Support mural Pro-Ject Wallmount it3

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
RV
Membre émérite

Support mural Pro-Ject Wallmount it3

Message par RV »

Hello

Si certains d'entre vous possèdent ce support, je serai intéressé par les retours concernant son mode de fixation, ses possibilités de réglages éventuels pour la mise à niveau, mais surtout j'aimerai connaître les côtes par rapport au 3 points de fixation : les dimensions de ce triangle, ainsi que la distance de la base de ce triangle par rapport au mur (sur la photo cela semble très proche mais cela peut être trompeur)

Je regarde l'éventualité d'une utilisation pour autre chose qu'une TD et donc sans l'étagère, je ne trouve pas de dessin avec ces données cotées, d'où mes questions.

Contrairement aux autres supports TD que je connais celle-ci semble avoir une partie structurelle sensiblement moins profonde que la tablette.

Merci.

Image
Modifié en dernier par RV le 06 nov. 2016, 17:59, modifié 3 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
philou35
Membre junior

Re: Support mural Pro-Ject Wallmount it3

Message par philou35 »

bonjour RV , j'ai ce support pour mon CDS 3 . Avant j'y avais une platine vinyle mais la nouvelle est trop lourde ( 30 kg ) . Superbe , discret et efficace . Le plateau est biseauté et donne de la finesse à l'ensemble .
Deux tire fond très long dans le mur , la fleche verticale plaque le système au mur .
Les 3 vis permettent une horizontalité parfaite .
Je te transmets les cotes demain
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

Salut RV, en complément de philou
https://www.maplatine.com/fr/supports-m ... -it-3.html
En dessous de l'image tu as la cote de la tablette en médium : 52 cms x45 cms
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
RV
Membre émérite

Message par RV »

Merci pour vos réponses :)

philou
Merci d'avance pour ces cotes :)
Si 30kg te semblent trop lourd, quel poids selon toi ce support pourrait encaisser, d'où viendrait la "fragilité" car 2 longues vis dans un "bon mur" devraient supporter 30kg sans problème

Les vis qui permettent l'horizontalité, c'est top, ains que la flèche qui permet le placage sur le mur, mais si ce dernier a des soucis de planéité (ventre ou creux) est-ce rédhibitoire selon toi ?

Est-ce que la partie supérieure de cette flèche est ouverte ? Ou est-ce que cette flèche permettrait de cacher une petite sortie de gaine encastrée et de sortir le câble au dessus ?

jj
Merci j'avais note les dimensions de la tablette, mais ce serait pour une utilisation sans (peut-être dommage vu le travail que tu décris) et c'est le "footprint) du triangle des pointes que je cherche ainsi que la distance de ces pointes (base et sommet du triangle) avec le mur
Selon les dimensions que tu donnes à vue de nez on doit être vers 35-37 entre le mur et la pointe la plus éloignée. Cela risque d'être trop pour l'usage recherché
philou35
Membre junior

Message par philou35 »

RV , je ne sais quel poids maxi pourrait supporter cette tablette . Maplatîne qui me l'a installée a préféré poser ma nouvelle platine vinyle sur mon rack découplé . Avant c'était une Project 6 ( moins lourde ) .Esthétiquement les deux positionnements passent bien
Que penses tu poser sur cette tablette ?
À demain pour les mesures
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
RV
Membre émérite

Message par RV »

Hello Philippe

Je commence à prospecter au cas où les JMR EMP Nano ne me donneraient pas satisfaction avec l'intégré Halgorythme.
Toutefois comme il y a très peu d'enceintes murales ou avec un dispositif propriétaire d'accroche, je regarde des solutions qui me permettrait de mettre au mur des enceintes de taille raisonnables. Les brackets que j'ai vus à cette usage ne m'ont pas convaincu. Je me demandais si ce support du fait d'une profondeur moindre (une fois la tablette ôtée) ne pourrait pas être une alternative.

Mais de toute façon ça sera moins épuré que les Nano.

L'autre alternative serait de mettre des enceintes de par et d'autres du meuble, j'ai dessiné, ça peut être bien aussi (connoté audiophile japonais :) ) mais ça me contraint beaucoup plus dans l'aménagement et je devrais notamment renoncer à installer un petit secrétaire mural
philou35
Membre junior

Message par philou35 »

bonjour RV , ci dessous les cotes de l'arc qui soutien la tablette . Tu possèdes la photo
Vue face
Largeur totale de l'arc : 64 cm
Profondeur : 24 cm
Position des pointes de soutien de la tablette
1 située sur le milieu du montant plaqué au mur
2 situées sur l'arc à 12 cm des extrémités
Hauteur de la flèche plaquée au mur : 30cm
Elle permet de le passage d'un câble
Pour le poids admissible , ça va aller pour tes enceintes qui pèsent 11 kg .
Mon ancienne platine pesait 20 kg
J'espère que tu comprendras mon explication
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
RV
Membre émérite

Message par RV »

Merci beaucoup Philippe,
je pense que j'ai compris :)
je ferai un eptit schéma coté pour confirmation. Belle journée
herve
RV
Membre émérite

Message par RV »

À partir de tes infos et de celles de la fiche project, j'ai extrapolé ce plan afin de déterminer le footprint du triangle constitué par les 3 pointes ainsi que son éloignement base et sommet par rapport au mur contre lequel il est accolé.

Vu qu'il s'agit de filetage M8, j'ai pensé que la structure était en tube carré de section 2x2 cm, si c'est le cas il y a un cm entre les pointes et le mur ce qui dans mon cas est trop peu pour poser directement une enceinte sur ces 3 points, il serait ne essayer de poser une tablette sur laquelle reposerait l'enceinte pour qu'elle soit un peu plus éloignée et laisser de la place à câble et connectique. 1 cm de plus serai suffisant, mais je me trompe peut-être dans mon évaluation

Ci-joint croquis mis au propre avec cotes, suis plus ou moins dans les clous ?

Image
philou35
Membre junior

Message par philou35 »

Oui RV , très beau dessin .
Précisions : par rapport aux deux vis de devant , la tablette originale dépasse de 20cm
Elle est maintenue au support métallique le long du mur par une grosse vis fixée dans la barre du milieu qui relie l'arc . C'est très solidaire . A mon avis ok pour la taille et le poids de tes enceintes .
Il faudrait sur tu puisses le voir en vrai ...
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Répondre