Enceintes pour Nait 5i ? Bonjour à tous
- el med
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Enceintes pour Nait 5i ? Bonjour à tous
Tout d'abord bonjour à toutes et à tous.
Merci pour ce très enrichissant forum.
Voilà mon rêve d'acquérir un NAIM s'est accompli......... :razz: :razz:
J'ai fait l'acquisition d'un ampli NAIT 5I d'occasion (800€)
Ma question est la suivante, quelle enceinte lui associé plutôt dans de la biblio ou voir de la petite colonne, par manque de place.
Je suis attiré pour les biliblio des
JMR TWIN, B&W CM1, DYNAUDIO 52 SE.
Petites colonnes :
JMR CANTABILE, B&W 804 voir PROAC.
Budget max 1000€ d'occasion.
Merci de m'eclairé dans ce monde merveileux de NAIM.
Mehdi
Merci pour ce très enrichissant forum.
Voilà mon rêve d'acquérir un NAIM s'est accompli......... :razz: :razz:
J'ai fait l'acquisition d'un ampli NAIT 5I d'occasion (800€)
Ma question est la suivante, quelle enceinte lui associé plutôt dans de la biblio ou voir de la petite colonne, par manque de place.
Je suis attiré pour les biliblio des
JMR TWIN, B&W CM1, DYNAUDIO 52 SE.
Petites colonnes :
JMR CANTABILE, B&W 804 voir PROAC.
Budget max 1000€ d'occasion.
Merci de m'eclairé dans ce monde merveileux de NAIM.
Mehdi
Modifié en dernier par el med le 30 janv. 2008, 09:56, modifié 1 fois.
- dug
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Bonjour el med,
Je possède les JMR Cantabile MK3 associées à naim (voir signature) et c'est vraiment très bien.
Un petit truc si tu les achètes: garde le mono câblage Naca5 et croise les connections (- en haut et + en bas - straps en Naca5 bien sûr - ) tu gagnes en dynamique et impact.
JMR conçoit des enceintes très musicales qui n'ont pas de colorations bass reflex marquées pour peu qu'on soigne le placement. Très bonne complémentarité avec Naim (enfin selon moi).
A+
Dug
Je possède les JMR Cantabile MK3 associées à naim (voir signature) et c'est vraiment très bien.
Un petit truc si tu les achètes: garde le mono câblage Naca5 et croise les connections (- en haut et + en bas - straps en Naca5 bien sûr - ) tu gagnes en dynamique et impact.
JMR conçoit des enceintes très musicales qui n'ont pas de colorations bass reflex marquées pour peu qu'on soigne le placement. Très bonne complémentarité avec Naim (enfin selon moi).
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- CAMEO172
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Dynaudio (je pense au Focus 140) se mari très bien avec Naim.
Le budget est occasion pour des Focus 140 + pieds devrait être pas loin de ton budget.
Qui plus est, tu pourras garder les focus 140 si tu évolues plus tard, sait on jamais.
C'est personnellement ce que j'ai fais
Le budget est occasion pour des Focus 140 + pieds devrait être pas loin de ton budget.
Qui plus est, tu pourras garder les focus 140 si tu évolues plus tard, sait on jamais.
C'est personnellement ce que j'ai fais

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- filip63
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J'apprécie d'égale façon (pour des raisons différentes) les JMR et les Dynaudio.
Pour info j'ai vu des 52SE avec pieds sur le forum occasion de HC-FR à 750 €
Et bienvenue parmi nous.

Pour info j'ai vu des 52SE avec pieds sur le forum occasion de HC-FR à 750 €
Et bienvenue parmi nous.


