Si l'occasion se présente, je n'y manquerai pas. Merci
Tu pourrais décrire un peu la différence que tu as ressenti au passage du passif à l'actif sur les MD3 ?
Et quels sont les problèmes que tu as rencontré dans la mise en œuvre (si tu en as rencontré) ?
J'ai profité d'une aubaine... j'avais déjà commandé les MD3 puis j'ai trouvé un combo ampli intégré + CD XULYDE dans les PA... je crois que je n'en n'ai plus vu depuis. J'ai alors revendu l'ensemble actif NAIM (CDS-PS-52-SC-4x135-SBL-SNAXO-SC) et j'ai profité de l'intégré + CD XULYDE en passif avec les MD3, puis passage à l'actif PCT qu'Eddy m'avait proposé et que je n'avais jamais entendu !
L'actif c'est un peu plus de tout, plus de tenue, plus de pêche... plus de... allez, je le dis... "de plus beaux silences" même !
Ensuite aucune difficulté : Eddy est venu sortir le filtre passif des MD3, il avait déjà prévu le 2ème bornier je crois, puis installer régler et peaufiner le filtre actif... donc si t'adores bricoler tu seras frustré !
olimag a écrit :J'ai écouté la MD3mk2 en passif, puis en actf. Honnêtement, je n'ai pas perçu de différence flagrante. Mais quand Eddy me dit que quand je me serai suffisamment plongé dans l'écoute en passif, j'aurai accès à cette subtilité ... et bien je le crois !
Daniel va donc se charger de me mitonner un 52/SC/135s aux petits oignons, avec une option sur un deuxième couple de 135... pour plus tard...
Exactement mon choix... voilà déjà quelques semaines qu'un 52/SC et une paire de 135 attendent les MD3 de pied ferme - Les MD3 sont en cours de montage, je les espère avant la fin du mois... Je ne suis pas convaincu qu'une paire de 135 en plus pour animer les tweeter se justifie sur les MD3, l'actif se justifiait plus avec les électroniques d'Eddy, et se comprend tout à fait avec les DBL de Daniel, mais le miracle des MD3 MK2 trouve certainement une partie de sa source dans la finesse du filtrage...
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3 S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara S6: Naim Mu-so 2
jyhacqua a écrit :
Exactement mon choix... voilà déjà quelques semaines qu'un 52/SC et une paire de 135 attendent les MD3 de pied ferme - Les MD3 sont en cours de montage, je les espère avant la fin du mois...
Alors, je t'emboite le pas. J'ai racheté le 52/52PS de frank petitjean, et un couple de 135 est en ce moment même sur l'établi de danielw4. Je pense que mes MD3 suivront les tiennes dans l'atelier d'Eddy. As-tu eu l'occasion de comparer Black et Olive/Cb sur les MD3 ?
jyhacqua a écrit :
Exactement mon choix... voilà déjà quelques semaines qu'un 52/SC et une paire de 135 attendent les MD3 de pied ferme - Les MD3 sont en cours de montage, je les espère avant la fin du mois...
Alors, je t'emboite le pas. J'ai racheté le 52/52PS de frank petitjean, et un couple de 135 est en ce moment même sur l'établi de danielw4. Je pense que mes MD3 suivront les tiennes dans l'atelier d'Eddy. As-tu eu l'occasion de comparer Black et Olive/Cb sur les MD3 ?
Pas vraiment comparer, car les conditions d'écoute étaient différentes : pour Black, c'était sur le système d'Eddie chez lui avec son lecteur de Cd comme source, pour l'olive c'était un 82 + 250 + dac Teac chez moi. Mon seul objectif étant que ça ait la même magie que chez Eddie, l'objectif était atteint avec l'Olive.
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3 S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara S6: Naim Mu-so 2
Je suis passé à Bischwiller samedi... j'ai eu un de ces bols... Léonard était venu jouer quelques-uns de ses classiques... puis Oscar est passé avec quelques potes, de même que Rodolphe et finalement la petite Katie pour en pousser une dernière ! Tout ça Rue du Rhin !
J'avais envisagé l'éventuel passage à la MkII avec beaucoup de prudence, demandant à Eddy de venir faire la modification, mais de rester 24h à 48h, et d'éventuellement remettre l'ancien HP ! Et que je payerai son déplacement et son temps même si je ne gardais pas le HP MkII.
Là il n'y a plus de doute. Il y a tellement, mais tellement de musique en plus qu'avant que c'est impressionnant ! L'ambiance des concerts, le détail des micros, les cordes, les applaudissements du public sont d'un réalisme... effrayant !
