Naim à l'honneur

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RV

Message par RV »

laurentgauth a écrit : des lecteurs de ce prix avoir d'aussi petites notes, c'est relativement rare dans leur revue en général bienveillante mais peut-être que Naim ne se paye pas de pages de pub dans leur mag :roll:
Il y a quand même du matériel plus onéreux qui n'obtient pas le "label sélection" à 4 étoiles.
Je trouve d'ailleurs que depuis quelques numéros la RDS est moins consensuelle, plus critique. On ne peut que s'en féliciter. Au delà des notes, je continue de penser que les commentaires d'écoutes sont plutôt à l'avantage du lecteur.

Quant aux DIN, c'est vrai qu'elles étaient beaucoup utilisées dans les années 70.

à+
Hervé;
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Hello,

Quant à moi, j'ai arrêté HAUTE FIDELITE depuis le numero de janvier 2008, après 8 années de fidélité et "d'addiction" sans faille.

La NRDS , franchement , je n'ai jamais apprécié (je regrette la R.D.S)...

A ma connaissance, le CDX2 / XPS2 est le premier "appareil" NAIM testé depuis fort longtemps dans la NRDS.

Je suis, néanmoins, ô combien d'accord avec vous sur le rapport Q/P exécrable de la XPS2, c'est pourquoi j'ai fortement recommandé son acquisition (ainsi que celle de la SUPERCAP) exclusivement d'occasion.

A+
Jean-Claude

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

RV a écrit :.... je continue de penser que les commentaires d'écoutes sont plutôt à l'avantage du lecteur.
...
à+
Hervé;
+1 je trouve également qu'il y a un décalage entre le texte des impressions d'écoute, plutôt flatteur, et les "notes" ... mais bon, est ce important... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

RV a écrit :Je trouve d'ailleurs que depuis quelques numéros la RDS est moins consensuelle, plus critique. On ne peut que s'en féliciter.
Entièrement d'accord, le principal point faible de toutes ces revues Hifi est d'être particulièrement bienveillantes et peu critiques. On ne peut que se réjouir quand on les voit être un peu plus discriminantes... Bon, tant pis si ça tombe sur mon petit lecteur de CD, de toute façon, on s'en fout, on les aime bien nos petites bouâtes :lol: (enfin, je parlais surtout des boîtes noires, les olives... :wink: )
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
RV

Message par RV »

Jean-Claude a écrit : A ma connaissance, le CDX2 / XPS2 est le premier "appareil" NAIM testé depuis fort longtemps dans la NRDS.
Bonsoir Jean-Claude,

C'est justement dans ce dernier numéro qu'apparaît le récapitulatif des appareils testés. Celui-ci couvre les 3 dernières années et à naim on ne voit que le Nait 5i testé en 2007 dans le numéro 321.

Mais peut-être y-a-t-il des oublis, car juste au dessus à Nagra ( :mrgreen: ) seul l'essai des PMA (#304) en 2006 est indiqué, pourtant l'année dernière ils ont testé le CD-P.

à+
Hervé;
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Bouarb a écrit :....
Entièrement d'accord, le principal point faible de toutes ces revues Hifi est d'être particulièrement bienveillantes et peu critiques. On ne peut que se réjouir quand on les voit être un peu plus discriminantes... ...
Dans Diapason de ce mois il y a aussi un lecteur de CD qui se fait ereinter. :-|

RV

Message par RV »

filip-63 a écrit : Dans Diapason de ce mois il y a aussi un lecteur de CD qui se fait ereinter. :-|

Tu parles du Pathos Digit ?

à+
Hervé;
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

RV a écrit :...Tu parles du Pathos Digit ?

à+
Hervé;
Surtout du Hegel CDP2A à 2000 roros, avec des qualificatifs comme "manque de chatoiement,...,accentuation du bas médium ,....voix épaisses, grasses, ..., écoute cotoneuse, ... timbres assombris,....image voilée...", le tout avec 4* sur 6.

RV

Message par RV »

je n'avais pas lu la critique de celui-là.

à+
Hervé;
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Jamais vraiment aimé la NRDS (très axée HC maintenant). Des grosses cavaleries US et autres... Et puis l'installation "exemplaire" (japonaise en général) avec une pièce de 15m2 dont un mur entier tapissé de pavillon à haut rendement... je veux bien mais bon...

HF est souvent complaisante (pub pt être....) c'est vrai mais l'esprit est quand même plus, à mon avis, dans nos gammes de produits et nos styles d'écoute.

Stéréo et Image : connais pas bien

l'anglaise HIFI + est assez pointue et sans complaisance particulière
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
RV

Message par RV »

alien78 a écrit : l'anglaise HIFI + est assez pointue et sans complaisance particulière
J'aime assez HiFi+, bien qu'elle ait un peu changé depuis qu'elle est tombée dans le "giron" de Stereophile".

D'une manière générale les revues UK et US sont moins complaisantes que les notres. Je ne sais pas ce qu'il en est des revues allemandes.

à+
Hervé;
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

alien78 a écrit :Jamais vraiment aimé la NRDS (très axée HC maintenant). Des grosses cavaleries US et autres... Et puis l'installation "exemplaire" (japonaise en général) avec une pièce de 15m2 dont un mur entier tapissé de pavillon à haut rendement... je veux bien mais bon...
Idem, je crois que la NRDS ne me plait plus depuis que Jean Hiraga en est devenu le rédac chef ...
Et pourtant c'était avant cela LA revue, qui m'a fait découvrir les marques comme Rega, Linn, Arcam, Le Tallec, Profil, Nytech etc ... et donc donner envie de pousser les portes d'auditorium dignes de ce nom !
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
RV

Message par RV »

FlatTwin a écrit : Idem, je crois que la NRDS ne me plait plus depuis que Jean Hiraga en est devenu le rédac chef ...
Il ne l'est plus depuis quelques mois.

à+
Hervé;
RV

Message par RV »

RV a écrit :Le Supernait a l'honneur d'un test dans le dernier Stereophile vol.31 #1.

................

Comme à l'acoutumée d'ici un couple de semaines, il y a de fortes chances que cet essai soit mis en ligne sur le site de Stereophile. Je mettrai le lien.

Hello,

Voilà il est en ligne.

http://stereophile.com/integratedamps/108naim/

à+
Hervé;
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

filip-63 a écrit :le lecteur est qualifié de "mélomane" plus "qu'audiophile"
Euh... ça veut dire quoi ce critère : plus "mélomane" "qu'audiophile" ?

désolé, mais pour moi ça donne tout de suite le niveau de la revue !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre