Streamer low cost

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Athos69
Membre senior

Streamer low cost

Message par Athos69 »

Bonjour,

pour un S2 exilé, savez vous s'il existe des streamers (peu onéreux si possible), incluant éventuellement un tuner FM ?
Attention ! Pas d'Internet dispo.
J'imaginerais amener ma musique sur une clé USB.
Ou alors un lecteur portable que je brancherais sur un petit ampli, mais avec FM.

J'ai cherché sur le net, mais encore rien trouvé...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
stan3554
Modérateur

Re: Streamer low cost

Message par stan3554 »

Pour rester chez Naim, il y a le Qute.
D'occasion, avec carte FM, ça répond à ton besoin. En plus il fera couteau suisse parce que c'est aussi un intégré.
Une version 1 (jusqu'aux formats 24/96) d'occas doit pouvoir se trouver à moins de 1000€, à voir selon le budget que tu es prêt à y investir.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

j'allais te proposer le Pioneer N-P01 mais il n'a pas la FM :rouge:

du coup je vois le Onkyo T-4070 mais il est cher

pas facile ça de trouver un lecteur réseau avec la FM

à mon avis pour faire pas trop cher mieux vaudra séparer FM et lecteur réseau
Système : Salon
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Jean-Michel, ça veut dire quoi peu onéreux ? tu devrais indiquer ta fourchette de budget
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

Message par La Bastille »

<:) l'avantage du Qute est que toutes ses versions disposent de la FM en série
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

savez vous s'il existe des streamers (peu onéreux si possible), incluant éventuellement un tuner FM ?
Attention ! Pas d'Internet dispo.
Pour moi, c'est clair: Un ND5 en second main. Mais que signifie "Attention! Pas d'Internet dispo" ? :D

Chag -
RV
Membre émérite

Message par RV »

J'avais compris cela comme pas de réseau
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

J'avais peur de comprendre la même chose. :/
Quel pourrait être l'intérêt d'un lecteur de réseau (streamer) sans grand.. réseau ? :malin1:
Ceci écrit j'en connais un qui n'a pas branché sa Meicord Opal depuis 6 mois et qui se sert de son NDS comme un DAC à ressorts... :hehe:

Chag -
RV
Membre émérite

Message par RV »

Pas de réseau ou pas de box dans le lieu ou encore simplement pas de possibilité de streamer en direct ce qui laisse la possibilité d'une connexion et donc de l'association avec un NAS

Sinon tilisation du streamer pour lire des fichiers sur une clé ou un DD, + FM mais la on entre en catégorie tuner
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Qu'il s'appelle lecteur réseau, ça peu importe.
Il n'y a pas internet actuellement.
Mais j'aurai la musique sur disque sur ou clé USB.
On peut encore écouter de la musique sans être relié à la toile ?

Donc, pour la FM, effectivement mieux vaut trouver un tuner séparé, ça doit se trouver pour pas bien cher.

Donc disons que je cherche un truc capable de lire des fichiers de musique, avec un écran, et qui sera relié à un petit ampli disposant d'une entrée digitale. 200E a peu près.
(Ou alors, un lecteur nomade ça pourrait le faire, ça a son propre DAC, et je le brancherais sur une entrée Mini Jack).
Qute, ça dépasse mon budget.
C'est pour une utilisation très occasionnelle, et ça remplacera une chaîne Sony à 179 euros...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Reflexion faite, le ND5 n'est sans doute pas la meilleure solution à proposer.. :(

Chag -
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Réflexion ... approfondie ...

Le titre de ce fil est une parfaite hérésie : un streamer NE peut PAS être low cost ... car même hors de prix, il n'arrive déjà pas à "streamer" correctement ... alors si "low cost" ... le résultat, j'vous en parle même pas ... :mrgreen: :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

Ignorons le trollage et poursuivons la conversation :merci:
Athos69 a écrit :Mais j'aurai la musique sur disque sur ou clé USB.
Donc disons que je cherche un truc capable de lire des fichiers de musique, avec un écran, et qui sera relié à un petit ampli disposant d'une entrée digitale. 200E a peu près.
(Ou alors, un lecteur nomade ça pourrait le faire, ça a son propre DAC, et je le brancherais sur une entrée Mini Jack)
Une solution simple peut effectivement être un lecteur nomade.
Certains d'entre-eux supportent en plus la FM.
Un ipod nano par exemple coûte en occasion dans les 50€
ça impose par contre de disposer en parallèle d'un ordinateur sur lequel tu auras pu au préalable transférer la musique de la clef USB sur l'ipod.
C'est une solution parmi d'autres, il y en a peut-être d'autres plus simples, l'environnement Apple imposant d'utiliser iTunes sur le PC.
Un vieux smartphone pourrait également très bien faire l'affaire (pour les iPhones par contre, pas de FM géré à ma connaissance).
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
RV
Membre émérite

Streamer low cost

Message par RV »

Dans la maison de vacançes j'ai effectivement utilisé pendant plusieurs années iPod et iPhone comme source musicale en plus d'un récepteur FM. C'est une très bonne solution pour ce type d'usage.
Avant de prendre le Zeppelin (dépassé maintenant car ancien port) j'utilisais avec bonheur un petit dock arcam (chez FredM maintenant) qui rendait l'ensemble convivial et un poil plus pratique.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

neroptic a écrit :Ignorons le trollage et poursuivons la conversation :merci:
Athos69 a écrit :Mais j'aurai la musique sur disque sur ou clé USB.
(Ou alors, un lecteur nomade ça pourrait le faire, ça a son propre DAC, et je le brancherais sur une entrée Mini Jack)
Une solution simple peut effectivement être un lecteur nomade.
Certains d'entre-eux supportent en plus la FM.
Un ipod nano par exemple coûte en occasion dans les 50€
ça impose par contre de disposer en parallèle d'un ordinateur sur lequel tu auras pu au préalable transférer la musique de la clef USB sur l'ipod.
C'est une solution parmi d'autres, il y en a peut-être d'autres plus simples, l'environnement Apple imposant d'utiliser iTunes sur le PC.
Un vieux smartphone pourrait également très bien faire l'affaire (pour les iPhones par contre, pas de FM géré à ma connaissance).
J'espère que tu es conscient que le fond même de ta réponse démontre à suffisance que mon intervention n'avait rien d'un trollage, mais au contraire portait précisément sur le fond du sujet ... que tu as un peu plus développé, il est vrai ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre