On m'a offert dernièrement une 36mm, je l'ai directement offerte à Madame...
Si tu as épousé une déménageuse ... pourquoi pas, effectivement ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
GVTahiti a écrit :Si tu as épousé une déménageuse ... pourquoi pas, effectivement ...
A l'inverse, le poignet de madame est tellement petit que je dois systématiquement faire retirer des maillons ou demander des boucles déployantes plus courte.
En général, on considère que
- pour le diamètre d'une montre homme: 37 à 39mm est petit, 40 à 44mm est moyen, et 45mm ou plus est surdimensionné.
- pour le diamètre d'une montre femme: 20 à 25mm est petit, 26 à 41 mm est moyen, et 42 mm ou plus est surdimensionné. http://www.lesplusbellesmontres.fr/Choi ... pg-14.html
Il y a eu un changement de paradigme depuis 30 ans, actuellement les modèles de taille moyenne, autour de 36mm, sont souvent considérés par les marques comme des modèles mixtes.
Je n'en disconviens pas, et accepte l'idée du changement de paradigme ... juste qu'avec au poignet un "truc de 40mm" et plus ...
... j'ai un peu l'impression de transporter le "coucou-clock" de ma grand-mère qui aurait 116 ans aujourd'hui ... et cela me gêne ... sans plus !!
Donc, pour les autres, c'est leur problème ... pour moi ... c'est juste insupportable ... mais uniquement pour moi ... tu as le droit d'aimer déménager une horloge comtoise avec toi ... paradigme ou pas !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Rouxousou a écrit :je trouve que c'est plus compliqué que juste une question de taille.
par exemple ma montre type plongée une Seiko sumo fait 42mm est va très bien sur mon poignet.
La Sumo est plus grande que cela (j'ai la même en nouvelle version Prospex SBDC031) et mesure 45mm de diamètre, jusqu'à 49mm avec la couronne et 52,7mm de hauteur (corne à corne). Mais son profil incurvé la rend facilement portable et très confortable.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Une que GVTahiti va détester et que j'adore porter :
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Je commence a être bien connu, voire trop prévisible, sur ce forum, je trouve ... hé oui, je confirme : je déteste !!
Gérald
Loin de nous l'idée de critiquer la confidentialité bienvenue de la distribution de ce modèle ... improbable ...
Gérald