parle pour toi, depuis Besseuil avec tout ce que j'ai mangé et bu je suis à quatre pattes !Bruno legast a écrit :La "planète" n'en a rien à foutre, d'une petite bande de branleurs bipèdes

parle pour toi, depuis Besseuil avec tout ce que j'ai mangé et bu je suis à quatre pattes !Bruno legast a écrit :La "planète" n'en a rien à foutre, d'une petite bande de branleurs bipèdes
oui, moi premier des bipèdes Branleurs... et c'est paaas bien, non pas.melomane a écrit :parle pour toi:
tu fais bien de te permettre JFM... je me disais bien que je disais une ânerie.JFM75 a écrit :Euh Bruno, si je peux me permettre, vu que j'ai déjà lu ça sous ta plume... Qualifier ainsi le cogito cartésien, qui est juste un raisonnement à la racine des choses (s'il y a de la pensée, il y a de l'être) sans aucun jugement de valeur ni triomphalisme anthropocentrique, je trouve ça totalement capilotracté... Le cogito ne place pas l'homme au dessus du monde, il permet de sortir du doute. Il n'est pas arrogance, il est au mieux soulagement, il ne permet pas de dire qui je suis, et où je me place dans l'univers, mais m'assurer uniquement que j'existe. Bref, le cogito est totalement inutile en matière de développement durable et de comportement responsable, c'est bien après dans le processus de la pensée que ce genre de choix se fait !!!Bruno legast a écrit : Auto-persuasion première : Je pense donc Je suis... oui et alors.![]()
Mais bon, je dis ça, on n'est pas dans un café philo, et je suis HS !![]()
Bruno, l'obsession intellectuelle de Descartes n'est ni narcissique ni morale.Bruno legast a écrit :
tu fais bien de te permettre JFM... je me disais bien que je disais une ânerie.
D'autant que je ne voulais mais surtout pas infliger une blessure narcissique
et/ou porter atteinte à la mégalomanie galopante de nous autres boulets... tu penses bien.
Pis heureusement que Monsieur Descartes, son cogito et son idéal moral nous a ôté du doute !
Salut Bruno,Bruno legast a écrit :Salut FMP,
je n'ai pas cette culture et encore bien moins la lecture approfondie que tu sembles avoir de l'oeuvre de Descartes...
merci au passage de la partager, j'ai juste la compréhension / traduction / implication de ce "je pense donc je suis"
(à l'origine, il me semble "je suis, j'existe" plus tendre à mes oreilles d'ailleurs) qui même si j'ironise, détourne et manipule
ce verbe à tord ou de traviolle à dessein, n'est tout simplement pas ma tasse de thé philosophique, s'il devait y en avoir une.
Je pense donc je suis... donc tout ce qui n'est pas pensant (ou plutôt juger comme tel par le bipède en chef !) n'est pas ?
Bien superficiel, beaucoup trop surement ... je te l'accorde mais cela n'empêche pas cela de me chiffonner la caboche (je reprends du fromage malgré tout) d'autant plus si cela te semble être une pensée "fondatrice" mais bon on va pas chipoter, si ?
Hihi...Je me doutais bien.JFM75 a écrit :Salut Bruno,Bruno legast a écrit :Salut FMP,
je n'ai pas cette culture et encore bien moins la lecture approfondie que tu sembles avoir de l'oeuvre de Descartes...
merci au passage de la partager, j'ai juste la compréhension / traduction / implication de ce "je pense donc je suis"
(à l'origine, il me semble "je suis, j'existe" plus tendre à mes oreilles d'ailleurs) qui même si j'ironise, détourne et manipule
ce verbe à tord ou de traviolle à dessein, n'est tout simplement pas ma tasse de thé philosophique, s'il devait y en avoir une.
Je pense donc je suis... donc tout ce qui n'est pas pensant (ou plutôt juger comme tel par le bipède en chef !) n'est pas ?
Bien superficiel, beaucoup trop surement ... je te l'accorde mais cela n'empêche pas cela de me chiffonner la caboche (je reprends du fromage malgré tout) d'autant plus si cela te semble être une pensée "fondatrice" mais bon on va pas chipoter, si ?