- NACA5
- Membre cadet
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Et n'oubliez pas, dans la serie grande tradition anglaise, une petite enceinte biblio (800eur pour la plus petite
0 et CLOSE, oui, oui, vous avez bien lu.
www.atc.gb.net
cliquez Domestic, ensuite ENTRY level.
Jettez un oeil au nombre de studio equipe en momiteur
0 et CLOSE, oui, oui, vous avez bien lu.
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- Membre junior
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- Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17
Les enceintes Rega vont bien avec Naim.
En neuf, les R3 sont à 825€, et les R5 1200€.
En plus, les R3 ou meme les R5 iraient parfaitement avec un Nait 5.
http://www.rega.co.uk/index2.htm.
En neuf, les R3 sont à 825€, et les R5 1200€.
En plus, les R3 ou meme les R5 iraient parfaitement avec un Nait 5.
http://www.rega.co.uk/index2.htm.
UnitiQute - Rega R7
- Ash82
- Membre poussin
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- Enregistré le : 03 juil. 2007, 10:12
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Je ne saurais que recommander Epos. Des enceintes qui restituent parfaitement les qualités dynamiques des appareils Naim. Une nouvelle gamme Mi (pour improved) vient de sortir d'ailleurs.
ATC : Punchy certes mais très caoutchouteux également et trop peu réaliste pour moi.
Je trouve le son Rega très agréable. Les aigus sont magnifiques. Par contre, pour ce qui est de la R1 et même la R3, écouter du jazz avec la contrebasse qui ne se fait quasiment pas entendre c'est ce que l'on peut appeler un problème. La finition laisse un peu aussi à désirer il me semble.
Pour ce qui concerne dynaudio, les audience 52 (a un prix comparable aux Epos M12.2 il me semble) ne tiennent pas réellement la comparaison pour moi. La scène sonore me paraissait étriquée, les basses assez mal liées au reste... Je crois qu'il faut taper nettement plus cher chez cette marque.
En tout cas, pour moi, surtout ne rien acheter avant d'avoir écouté du Epos.
ATC : Punchy certes mais très caoutchouteux également et trop peu réaliste pour moi.
Je trouve le son Rega très agréable. Les aigus sont magnifiques. Par contre, pour ce qui est de la R1 et même la R3, écouter du jazz avec la contrebasse qui ne se fait quasiment pas entendre c'est ce que l'on peut appeler un problème. La finition laisse un peu aussi à désirer il me semble.
Pour ce qui concerne dynaudio, les audience 52 (a un prix comparable aux Epos M12.2 il me semble) ne tiennent pas réellement la comparaison pour moi. La scène sonore me paraissait étriquée, les basses assez mal liées au reste... Je crois qu'il faut taper nettement plus cher chez cette marque.
En tout cas, pour moi, surtout ne rien acheter avant d'avoir écouté du Epos.
Micromega Stage 3, Naim Nait 3, Epos M5, câbles hp Chord Carnival.
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- Membre junior
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Peux-tu développer s'il te plait sur le côté caoutchouteux des ATC (que je ne connais pas) en sachant qu'elles sont closes alors que les Epos (que je ne connais pas non plus :oops: ) sont bass reflex :?Ash82 a écrit : ATC : Punchy certes mais très caoutchouteux également et trop peu réaliste pour moi.
En tout cas, pour moi, surtout ne rien acheter avant d'avoir écouté du Epos.
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
- PascalB
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- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Je vais faire hurler les puristes, mais aucune enceinte n'est capable en pratique de descendre en-dessous du bas médium. Pour ça, il faut assister vos enceintes quel qu'elles soient d'un caisson de basse.Ash82 a écrit :Je trouve le son Rega très agréable. Les aigus sont magnifiques. Par contre, pour ce qui est de la R1 et même la R3, écouter du jazz avec la contrebasse qui ne se fait quasiment pas entendre c'est ce que l'on peut appeler un problème.
Pour ceux qui auraient le moindre doute, il suffit simplement d'aller écouter du Bach à l'orgue dans une église et de rentrer chez soi écouter le même morceau sur son installation
Et là, la frustation est grande excepté peut-être avec des Nautilus alimentées par des Classé de 300 watts :?
Alors parlons de bas-medium à la limite mais n'abordons jamais le sujet des basses, ce sont les fréquences les plus difficiles à atteindre :?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Marc
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- Marc
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- PascalB
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- eddy
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PascalB a écrit :Je vais faire hurler les puristes, mais aucune enceinte n'est capable en pratique de descendre en-dessous du bas médium. Pour ça, il faut assister vos enceintes quel qu'elles soient d'un caisson de basse.Ash82 a écrit :Je trouve le son Rega très agréable. Les aigus sont magnifiques. Par contre, pour ce qui est de la R1 et même la R3, écouter du jazz avec la contrebasse qui ne se fait quasiment pas entendre c'est ce que l'on peut appeler un problème.
Pour ceux qui auraient le moindre doute, il suffit simplement d'aller écouter du Bach à l'orgue dans une église et de rentrer chez soi écouter le même morceau sur son installation![]()
Et là, la frustation est grande excepté peut-être avec des Nautilus alimentées par des Classé de 300 watts :?
Alors parlons de bas-medium à la limite mais n'abordons jamais le sujet des basses, ce sont les fréquences les plus difficiles à atteindre :?
Intéressant ce que tu dis PascalB. Par ta frustration tu induis la notion de qualité pour le registre grave. Mais cette frustration ne peut pas être compensée par un caisson de grave, à mon humble avis on "passe" encore à coté d'un grave juste et crédible. Les enceintes que j'essaie de vous faire découvrir ( Naim SBL, MD... ) on justement ce grave "physique" qui est à sa place. Il colle à la vélocité des instruments et n'est pas redondant comme une enceinte traditionnelle bass-réflex.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- PascalB
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- Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Je n'ai jamais écouté d'enceintes closes, mais physiquement, il me semble qu'il n'y a pas que le volume ou l'architecture de l'enceinte qui soit en cause dans ce manque de grave que l'on observe presque toujours sur une installation traditionnelle. Les haut-parleurs utilisés doivent aussi être de bonne taille, noneddy a écrit :PascalB a écrit :Je vais faire hurler les puristes, mais aucune enceinte n'est capable en pratique de descendre en-dessous du bas médium. Pour ça, il faut assister vos enceintes quel qu'elles soient d'un caisson de basse.Ash82 a écrit :Je trouve le son Rega très agréable. Les aigus sont magnifiques. Par contre, pour ce qui est de la R1 et même la R3, écouter du jazz avec la contrebasse qui ne se fait quasiment pas entendre c'est ce que l'on peut appeler un problème.
Pour ceux qui auraient le moindre doute, il suffit simplement d'aller écouter du Bach à l'orgue dans une église et de rentrer chez soi écouter le même morceau sur son installation![]()
Et là, la frustation est grande excepté peut-être avec des Nautilus alimentées par des Classé de 300 watts :?
Alors parlons de bas-medium à la limite mais n'abordons jamais le sujet des basses, ce sont les fréquences les plus difficiles à atteindre :?
Intéressant ce que tu dis PascalB. Par ta frustration tu induis la notion de qualité pour le registre grave. Mais cette frustration ne peut pas être compensée par un caisson de grave, à mon humble avis on "passe" encore à coté d'un grave juste et crédible. Les enceintes que j'essaie de vous faire découvrir ( Naim SBL, MD... ) on justement ce grave "physique" qui est à sa place. Il colle à la vélocité des instruments et n'est pas redondant comme une enceinte traditionnelle bass-réflex.

