écrit :Beau Texte RV, :super:

Je pense qu'effectivement Naim est en train de se réinventer, j'irais pas juste qu'à dire que c'est la fin de la logique des boîtes : la nouvelle gamme streamer nous le dira. Je pense que c'est une adaptation industrielle, celle de la logique de plateforme ( automobile), que Naim promeut
par ailleurs, et qui est le pendant industriel de ton concept de "composition".

L'enjeu est de maintenir la fabrication au royaume uni tout en essayant d'augmenter les marges, en standardisant les procédés d'assemblage sur la gamme ( avoir les composants au même endroit aide énormément). Que le nova soit en quelque sorte une somme du core et de l'atom a aussi un intêret de point de vue là.

Merci Simon <:)

Et merci également d'introduire la logique industrielle dans le raisonnement. Il s'agit d'un paramètre très important dans le système.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par RV »

ikoun a écrit :Bon c'est bien joli tout ça mais y en a-t-il qui ont eu l'occasion des les écouter au salon de Paris ? C'est le plus important quand même. ;)
<:)
Hello

Il me semble qu'il y a quelques retours dans le fil sur le salon.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2599
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par rougerie2006 »

<:) La nouvelle gamme est elle fabriquée en Angleterre?
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre