RJ45 et streaming, quelques essais

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
la feuille
Membre émérite

Re: RJ45 Quelques essais

Message par la feuille »

rico a écrit :Salut,
Je dirais plutôt meilleur RJ45 sur le streamer (le dernier mètre est le plus important)
Et si tu mets une seule alim, elle apportera plus sur le switch que sur le NAS. Par contre si c'est 2, alors la meilleure sur le NAS
Mais bon, tu pourras faire les essais et nous dire!
:hehe: :hehe: :hehe: Ben oui, c'est ce que je voulais écrire : sur le streamer...mais j'avais écrit en N°1 (je voulais poursuivre en disant en N°1 tu devrais brancher....) et j'ai fait un retour en arrière pour voir quel était le N° de ce cable et j'ai vu que le CABLE N°1 etait sur le NAS...j'ai donc continuer en disant ....sur le NAS :rouge:

Mais bien sûr, comme le dit Eric, c'est le dernier mètre qui est le plus important.

Encore désolé d'avoir dit une c...ie (de plus :hehe: )
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :Encore désolé d'avoir dit une c...ie (de plus :hehe: )
T'inquiète Frank, il te reste du chemin à faire avant d'envisager de me challenger ... :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Je serais curieux de savoir si d'aucun aurait essayé le Melco C1AE. Un Cat 7 portant le nom de Melco à 57€ pour 1m. :|
De qui se moque-t-on ? Ils auraient pu tout de même ajouter un zéro. :0

Chag -
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

la feuille a écrit :... c'est le dernier mètre qui est le plus important.
Le câble qu'on m'a prêté ne fais que 75 cm, c'est grave ?
:roule:
:sivousme:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Bon aujourd'hui Samedi, la pluie, pas envie de bricoler, bonne excuse pour rester au chaud face aux enceintes et prétexte tout trouvé pour faire quelques essais de câble RJ45.

Forces en présence : un Vodka 75 cm prêté par Rico, et mon câble no-name blindé cat6 qui n'a rien de spécial, sauf que c'est un bon câble réseau professionnel, de qualité, mais pas "audio grade".

Un seul morceau de référence : "Deed I Do" sur l'album Live in Paris de Diana Krall. J'aime bien ce morceau car la scène sonore est très bien définie, avec le piano très dynamque à l'avant droite, les cymbales à l'arrière gauche. La voix bien posée au dessus du piano sans être en avant, et le ploum ploum de la contrebasse en arrière.

J'ai joué à échanger le câble pendant une heure (ce sera l'exercice physique de la journée :pas facile d'aller à 4 pattes derrière le meuble à chaque fois :malin1: )

DIfférence il y a. Très significative même, et après une heure de jeu j'ai laissé en place l'un des câbles avec lequel la scène est toujours bien définie, l'air semble couler de source entre les instruments, et surtout, surtout, bien plus de foot tapping et d'implication dans la mélodie. Les applaudissmeents sont aussi bien plus vivants et moins brouillons.

C'est un premier essai et c'est moi qui ai fait les manips vu que je suis tout seul cet après-midi :happy1: , donc peut être un peu d'auto-influence, mais pas sûr car la différence de vie est importante entre les deux câbles.

Ah oui j'ai oublié de vous dire : celui que mes oreilles préfèrent après ce premier essai... c'est le no-name :rouge:

Pas convaincu par le Vodka après ce premier essai donc. Mais je ferai d'autres essais avec les gones si possibles pour voir si une confrontation en aveugle peut apporter une appréciation différente. D'ici là, je pense rester avec mon no-name.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre vétéran

Message par ikoun »

Je comprends ! J'ai eu la même expérience avec le vodka lors de mon premier essai avec la source HDX/Ndac/XPS et pas de superlumina. Ce denier ayant nivelé le tout vers le haut, le Vodka que j'essaye actuellement se marie mieux (je pense mais j'attends de conclure) que le cinnamon (gamme en dessous).
Je trouvais que le Vodka en faisait trop - le cinnamon m'a l'air, de ce que je peux également lire sur le forum anglais, plus "tout terrain" que vodka et autres.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
RV
Membre émérite

Message par RV »

FDESVAUX a écrit :
Pas convaincu par le Vodka après ce premier essai donc. Mais je ferai d'autres essais avec les gones si possibles pour voir si une confrontation en aveugle peut apporter une appréciation différente. D'ici là, je pense rester avec mon no-name.
Pas assez long :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:)
Expérience très intéressante chez Eric ( Rico) hier. Etaient aussi présents La feuille, Gagl, Elron et Tite931.
Nous avions trois câbles ethernet: Audioquest Vodka, Audioquest Diamond, Esprit Aura.