Comment une enceinte bibliothèque avec un HP de 14 pourrait-elle reproduire des basses fréquences

Personnellement, ça ne m'intéresse pas trop d'entendre des graves chez moi, c'est trop petit et ça induit trop de résonnances. Des bas medium bien propres me suffisent mais logiquement la quête de tout audiophile devrait être la reproduction la plus fidèle du son...
J'ai eu récemment la chance d'écouter une installation très haut de gamme, dans un local à la hauteur de l'installation, et c'était impressionnant. C'était de grosses BW (801 ?), pas les Nautilus, avec un ampli hyper puissant par voie, bref tout ce qui sur le papier me semble personnellement anti hi-fi et ne me tentera jamais mais je dois dire que je suis resté sur les fesses, l'orgue était vraiment de l'orgue et les contrebasses avaient une présence palpable même si le son était beacoup trop analytique pour moi, pas assez chaleureux :?
Et un autre inconvénient pour moi dans cette écoute, vu la taille des enceintes bass-reflex utilisées, c'était ce souffle omniprésent qui sortait des évents :?
Sinon, je ne pense pas que les caissons de graves soient tous à jeter, il faut surtout qu'ils soient bien réglés de façon à ne pas se faire remarquer.
Celui de mon installation HC est tout-à-fait discret et ne sert que de relais aux enceintes. Aucun boum boum même sur les films les plus bruyants
Le plus gros défaut des caissons de graves est... ses utilisateurs

Trop fiers de leur installation, les réglages sont souvent trop déséquilibrés en faveur des basses :?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Emmanuel
- Membre senior
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- Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
- Localisation : 92
... et parceque ce monde est bien fait et qu'il y'en a pour tout les goûts, et pour avoir comparé les deux enceintes (entre autres) sur mon couple CD5i+nait5i, je suis finalement rentré avec les dynaudio. Je ne dirai pas qu'il n'y "avait pas photo", et j'ai adoré les JMR presque autant que les Dynaudio...Marc a écrit :Pour avoir comparé sur mon nait5i, les 52se et les twin de jmr, il n'y avait pas photo en faveur des twin, mais il faut dire que le cable n'était pas du naim. Mais c'était quand même le même cable pour les deux enceintes.
Bonnes écoutes!
Emmanuel
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Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
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