La MD3 MkII remplit la pièce, en largeur, en profondeur, dans l'espace, avec un détail, une finesse, une richesse... Brrr.. c'en est troublant !
Merci Christian de ton retour et heureux de voir que tu es convaincu !
Il n'y a pas encore beaucoup de CRs sur la MD3 MKII ... je pense que cela risque de changer d'ici une semaine
C'est un plaisir de te lire Christian
Merci pour ce témoignage qui est, j'en suis sûr, de bon augure pour Besseuil, dont je suis impatient de lire les CR
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
CME a écrit :Je suis passé à Bischwiller samedi... j'ai eu un de ces bols... Léonard était venu jouer quelques-uns de ses classiques... puis Oscar est passé avec quelques potes, de même que Rodolphe et finalement la petite Katie pour en pousser une dernière ! Tout ça Rue du Rhin !
J'avais envisagé l'éventuel passage à la MkII avec beaucoup de prudence, demandant à Eddy de venir faire la modification, mais de rester 24h à 48h, et d'éventuellement remettre l'ancien HP ! Et que je payerai son déplacement et son temps même si je ne gardais pas le HP MkII.
Là il n'y a plus de doute. Il y a tellement, mais tellement de musique en plus qu'avant que c'est impressionnant ! L'ambiance des concerts, le détail des micros, les cordes, les applaudissements du public sont d'un réalisme... effrayant !
La MD3 MkII remplit la pièce, en largeur, en profondeur, dans l'espace, avec un détail, une finesse, une richesse... Brrr.. c'en est troublant !
AAAARGHhhh...EU !
Vivement une écoute à Paris ou pire dans les alpes !
Merci, le passage MKII a été très compliqué ! Il y a beaucoup d'échec malgré le fait que j'étais sûr de la démarche. Mais je pense faire oublier tout cela à Besseuil, on verra bien...
Après passage chez CME hier soir, je n'ai pas reconnu ses MD3 mk1 actives, certes la source a été upgradée, mais il faut entendre de quelle manière les boites d'Eddy (préampli actif ampli et enceintes) ont rendues hommage à la musique! Entendre une voix sortir du silence avec puissance, violence et finesse
Eddy, tu es sûr que tu ne veux plus faire d'amplification PCT?!
J'espère pouvoir écouter la version mk2 car je ne sais pas trop ce qu'elle pourra apporter de plus ....
Bravo Eddy
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Je viens de chez Eddy ce soir pour récupérer mon Naim CD 2 de Besseuil et j'ai découvert une formidable surprise à l'écoute les MD3 MKII en actif !!
Cela fait presque 2 ans que je n'avais plus franchis la porte de porte de l'auditorium et je n'en reviens pas encore des progrès parcourus ....
Je pense sincèrement que cette fois ci on atteint le nirvana musical : les enceintes s'effacent devant la musique.
Chaque enregistrement est différent , le piano par exemple est différent d'un cd à l'autre, l 'acoustique de la salle n'est pas la même...
Je n'ai plus remarqué non plus des réverbérations ou des résonances sur certains disques que j'attribuais à l’acoustique de l'auditorium.
Le suivi mélodique,le rythme , la vie ,la transparence ,tout est maintenant bien en place,on a envie que d'une seule chose : écouter de la musique.
Eddy m' a avoué qu'il a très légèrement touché au filtre depuis Besseuil et que l'équilibre est maintenant parfait.
J'attends avec impatience la mise à jour de mon système actif pour redécouvrir mes CD et vinyles.
Que le temps va être long !!!
Je n'y touche plus !! Ni en actif, ni en passif. Besseuil m'a permis d'apporter les dernières touches qui se sont révélées assez sensibles. J'ai trouvé les MD3 un peu haut perchées et une petite résonance aussi mais qui n'empêchaient pas le plaisir. C'était intéressant car ces petits soucis étaient présents quelque soit l'électronique en présence Black ou olive, j'ai donc été convaincu qu'il fallait y apporter une toute dernière retouche. J'ai ajouté un demi pan de laine dans la tête, bougé la phase d'environ 400 nanosecondes ( pour parfaitement intégrer la main droite du piano... ) ce qui semble rien mais ajouté à une baisse de 2millivolts sur le haut du spectre l'ensemble permet le Nirvana. J'ai obtenu ce que je voulais, je fais le tour entièrement et j'ai peaufiné à l'extrême, je n'y touche plus !!
A noter que les MD1 disposaient déjà de la phase parfaite depuis une semaine, le résultat sur le Nait à Besseuil sur une bonne source a été surprenant ! Elles aussi sont terminées, il n'y a plus rien à toucher de toute façon !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?