Maintenant, j'ai un ami qui a investi pour un Super Lumina enceintes qui l'a fait livrer chez moi et je peux donc profiter des 2 pendant une semaine.
Un petit CR s'impose et après 1 jour je commence :
Pour faire court, j'avais déjà eu un SL enceintes en essai et j'avais beaucoup aimé. Upgrade sans se poser de questions, tout est éprouvé- principalement scène sonore mais aussi un medium plus renforcé et un haut très filé. Des voix incomparablement chaudes et des cymbales en dentelles - un vrai régal.
Maintenant, avec les deux, le reproche que je faisais à l'interconnect seul, à savoir qu'il projetait trop tempéré par de bons câbles a rendu le tout franchement excellent. L'apport du SL enceintes transcende le tout et on a l'impression d'avoir encore franchi une étape en "boite". Bref, je suis franchement bluffé et regrette que ma bourse ne me permette pas de m'offrir ces câbles.
Dans l'ordre d'upgrade, l'interconnect s'impose en premier, il en fait "plus" que le câble d'enceinte mais les 2 ensemble, c'est vraiment impressionnant ! Ce dernier augmentant encore la scène sonore, l'effet "live" tant recherché est vraiment saisissant ! Plus de scène mais aucune projection désagréable, pas d'effet "en fait trop", c'est juste magnifique !
Voilà, je ne sais pas si d'autres ont cette config mais c'est vraiment trèèèèèès bon !
Ces produits ont été développé pour fonctionner ensemble et cela s'entend. Ils sont vraiment forts chez Naim. Bravo.
Il ne me reste plus qu'à essayer un Vodke pour voir si tout ce beau monde marche bien ensemble.