Vers 22h : blackout total ! La maison vient de disjoncter (disjoncteur général tombé)

Je sais qu'il a plu pas mal ces derniers temps et que j'ai un souci sur une lampe extérieure. Je me dis que c'est ça. Je coupe l'inter différentiel correspondant à l'éclairage extérieur, et je remonte le disjoncteur général, puis je relance la musique et la lecture.
Vingt minutes plus tard, boum ! rebelote

Je remonte le disjoncteur général : il tient
Je remonte l'inter diff correspondant à la ligne des sources : il retombe aussitôt.

Je constate que le ND5xs est un peu chaud. Pas vraiment plus que d'habitude mais bon, dans le doute je l'éteins, et je remonte l'inter-diff correspondant : il tient.
Je me dis qu'il y a peut-être un souci sur le ND5xs. Je le laisse éteint en disant je verrai ça demain.
Le lendemain : je rallume le ND5xs. J'ai écouté dce la musique une bonne partie de la journée et de la soirée sans souci

Du coup le doute subsiste : est-il possible qu'un appareil un peu chaud fasse disjoncter l'inter diff ? Et le général ? Avez vous déjà eu ce type de souci ?
Je précise par ailleurs que depuis que j'ai posé les lignes dédiées, et même avant ça, c'est la première fois que ce type d'incident se produit.
Des pistes ?