Audioquest Diamond USB

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
JFM75

Audioquest Diamond USB

Message par JFM75 »

Hello tout le monde, <:)

Qui connait et a déjà pu écouter les bienfaits de ce câble USB ?

J'ai dans l'idée d'upgrader la liaison numérique entre mon Mac Mini dédié audio et mon Dac Directstream. J'ai pour l'instant l'excellent câble USB Totaldac, que je trouvais idéal sur mon Dac V1, mais dont les qualités sonores fonctionnent moins avec le Directstream, à mon sens.

L'Audioquest Diamond a très bonne réputation, notamment sur mon Dac, mais je sais qu'il est aussi donné pour très analytique. Or, je n'ai rien contre la profusion de détails, mais pas au détriment de la musicalité, et pas au prix d'un excès de brillance... (Par exemple, j'ai essayé les derniers firmwares de PS Audio sur mon Dac, avant de revenir à une version antérieure que je trouve plus musicale, plus typée analogique, même si un peu moins détaillée et dynamique : moins de graves certes, mais des aigus plus doux).

Je sais qu'il y a pas mal d'utilisateurs de câbles Ethernet Audioquest, mais qu'en est-il des câbles USB ? Merci d'avance pour vos retours ! :merci: :super: :)
JFM75

Re: Audioquest Diamond USB

Message par JFM75 »

Ma problématique n'a pas beaucoup de succès... :rouge:
Normal, j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant d'utilisateurs de câbles USB sur le forum. Surtout dans le HDG, où la plupart ont opté pour des streamers. Bon, ceci dit, j'aurais peut-être dû poster dans le forum consacré à la démat'...

Je me réponds donc à moi-même ! :happy1: Je confirme que le câble Totaldac n'est pas idéal sur le Directstream après avoir fait des essais avec d'autres câbles USB. J'ai donc passé commande du Diamond, je vous ferai un petit CR à ce moment-là.
Et je vais mettre le câble Totaldac dans les PA. Avec un Dac V-1 (Ou un Totaldac, of course !!! :taré1: ), c'est une vraie tuerie. :super: Et si j'en crois les reviews su Web, avec la quasi totalité des autres Dacs. (Mais pas forcément le mien... :pleur4: )
rico
Membre émérite

Message par rico »

Effectivement il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de proprietaires d'usb aq diamond sur le forum.
Je trouve dommage que tu te sépares de ton usb ttd, si tu regardes bien, les cables USB sont un moyen d'affiner la retitution après chaque évolution de ton système.
Personnellement je préfère dans la mesure du possible les garder sous la main au cas où
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
JFM75

Message par JFM75 »

Tu as raison Rico, mais ce serait me projeter dans un futur changement de Dac, ce qui m'amène assez loin. D'ici là, rien ne dit que je ne passerai pas à un streamer, histoire de contourner cette fois la connexion USB. :taré1:
Et puis avec toutes ces dépenses, faut bien récupérer un peu de monnaie ! ::d
Répondre