Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti
Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti
Oui, d'ici 20 ans, le black, ce sera pour les soixantenaires; les olives et les chromes pour les nonagénaires ! (et les jeunes qui ont de l'oreille
)

- jeanpi
- Membre émérite
Ha...si ils en auront encore d'ici-là...avec leurs MP3 sur les oreilles toute la journée 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- stringerbell
- Membre vétéran
Pour l'instant, le relookage ne touche que la gamme uniti. Rien n'empêche Naim de conserver le look des "blacks" actuelles sur les MAJ streamers et amplis ; les nouveaux blacks sont pas forcément incompatibles stylistiquement des actuels d'ailleurs; ça se marierait assez bien sur un meuble.
Plus qu'une config mixte ( CB/Olive + black).
Plus qu'une config mixte ( CB/Olive + black).
Modifié en dernier par stringerbell le 20 oct. 2016, 16:27, modifié 2 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- la feuille
- Membre émérite
Effectivement, pour marier de l'olive.... 

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Ah mais l'olive c'est fait pour les puristes et intégristes, ça ne se marie pas!
Et puis, ceux qui veulent de l'Olive déguisé en Black, ils prennent un SN2!
Merci Jeanpi pour la belle écoute!

Et puis, ceux qui veulent de l'Olive déguisé en Black, ils prennent un SN2!

-
- Membre cadet
Il est vrai qu'il ne semble pas y avoir d 'integristes chez les amateurs de Black!ChriS.P.L a écrit :Ah mais l'olive c'est fait pour les puristes et intégristes, ça ne se marie pas!![]()
Et puis, ceux qui veulent de l'Olive déguisé en Black, ils prennent un SN2!![]()

- stringerbell
- Membre vétéran
ChriS.P.L a écrit :Ah mais l'olive c'est fait pour les puristes et intégristes, ça ne se marie pas!![]()
Et puis, ceux qui veulent de l'Olive déguisé en Black, ils prennent un SN2!![]()

non disponible dans les anciennes gammes ( genre lecteurs réseaux ou autre).
T'as apprécié le sn2 ?
Dutch Dutch 8c
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Oui beaucoup! Je dirais même qu'il a cette petite touche de vie qui semble être absente de ce que j'ai connu avec la gamme Black...
Peut être le DR? Je n'ai pas entendu suffisamment de boîtes DR pour me faire une idée de ce que ça apporte concrètement face à du non DR...
Pour avoir bien connu l'ancien système de Jeanpi (282/250.2) je pense à deux choses, soit le SN2 m'a charmé, soit j'ai de plus en plus de peine avec le Nap250...
Peut être le DR? Je n'ai pas entendu suffisamment de boîtes DR pour me faire une idée de ce que ça apporte concrètement face à du non DR...
Pour avoir bien connu l'ancien système de Jeanpi (282/250.2) je pense à deux choses, soit le SN2 m'a charmé, soit j'ai de plus en plus de peine avec le Nap250...

- NaimAbrit
- Membre junior
Hello,la feuille a écrit :Attention Ikoun, tu est en train de tuer les illusions de certains qui pensaient que le remplaçant de leur Icône était d'une qualité au moins équivalente.ikoun a écrit :Le remplaçant du Quote sur les toutes petites Neat - c'était pas terrible faut bien le dire![]()
![]()
Lorsque tu dis pas terrible, veux tu dire moins bon que le Qute ? Le mariage avec ces enceintes était il adapte ? La mise en œuvre etait elle correcte ? Bref, qu'est ce qui clochait ?

Ce que ikoun a voulu dire, la cause sont les enceintes Neat, mauvais choix, très mauvais, on n'a pas su se rendre compte du potentiel sonore

Personnellement la nouvelle gamme a un look super, ces ailettes de refroidissement et le nouveau logo est top

Je parie que la gamme "Black" sera de ce style, ailettes sur le coté et ce logo blanc, très chic
Là ou je me pose la question est sur la hauteur, vont 'il garder la même ???
Modifié en dernier par NaimAbrit le 06 déc. 2016, 09:47, modifié 1 fois.
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
- ikoun
- Membre vétéran
Oui les amis désolé d'avoir laissé sous-entendre que la boite n'était pas réussie.
Au contraire effectivement l'aspect cosmétique est formidable ! Pour l'écoute, effectivement, il serait bien présomptueux de ma part de le "juger" ainsi ! Pièce trop grande, enceintes mal choisies, certainement des câbles Chord qui rendent le rendu "pointu"...bref, une écoute de salon - rien de plus rien de moins

Au contraire effectivement l'aspect cosmétique est formidable ! Pour l'écoute, effectivement, il serait bien présomptueux de ma part de le "juger" ainsi ! Pièce trop grande, enceintes mal choisies, certainement des câbles Chord qui rendent le rendu "pointu"...bref, une écoute de salon - rien de plus rien de moins

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- Polux
- Membre cadet
Bonjour a tous,
Sympathique cette nouvelle gamme Uniti, le Star reprend les fonctions de l'uniti2 avec quelques nouveautés coté entrées ...
Je note encore, la cruelle absence d'une interface de pilotage sur écran TV via sortie HDMI, pour les gens allergiques aux i-machin et smart-bazarre ...
Toutefois l'écran en façade semble être un peu plus grand et en couleurs !
A+
Polux.
Sympathique cette nouvelle gamme Uniti, le Star reprend les fonctions de l'uniti2 avec quelques nouveautés coté entrées ...
Je note encore, la cruelle absence d'une interface de pilotage sur écran TV via sortie HDMI, pour les gens allergiques aux i-machin et smart-bazarre ...
Toutefois l'écran en façade semble être un peu plus grand et en couleurs !
A+
Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark
UNITI2 - NACA5 - CREDO
UNITI2 - NACA5 - CREDO
- Soupo
- Membre cadet
Bonsoir
Est ce que certains d'entre vous ont pu comparer l'uniti star avec l'uniti 2.
Hormis le relookage, peut être un peu too much à mon goût comparer aux blacks classe et épurés, qu'en est t'il au niveau du son?
Est ce que certains d'entre vous ont pu comparer l'uniti star avec l'uniti 2.
Hormis le relookage, peut être un peu too much à mon goût comparer aux blacks classe et épurés, qu'en est t'il au niveau du son?
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
S2: Mu-so Qb2
- La Bastille
- Membre émérite

http://forums.naimaudio.com/topic/uniti ... -interface
prometteur.. peut-être ?
- Chag
- Membre vétéran
Prometteur.. peut-être en effet. Les conditions de la comparaison UC vs. US SSD ne sont pas très claires. Pourquoi ne pas avoir essayé L'UC alternativement avec HDD ou SSD intégré contre US avec alimentation lineaire ?
Chag -

Chag -
- stringerbell
- Membre vétéran

http://forums.naimaudio.com/topic/naim- ... sic-series
En gros le style black tel que nous le connaissons aujourd'hui continuera sur la série Classic, même avec ses futurs produits."The term 'new platform' has been used and this, coupled with the change of aesthetic to the Statement and Mu-so white light / big knob approach has led many to assume that the much loved green logo 'Classic' series is on it's [sic] way out.
"Nothing, we are now assured, could be further from the truth. Classic Series, the electronic Lego, that it is for many, is maintaining its separate style and new products will come along in due course that continue to match it."
Dutch Dutch 8c