Y en a qui s'envoient en l'air ?
- Rouxousou
- Membre senior
Y en a qui s'envoient en l'air ?
Salut la troupe,
Sur un coup de tête je me suis inscrit au passage du PPL (licence de pilote privé)
Une chose dont j'avais envie de depuis longtemps.
Alors à la place de changer de bagnole, je me suis rendu à l'aéroclub du coin pour voler.
Y a t'il des pilotes ici ?
Sur un coup de tête je me suis inscrit au passage du PPL (licence de pilote privé)
Une chose dont j'avais envie de depuis longtemps.
Alors à la place de changer de bagnole, je me suis rendu à l'aéroclub du coin pour voler.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: Y en a qui s'envoient en l'air ?
Non mais j?en ai toujours rêvé ... bonne initiative en tout cas, bravo 

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- RV
- Membre émérite
Ou des chauffeurs de bus ?Rouxousou a écrit :
Private joke from Besseuil

- rougerie2006
- Membre senior

Je crois qu'il y a cap21 ... ou cap10 me souviens plus?
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- stringerbell
- Membre vétéran
C'est cap10...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- FPM
- Membre senior
Je suis déçu, je pensais qu'on allait parler de gaudriole.....
Sinon hier 12h à 30 000 pieds. Un petit Shanghai -Paris.
Mais ça n'a rien à voir. Je n'étais pas au volant (notez le jeu de mot moisi).

Sinon hier 12h à 30 000 pieds. Un petit Shanghai -Paris.
Mais ça n'a rien à voir. Je n'étais pas au volant (notez le jeu de mot moisi).

Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- Athos69
- Membre senior
Yep, moi !
Il est toujours utile d'apprendre.
Avant de te lancer, prends contact avec un aéroclub, tu auras toutes les infos, durée de la formation, coût; et demande peut-être à faire un vol avec instructeur pour voir si ça te plait toujours.
Oublie pas le sac papier !

Avant de te lancer, prends contact avec un aéroclub, tu auras toutes les infos, durée de la formation, coût; et demande peut-être à faire un vol avec instructeur pour voir si ça te plait toujours.
Oublie pas le sac papier !

Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
- Athos69
- Membre senior
Édit : J'avais mal lu, tu es déjà inscrit.Athos69 a écrit :Yep, moi !
Oublie pas le sac papier !![]()
Bonne initiative, plein gaz, la vitesse, et hop, on décolle !
Et au revoir le plancher des vaches

Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
- Hakman
- Membre junior
Pour relancer ce sujet dans un autre registre proche, j'ai sauté 12 fois d'un avion en état de marche, et seul!
Pourquoi ai-je arrêté me demanderez vous?
Car en 12 séances j'ai eu l'occasion de voir:
- un avion (au décollage) se cracher dans un hélicoptère au moment du décollage, bilan le pilote de l'hélicoptère mort sur le coup.
- Un jeune qui effectuait son premier saut se cracher au sol (je ne pensais pas qu'un corps humain était capable de rebondir aussi fort au contact du sol.... traumatisant)
- Un parchutiste expérimenté qui avait oublié d'ouvrir son parachute.... il a eu finalement le réflexe de le faire, mais s'est retrouvé avec son parachute de secours ouvert aussi, donc les 2 parachutes en miroir (il repartait alors en chute libre), il a libéré son principal et a évité le crash de peu.... je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi blanc de toute ma vie!
Bref, si l'expérience était grisante, offrant des sensations uniques (cette sensation d'être sur un gros ballon, ce champ visuel sur l'horizon...), j'ai vu trop de choses graves pour continuer malheureusement....
Pourquoi ai-je arrêté me demanderez vous?
Car en 12 séances j'ai eu l'occasion de voir:
- un avion (au décollage) se cracher dans un hélicoptère au moment du décollage, bilan le pilote de l'hélicoptère mort sur le coup.
- Un jeune qui effectuait son premier saut se cracher au sol (je ne pensais pas qu'un corps humain était capable de rebondir aussi fort au contact du sol.... traumatisant)
- Un parchutiste expérimenté qui avait oublié d'ouvrir son parachute.... il a eu finalement le réflexe de le faire, mais s'est retrouvé avec son parachute de secours ouvert aussi, donc les 2 parachutes en miroir (il repartait alors en chute libre), il a libéré son principal et a évité le crash de peu.... je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi blanc de toute ma vie!
Bref, si l'expérience était grisante, offrant des sensations uniques (cette sensation d'être sur un gros ballon, ce champ visuel sur l'horizon...), j'ai vu trop de choses graves pour continuer malheureusement....
- CME
- Membre émérite
- GVTahiti
- Membre émérite
T'as raison : moi, qui ne suis plus belge, depuis près de 20 ans ... je suis entouré de gens qui essaient de s'envoyer en l'air ...
Heureusement pour la marge (brute !) ... peu réussissent !!

Heureusement pour la marge (brute !) ... peu réussissent !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Hakman
- Membre junior
Saint Denis de l'hôtel aurait été annexée par la Belgique depuis que l'on a quitté la FranceCME a écrit :Mais tout ça c'était en Belgique non ?
(pour l'Angleterre) sans que l'on soit prévenu?
Mais j'avoue qu'autant d'histoires tragiques en si peu de temps... Ça coupe les envies de s'envoyer en l'air