Qualité de connexion NAC - NAP - HiCap (SNAIC)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
FPM
Membre senior

Re: Qualité de connexion NAC - NAP - HiCap (SNAIC)

Message par FPM »

Sur un 282 ou un 82 alimenté par 2 Hicaps il faut impérativement avoir le même câble. Sinon il y aura comme une gêne à l'écoute.
Pour faire mieux que les câbles d'origine, j'étais passé aux Lunar.
Comme je n'ai plus de NAIM sur mon S1 ils sont à vendre et il y a de quoi nourrir un 250 et 2 Hicaps.

Bis Bald
FP
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Je pense que la marque Apogée (Gilles "Apogée" sur ce fofo) fait entre autre des SNAIC4, 5 etc... Plusieurs câbles (différents prix) pour chaque. Sans m'avancer trop nombre de Naimistes ici en ont et trouvent que le rapport Q/P est OK. Il y a d'autres marques bien sûr mais comme Apogée est ici. En plus tu peux essayer ses câbles et les lui renvoyer si tu n'aimes pas. Chez moi c'était plus limpide mais je suis revenu aux câbles Naim que je préférais (chaleur), mais bien sûr c'est affaire de gouts.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Chuckos
Membre minime

Message par Chuckos »

Petit Compte Rendu :

Chers Naimistes,
pour répondre à mes interrogations angoissées, j'ai été obligé de tester les cables Din-Din et Din-XLR Lunar (from AR Sound - Israel) que FPM vendait : et bien chez moi ca marche d'enfer ! :frime:
J'ai donc testé NAC 282 + 2 HiCap + NAP 250.2 avec les petits gris et ensuite avec les Lunar : le constat est vraiment sans appel. :super:

--> Plus de précision, plus de détourage et plus de finesse d'une manière générale. Et du coup, moins de la verdeur et de la brillance qui pouvait parfois titiller un peu les tympans.
Et tout ca sans perdre une once de notre dynamique adorée ! :malin1:

Franchement il ne m'a pas fallu plus de 15 minutes pour être certain de les garder définitivement !

Bon j'ajoute aussi par la même occasion que le passage du NAC 202 + 1 HiCap au NAC 282 + 2 HiCap a été chez moi un upgrade tout bonnement hallucinant !!
Et cela au point de faire chanter avec une facilité déconcertante mes vieilles petite colonnes Mulidines Arcade, un poil à la peine avant cela dans mon nouveau salon.
Bon je vais quand même aller écouter les Mulidine Cadence et les Cadence ++ Carbone ce vendredi pour être sûr ! ::d

Il faut avouer que rien que le 282 tout seul avec sa HiCap unique a été le plus gros update de ma vie de Naimiste ! Bien plus fort que le NDac et sa XPS ; bien plus fort que le NAP 250.2 à la place du 200.
Alors quand j'ai rajouté la 2eme hicap et ensuite les cables Lunar...
BIM ! La claque dans le beignet ! 8|

Bonne continuation à vous tous, je vous laisse... J'ai 2000 albums à redécouvrir...

Vive Naim !
Musicalement vôtre.
LINN Akurate DS Katalyst
NAIM NAC 252 - NAP 300
TANNOY Kensington GR
JFM75

Message par JFM75 »

Attention, le petit gris est un câble de modulation. Tu sembles parler des SNAIC 5 qui relient ton NAC et tes Hicap, c'est bien ça ? (et ensuite le câble Hicap - NAP.)

Personnellement, j'ai trouvé les Lunar beaucoup trop brillants et fatigant par rapport au SNAIC 5 standards de chez Naim (noirs).
Je les ai renvoyés au terme de la période d'essai...
Dès qu'on sort de la gamme Naim, il me semble important de tester avant d'acheter. J'en ai moi même fait les frais à plusieurs reprises... 8| ;)
Chuckos
Membre minime

Message par Chuckos »

Oui tu as raison ! Je croyais que le petit gris c'etait pareil que le SNAIC 5.
Je parles bien des interconnects entre le pré ampli, les alims et l'ampli de pissance.

Ben écoute tu vois chez moi ca a enlevé de la brillance contrairement à chez toi...
Comme quoi , y'a pas un cas qui se ressemble :cool:
LINN Akurate DS Katalyst
NAIM NAC 252 - NAP 300
TANNOY Kensington GR
JFM75

Message par JFM75 »

Chuckos a écrit :Oui tu as raison ! Je croyais que le petit gris c'etait pareil que le SNAIC 5.
Je parles bien des interconnects entre le pré ampli, les alims et l'ampli de pissance.

Ben écoute tu vois chez moi ca a enlevé de la brillance contrairement à chez toi...
Comme quoi , y'a pas un cas qui se ressemble :cool:
Oui c'est étonnant, d'autant que les Lunar ont la réputation d'être un peu plus révélants que les câbles Naim.
C'es sans doute parce qu'ils ont été rodés par FPM sur du matériel Olive !!! ::d :cool:
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

JFM75 a écrit :Attention, le petit gris est un câble de modulation. Tu sembles parler des SNAIC 5 qui relient ton NAC et tes Hicap, c'est bien ça ? (et ensuite le câble Hicap - NAP.)

Personnellement, j'ai trouvé les Lunar beaucoup trop brillants et fatigant par rapport au SNAIC 5 standards de chez Naim (noirs).
Je les ai renvoyés au terme de la période d'essai...
Dès qu'on sort de la gamme Naim, il me semble important de tester avant d'acheter. J'en ai moi même fait les frais à plusieurs reprises... 8| ;)
Il existe aussi des Snaic 4 et 5 gris, tout comme les Burndy...
En général les Snaic et Burndy noir sont préféré, mais pas toujours... ;)
JFM75

Message par JFM75 »

ChriS.P.L a écrit : Il existe aussi des Snaic 4 et 5 gris, tout comme les Burndy...
En général les Snaic et Burndy noir sont préféré, mais pas toujours... ;)
Oui tout à fait, mais livré avec les gammes antérieures au black, non ?
J'ai présumé que Chuckos confondait avec le petit gris interconnect, vu qu'il a du black, donc livré avec les SNAIC noirs.
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Certainement, et tout ça pour dire qu'il existe des Snaic gris en plus de l'interconnect...
Juste une info, au passage, qui ne mange pas de pain :)
Répondre