Qu'est-ce qu'une alimentation SPMS ?
Je pense comprendre qu'il s'agit d'une alimentation à découpage, mais comporte-t-elle des spécificités particulières pour s'appeler ainsi ?
Actuellement je m'intéresse un peu à la gamme Aurender et certains de ces appareils ont ce type d'alim, toutefois du fait des positionnements des appareils dans la gamme, j'ai un peu de mal à juger cette alim par rapport à une alim linéaire. Je développe en listant les modèles en ordre croissant dans la gamme.
1- l'entrée de gamme N100H (3290 €) possède une alimentation linéaire.
2- le modèle intermédiaire X100L (4290 €) possède cette alimentation SPMS, il diffère à ce prix du N100H par un stockage interne plus important 6To contre 2To pour le N100H, les deux sont des Half-size, mais slim pour le N100H, et les deux sont en sortie USB uniquement, la même que celle du W20 si on en croit les fiches. Et chacun a une memoire tampon SSD de 120 Go.
A titre de comparaison pour donner une idée du coût du stockage des appareils, la difference de prix entre le N100 (sans stockage) et le N100H est de 300 €.
3- le haut de gamme N10 (8900 €) possède une double alimentation linéaire, un blindage, une horloge OCXO, un système FPGA synchronisé avec l'horloge de compète, des sorties coax, BNC et AES-EBU en plus de l'USB 2.0, en plus 4To de stockage et une mémoire SSD de 240 Go
4- le THDG W20 (18900 €) a une alimentation SPMS et aussi sur batterie séparée pour les composants et circuits audio et par rapport au N10, en plus : une sortie AES en dual, une entrée clock externe.
Une memoire SSD de 240 Go également mais 12 To de stockage sur disques durs amortis et isolés.
Voilà j'ai détaillé car si je m'en tiens au positionnement hiérarchique dans la gamme, je n'arrive pas à saisir si l'alim SPMS est supérieure à leur alim linéaire du fait de l'aspect "intercalé"
Sur un autre fil, j'ai posté une photos des entrailles des 3 premiers, je la joins au cas où ce serait utile.