rico a écrit :Salut,
Je suis passé vite fait au salon dans lequel il y avait toute la nouvelle gamme Uniti.
J'ai pu écouter du Naim, mille mercis à Stringerbell qui m'a pris des tickets car les écoutes Naim se font sur réservation, il m'a de plus attendu longtemps (j'espère que madame ne t'as pas privé de dessert...)
Bon alors Clé USB sur NDS/555PSDR + 552 + 500DR + cables full SuperLumina + des grosses dondons, pardon je voulais dire Focal 3 voies 1/2 :
très bons aigus qui filent haut agréablement, par contre, équilibre un peu montant (500 ou Focal?) qui font que les voix ne sont pas incarnées, grave lent et bass reflex. résultat global décevant
Uniti Core + 272 + 250DR + Focal biblio (Sopra 1?) + cablage full SuperLumina
Là je retrouve la vie Naim, de plus les biblios avec moins de grave n'ont pas occasionnées de gêne bass reflex. L'écoute est moins naturelle, un peu numérique, je deviens exigeant (ou chiant, au choix) avec l'âge. Ecoute très agréable.
J'ai également écouté rapidement le chord Dave au casque + PC : très bon, vivant et très naturel (analogique)
Voilà pour mon lot de consolation n'étant pas allé à Besseuil

T'inquiètes Eric. Madame est cool..et je l'avais prévenu que je restais jusqu'à cette heure là. Je partage tes impressions sur l'écoute du très gros système , qui en plus utilisait du câble viard en HP

. Ce qui est plutôt surprenant. J'avais un gars à coté de moi : Je pensais qu'il dormait. A la fin de l'écoute , il se tourne vers moi ( il ne m'avait pas parlé jusque là) et me dit "c'est plat , j'ai écouté des systèmes cinq fois moins cher aujourd'hui qui en donnaient plus"

. Malheureusement j'étais assez d'accord, malgré les belles qualités hi-fi de l'ensemble.
J'ai pas pu écouté autre chose. J'ai juste pu apercevoir les nouveaux unitis après négociation avec le comité d'accueil. Génésis ( Mickael ) n'était pas là à ce moment, mais utiliser son nom s'est avéré être le sésame ici. Les nouveaux unitis sont vraiment magnifiques

. Les démonstrations (unitis) étaient faites par des gens de Salisbury.
Quant au salon. Focal/Naim était bien présent avec 4 salles. Bravo pour le retour en force et la belle présence

. Les salles étaient bien remplis, donc l'objectif est globalement atteint , et justifie quelque part le principe des réservations. C'est juste dommage pour les gens comme nous, qui viennent principalement sur le salon pour écouter du Naim ; d'arriver et de découvrir qu'il faut patienter trois heures pour ça.
Peut être une annonce ainsi que des pré-reservations via mailing list ou bien sur via le forum permettrait de satisfaire les fans et surtout clients de la marque.
On a pas mal discuté et échangé avec JFM75 , l'après midi était pas perdu.
Oh sinon belle découverte sur le salon du casque Focal Elear sur Chord Dave, ainsi que des casques Ether Flow