Si, il faut chipoter !![]()
.
troubadour a écrit :Ça tu connais sûrement Bruno, en te lisant j'y ai repensé...sans lien "direct"
https://youtu.be/fZFFHRfpq6s
Oui mais ça ce n'est pas très probant chez Descartes, ça fait partie des scories historiques et théologiques. Si on commence à faire le compte des grosses bourdes scientifiques ou éthiques des penseurs pré-modernes, on n'est pas rendus !Bruno legast a écrit : Hihi...Je me doutais bien.
et j'ai déjà parcouru le bidule y'a longtemps... puis de nouveau assez récemment et justement il considère par exemple selon ses propres termes (ou presque) que les bestioles qqsoient ne sont que des mécanismes naturels, de simples réflexes...d'ou n'émanera jamais aucune susbstance pensante et ça bah... cela me trouble un poil, pas que de nos toutous soient nécessairement des lumières ou les bonobos, mammifères marins ou tortue hermann de potentiels prix Nobels mais cela pose, malgré tout, les fondations d'une pensée assez exclusive
somme toute bien loin de l'idée que je souhaite me faire du Tout.
Mais bon, tant pis (...surtout pour les quelques "autres" qui ne sont pas nous)
Merci...!!!!Deb a écrit :Bonjour,
Mon expérience personnelle avec Naim se résume à 3 appareils : Uniti 2, NAC-N 272 et NAP 250 DR .
Ayant lu et entendu un peu partout que les électroniques Naim sont (seraient ?) plus performantes lorsque laissées allumées en permanence, lorsque j'ai acheté mon premier Naim, le Uniti 2, je ne me suis pas vraiment posé la question et ai donc respecté cette recommandation afin d'obtenir la qualité de restitution optimale .
Idem lorsque après 2 ans en compagnie du Uniti 2, j'ai fait évoluer le système vers le couple 272/250 DR .
En cas d'absence de plusieurs jours, j'éteins le tout .
Et au retour, à chaque fois et sans exception, le constat est le même : lorsque le matériel est rallumé, après quelques minutes à peine la musicalité est presque totalement revenue, et à coup sûr après une durée que j'évaluerais à une demi-heure environ les performances musicales ont atteint leur plafond . Plus aucune progression passé ce stade .
En matière de son, je ne crois que ce que j'entends, déformation professionnelle sans-doute .
Et donc, avec le matériel cité plus haut en tous cas, le constat que seul l'allumage permanent permet de tirer pleinement parti du matériel Naim, ce constat je n'ai jamais pu le confirmer à l'écoute .
Donc, forcément, je me pose des questions sur cette "recommandation", puisque jamais je n'ai pu constater personnellement son bien-fondé ... .
Je ne mets pas en doute la recommandation en tant que tel, mais sur mon système elle ne s'est jamais vérifiée .
De même d'ailleurs que la nécessité d'utiliser exclusivement des câbles d'origine Naim pour obtenir un résultat optimal avec des électroniques Naim : jamais pu faire ce constat, loin de là même ...
Ne me jetez pas des cailloux tout de suite, en aucun cas je ne veux généraliser mes constatations et les ériger en règle, mais avec mon matériel, dans mes conditions d'écoute et avec mes oreilles, je n'ai jamais pu confirmer ces recommandations d'utilisation par des constats audibles .
Normal donc que je me pose des questions, comme d'autres s'en posent .
Pour le choix des câbles HP, il y a certes une explication technique objective, mais cette nécessité d'utiliser des câbles aux caractéristiques électriques précises n'est plus d'application pour les amplis depuis plusieurs années, les responsables de Naim l'ont eux-mêmes reconnu sur leur forum : il n'est plus nécessaire d'avoir des câbles présentant ces caractéristiques pour les modèles actuels .
Pour la mise sous tension permanente, pourquoi Naim serait-il différent des autres fabricants, dont la majorité ne recommandent pas cet allumage permanent ? Composants exclusifs, conception totalement inédite ?
Dans la pratique, je laisse mon système allumé en permanence la plupart du temps . Mais ce n'est pas parce que j'ai constaté de bienfaits audibles, c'est parce que je crois qu'allumer et éteindre tous les jours va probablement mettre les circuits d'alimentation beaucoup plus à l'épreuve que de les laisser allumés en permanence, et je pense en particulier aux condensateurs d'alimentation .
Voilà pour un son de cloche un peu différent, à chacun son expérience ...