Rico utilise une source démat autour d'un mac mini, sur lequel est installée Audirvana. Audirvana a la particularité
de bufferiser le morceau (mettre le morceau dans sa globalité), au debout de quelques dixièmes de seconde. Ce qui fait qu'on....
a la possibilité de débrancher le câble ethernet en cours de lecture ::d .

Quand j'avais vu ça, je me suis dit, ça va être dur de faire des comparaisons entre câbles :mdr1: ,

Et beinh, vous savez quoi. Le résultat est complètement improbable 8| . En retirant le câble en cours de lecture, les différences induites entre eux sont encore présentes, notamment sur les timbres, une ouverture plus ou moins importante à différents moments du morceau. Je ne comprends tout simplement pas comment c'est possible :rouge: . L'esprit Aura était le meilleur câble sur le système de Rico : très nettement supérieur au vodka, et un poil supérieur au diamond.
Modifié en dernier par stringerbell le 07 nov. 2016, 10:07, modifié 2 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Chez moi aussi, le ficelle réseau de Rico était très signifiante, sans doute la "meilleure"
que j'ai essayé à ce jour en RJ45, la plus "équilibrée" à mon sens, même si je suis finalement
resté avec ma version TotalDac qui fait aussi très bien le travail dans ma configuration.
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

stringerbell a écrit :
Et beinh, vous savez quoi. Le résultat est complètement improbable 8| . En retirant le câble en cours de lecture, les différences induites entre eux sont encore présentes, notamment sur les timbres, une ouverture plus ou moins importante à différents moments du morceau. Je ne comprends tout simplement pas comment c'est possible :rouge: . L'esprit Aura était le meilleur câble sur le système de Rico : très nettement supérieur au vodka, et un poil supérieur au diamond.
Alors là je comprends plus moi non plus, et si le fichier est bufferisé par Audirvana, quel est l'intérêt de soigner le materiel en amont du mac mini ?
Du Naim black et des Sonus Faber
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

stringerbell a écrit :L'esprit Aura était le meilleur câble sur le système de Rico : très nettement supérieur au vodka, et un poil supérieur au diamond.
Très beau morceau de ficelle effectivement avec un médium très ouvert, très riche :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

Lio84 a écrit :
Alors là je comprends plus moi non plus, et si le fichier est bufferisé par Audirvana, quel est l'intérêt de soigner le materiel en amont du mac mini ?
La qualité de ce buffer ne peut-elle pas dépendre de ce qu'il y a en amont ?
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

ça en dépend vu les résultats qu'on a eu. Mais l'explication m'échappe pour l'instant.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
RV
Membre émérite

Message par RV »

stringerbell a écrit :ça en dépend vu les résultats qu'on a eu. Mais l'explication m'échappe pour l'instant.
mais ce buffer c'est bien du hard qui est dans le mac mini, non ? auquel cas pourquoi serait-il illogique que ce qui améliore le mac mini n'améliore pas de fait le buffer ? Mais je fais peut-être fausse route dans le raisonnement :rouge:
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

stringerbell a écrit : Et beinh, vous savez quoi. Le résultat est complètement improbable 8| . En retirant le câble en cours de lecture, les différences induites entre eux sont encore présentes, notamment sur les timbres, une ouverture plus ou moins importante à différents moments du morceau. Je ne comprends tout simplement pas comment c'est possible :rouge: . L'esprit Aura était le meilleur câble sur le système de Rico : très nettement supérieur au vodka, et un poil supérieur au diamond.
Oui, c'est très surprenant, ce câble a une importance significative dans le résultat sonore !
Comme Simon ( stringerbell ), j'ai trouvé l'esprit Aura meilleur, il a un très bon équilibre, il ne rajoute ni enlève rien. Quant au Vodka il est plutôt décevant comparé aux autres, je l'ai trouvé "plat", ce n'est pas la même gamme de prix non plus ?
Le Diamond, un poil dur dans le haut du spectre à mon goût.
Finalement, avec un câble THDG éthernet, il y auraient moins d'erreurs ? et moins de corrections d'erreurs à l'arrivée ?
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
Répondre