Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par GVTahiti »

Tu noteras que c'était avant même de l'avoir vu en photo ... le mythe de mon courage est donc intact ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:)

Pas sûr...
genesis a écrit : non Gerald ne m'a pas fait fuir :hehe: meme s'il n'a pas été tendre avec moi ... mais je vous rassure en tant que Rugbyman le combat ne me fait pas peur ::d
... n'hesitez pas je ne mors pas. Sauf Gerald eventuellement :mdr3:

Mickael
:mdr3:
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
BOUBA
Membre minime

Message par BOUBA »

tous ceux que je connais sur Paris (et environs), font des reprises pour une vente de matèriel neuf..
peux tu m'en conseiller un sérieux dans Paris?
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Salut Bouba,

ce que je peux t'affirmer car dans le prolongement de ta question, je lui ai demandé vendredi dernier (après l'écoute du Statement), c'est que Denis Beau de Studio-Hifi à Versailles est pret à te faire une reprise sur ton Qute.
j'ai à plusieurs reprises acheté/vendu chez eux des appareils d'occasion et c'était toujours très bien!
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
BOUBA
Membre minime

Message par BOUBA »

Merci pour ces infos Franck
Je les ai contacté. Le patron est censé me rappeler dans les prochaines 24h
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Une petite vidéo intéressante où Steve Sells de Naim présente les fonctionnalités de l'uniti atom et explique un peu son design. Pour lire
la vidéo ( elle s'ouvre dans une autre page navigateur), cliquez sur Watch on Viméo
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

genesis a écrit :et m...e moi qui pensais que personne ne la verrait .....
Un vrai, un dur, un tatoué :D
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Je les ai vu dimanche dernier - trèèèès joli !
Le remplaçant du Quote sur les toutes petites Neat - c'était pas terrible faut bien le dire :pleur4:
Par contre, le Qbe !?! 8| Alors là - pour 800€ une tuerie !
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:) Les Iota?
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

ikoun a écrit :Le remplaçant du Quote sur les toutes petites Neat - c'était pas terrible faut bien le dire :pleur4:
Attention Ikoun, tu est en train de tuer les illusions de certains qui pensaient que le remplaçant de leur Icône était d'une qualité au moins équivalente. :rouge:
Lorsque tu dis pas terrible, veux tu dire moins bon que le Qute ? Le mariage avec ces enceintes était il adapte ? La mise en œuvre etait elle correcte ? Bref, qu'est ce qui clochait ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

la feuille a écrit : Attention Ikoun, tu est en train de tuer les illusions de certains qui pensaient que le remplaçant de leur Icône était d'une qualité au moins équivalente. :rouge:
Vivi, faudra sauter sur les occasions lorsqu'elles se présenteront :rouge: :ange:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Surtout les celles qui reviennent du SAV, avec un peu de chance, il n'y aura pas deux fois la même panne! :hehe:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
RV
Membre émérite

Message par RV »

Même pas, l'actuel n'est pas un retour de SAV.
J'en ai reçu un nouveau en échange :langue:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
CME
Membre émérite

Message par CME »

Ben oui l'ancienne gamme s'arrête !!! Encore heureux !
Et oui un logo ça se change... combien revent encore de NAIM produisant uniquement des Nait1 depuis le début et c'est tout ???

Je trouve le look de la nouvelle gamme super !
Vu en photo et vidéo seulement mais ça suffit je pense pour avoir une idée !
J'adore le look du MuSo aussi (vu et entendu en vrai lui) et sa qualité de fabrication est top !!!

Ça me donne envie de me faire un S2 avec un tout-en-un de la nouvelle gamme + MD1 !
XULYDE NAIM TOTALDAC
pourquoi.pas?
Membre cadet

Message par pourquoi.pas? »

pasadena a écrit :
melomane a écrit :
Bon, je pense que certains d'entre nous se méprennent ; cette nouvelle gamme n'est à mon avis pas faites pour nous, mais pour les "neo naimistes" ! C'est une gamme de plus, différente, qui "propose" à ceux qui n'ont pas de Naim, plus qu'elle ne "répond" (aux VC et aux autres) qui en ont déjà plein (et qui sont de toute façon très (trop ?) exigeants, et un peu (beaucoup ?) frustrés pas une nouveauté conçue pour eux ...

En ce qui me concerne j'ai arrêté les upgrades con-pulsifs ; arrêter de penser que la musique est plus belle quand le matériel est plus gros...il faut savoir se raisonner, évacuer les frustrations, et si aucune gêne insurmontable dans l'écoute ne se fait sentir, savoir apprécier un matériel comme un outil qui devrait juste permettre, ne l'oublions pas, de se concentrer sur l'essentiel : la musique !
(et puis au lieu d'acheter du matos à tour de bras, je vous rappelle que 50% du son dépend de l’acoustique de la pièce. Que ceux qui ont dépensé, ne serait ce que 10% du montant de leur matos dans l'amélioration de cette acoustique lèvent le doigt.......)

D'autre part la demat' est une évolution, certes, mais plus j'en lis plus je la trouve complexe, couteuse, pas forcement bien adaptée... pour des avantages assez mineurs à mon sens... A vous lire j'y vois plus d’inconvénients et de source de frustration que de plaisir et de facilité...

Désolé pour mon propos HS et moralisateur, je reviens vite pour dire mes bêtises sans intérêt habituelles, tel un Tahiti Bob (mais qui dit tout de même des choses intelligentes quant il arrête de râler pour rien :hehe: ;)
Ce n'est pas moralisateur, juste du bon sens que je partage, autant pour l'arrêt des upgrades que pour l'absence de convivialité de la dématérialisation, du moins pour l'instant. <:)
:super: (notamment pour l 'acoustique de la pièce)
Je rajouterai:encore un peu de temps et la série Black(lignes élégantes et sobres à mon sens,sans clinquant) va devenir culte comme les Olives et les Chrome....
Répondre