Doum a écrit :Oui c'est pas dans les gouts esthétiques de ma femme...et si notre pièce à vivre n'est pas minuscule, elle est en revanche peu large et longue...du coup ça devient vite oppressant s'il y a trop de choses...
Merci de vos réponses en tout cas !!
Hello je suis un peu dans le même cas de figure piece rapport 1/2 soit environ 4m sur 8m
Comme dit plus haut : un millier de vinyl ça prend un minimum de place et tres difficile de les faire disparaître.
Pour des grandes quantités que ce soit disques, livres, etc une des solutions consiste à travailler avec une grande bibliothèque avec un rythme et une échelle en relation avec la piece, ensuite ce que tu mets dedans n'est que du "remplissage" et est secondaire par rapport au rythme principal. Comme je l'écrivais dans un précédent message le rangement des vinyls permet de travailler avec un sous-rythme en utilisant des séparateurs, cela structure davantage et réduit encore l'impact visuel du contenu (les disques) pour augmenter celui du contenant (la biblio) et en plus dans le cas des vinyls c'est fonctionnel : meilleur classement et moins de risque de les voiler.
Pour illustrer cela je te joins 2 photos de ma piece, où tu peux justement apercevoir certaines cases avec des séparateurs (je pense que je vais en ajouter)
Pour te donner une idée une étagère mesure 71cm entre montants.
L'autre direction si ta compagne et toi trouvaient le nombre de disques visibles oppressant est de faire un rangement adapté fermé par des portes. Il faut alors adapter le calepinage de ces portes à la piece. L'aspect visuel sera plus reposant.