Cable enceintes
- totoche
- Membre junior
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Saluttotoche a écrit :c'est bon je reste avec le naca5 . Par contre les strap en naca5 changent complètement les enceintes .
Je vais regarder hifi-cables
Le SUPERMAXITRANS est un trés bon cable je pense, j'ai vecu avec pendant assez longtemps. Mais il me semble un peu trop typé avec du NAIM (olive en tout cas) mise en avant du médium et de l'aigu j'ai trouvé. En tout cas le jour ou AUDIO SYNTHESE m'a prété du NACA 5, j'ai retrouvé un équilibre que ne m'apportait pas le S.MAXITRANS et à ce jour je n'echangerais pas mon baril de NACA contre 2 barils de MAXITRANS.
Mais tout est affaire de gout donc il faut essayer
Bonne journée
PS: J'ai également vendu le modulation hificables NEITH pour revenir au naim ainsi que les cables secteurs SUPER POWERTRANS qui ne m'apportaient rien. Je suis comme D.D.D je retourne à une certaine épure pour mon plus grand bonheur, mais encore une fois celà ne concerne que moi
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- totoche
- Membre junior
je crois bien que je vais calmer le jeu pendant un petit moment et me régaler comme ça
le rêve suivant sont des BW 803 et connexion à toulouse me fait une reprise
correcte sur les 804 . S'ils font un effort supplémentaire , je crois bien que je vais finaliser .
Que penses tu des 803 ?
correcte sur les 804 . S'ils font un effort supplémentaire , je crois bien que je vais finaliser .
Que penses tu des 803 ?
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Avec les 803 tu vas rentrer dans un autre monde, surtout que tu as ce qu'il faut pour les alimenter. De plus les 803 ont la réputation d'être plus facile à "driver" que les 804 (paradoxe?)totoche a écrit :je crois bien que je vais calmer le jeu pendant un petit moment et me régaler comme ça
correcte sur les 804 . S'ils font un effort supplémentaire , je crois bien que je vais finaliser
Une petit remarque en passant: quand j'ai acheté les miennes, j'ai eu en essai à la maison les 803D (3jours) mais j'ai pris les S pour des questions de budget; je n'ai ressenti aucune frustration par rapport aux "diamant" l'écart de prix 5500/ 8000€ ne me paraissait pas justifié
Bernard
- totoche
- Membre junior
-
- Membre senior
Hello,laurent42 a écrit :Au fait, c'est quoi cette histoire de strap? Faut-il nécessairement les confectionner avec le NACA 5? Sur mes enceintes, j'ai gardé les strap d'origine. Est-ce que la différence s'entend réellement? Si c'est le cas, il me faudra trouver qqs centimètres de NACA 5.
A +
Dans la mesure du possible, il est pertinent de garder le même câble tout au long du chemin électrique, notamment en partant de l'ampli, jusqu'au câble qui arrive directement aux bornes de chaque haut parleur.
C'est ce que j'ai fait , il ya 1an et demi, en utilisant du câble AUDIO NOTE AN-D depuis l'amplificateur jusqu'aux hauts-parleurs, en passant par les filtres "externalisés"...
Cela m'a donné une homogénéïté et une fluidité à l'ecoute que je n'avais pas auparavant.
A=
Jean-Claude
- Marc
- Membre émérite
- breizheau
- Membre minime
- Bouarb
- Membre junior
PINK FISH MEDIA :
http://www.pinkfishmedia.net/forum/foru ... y.php?f=10
une vraie mine pour tous les Naimistes...
Quelques annonces concernant la vente de NACA5 d'occasion :
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... ight=naca5
http://www.pinkfishmedia.net/forum/foru ... y.php?f=10
une vraie mine pour tous les Naimistes...
Quelques annonces concernant la vente de NACA5 d'occasion :
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- totoche
- Membre junior
- RV
- Membre émérite
Tu peux également dénuder suffisamment ton câble pour passer dans un bornier, puis dans le suivant. Si c'est possible, je pense que c'est la meilleure solution.laurent42 a écrit :Au fait, c'est quoi cette histoire de strap? Faut-il nécessairement les confectionner avec le NACA 5? Sur mes enceintes, j'ai gardé les strap d'origine. Est-ce que la différence s'entend réellement? Si c'est le cas, il me faudra trouver qqs centimètres de NACA 5.
A +
à+
Hervé;
- eddy
- Administrateur
Salut tout le monde !
Les MD ne sont pas cablés en NACA5. Le NACA5 fait 4 mm2 et la pression exercée sur les cosses est trop importante. Il aurait fallu le plier pour que l'énergie mécanique emmagasinnée ne casse pas le bornier fragile des HP ce que je ne voulais pas faire ! Bref, j'ai choisi un autre cable unifilaire d'une section plus petite !
Marc a écrit :Justement en parlant de cable jusqu'au hp, j'ai une question les md1 et 2 sont-elles cablées en interne avec du nac a5?
Les MD ne sont pas cablés en NACA5. Le NACA5 fait 4 mm2 et la pression exercée sur les cosses est trop importante. Il aurait fallu le plier pour que l'énergie mécanique emmagasinnée ne casse pas le bornier fragile des HP ce que je ne voulais pas faire ! Bref, j'ai choisi un autre cable unifilaire d'une section plus petite !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- naim71
- Membre émérite
Salut Hervé,RV a écrit :Tu peux également dénuder suffisamment ton câble pour passer dans un bornier, puis dans le suivant. Si c'est possible, je pense que c'est la meilleure solution.laurent42 a écrit :Au fait, c'est quoi cette histoire de strap? Faut-il nécessairement les confectionner avec le NACA 5? Sur mes enceintes, j'ai gardé les strap d'origine. Est-ce que la différence s'entend réellement? Si c'est le cas, il me faudra trouver qqs centimètres de NACA 5.
A +
à+
Hervé;
C'est effectivement une très bonne solution
- RV
- Membre émérite
-
- Membre senior
Je viens d'aller voir comment c'était. C'est Eddy qui m'a fourni mon NACA 5 et il a soudé des bananes au bout. Alors, que conseillez vous? Je dénude en enlevant les bananes (un peu dommage), ou bien je confectionne d'autres straps? Et les autres forumeurs, qu'ont-ils fait pour leurs straps?
A +
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia